[Q]Contrôle du couple et Fake attitude
Bonjour à tous,
Voila le résumé de la situation : je suis avec ma copine depuis un mois.
On s'entend très bien, ça marche plutôt bien mais le problème reste que je commence à avoir des sentiments pour elle.
En même temps, j'ai conscience de la balance dans un couple, de la façon dont il faut se comporter pour rester le prix dans l'interaction. Comment alors gérer les deux?
Je me souviens d'une vidéo de Mystery qui expliquait le storytelling en racontant une histoire de top model qui était son ex pour se DHV. Un gars dans la salle l'interpella et lui demanda ce qu'il fallait faire quand on avait pas de telle histoires à raconter. Mystery lui répondit qu'il fallait inventer.
En fait, on en revient au même débat. Le Fake it until you make it, je le comprends parfaitement dans le Game, mais quand vient la relation dans le couple, doit-on être parfaitement naturel au risque de perdre le contrôle et de paraître needy?
En fait, trois choses se passent souvent pour moi :
1) J'ai des sentiments pour cette meuf, mais je dévoile rien pour rester le prix.(J'me sens fake).
2) J'ai des sentiments et je les dévoile, et je me sens réellement ne plus être le prix après si je ne ressens pas la même valeur de retour d'elle(J'me sens needy).
3)J'ai des sentiments, et je me pose plein de questions sur le "est-ce que ça ne va pas trop vite", par peur du one itis.(J'me sens insecure)
Pour moi, une relation se doit d'être évidemment naturel, mais j'avoue que j'ai dû mal à faire la part des choses. Je me rend compte que le mieux, c'est d'être le prix ET d'être naturel, mais comment l'être à la base si on ne peut pas?
Vos avis et expériences?
Voila le résumé de la situation : je suis avec ma copine depuis un mois.
On s'entend très bien, ça marche plutôt bien mais le problème reste que je commence à avoir des sentiments pour elle.
En même temps, j'ai conscience de la balance dans un couple, de la façon dont il faut se comporter pour rester le prix dans l'interaction. Comment alors gérer les deux?
Je me souviens d'une vidéo de Mystery qui expliquait le storytelling en racontant une histoire de top model qui était son ex pour se DHV. Un gars dans la salle l'interpella et lui demanda ce qu'il fallait faire quand on avait pas de telle histoires à raconter. Mystery lui répondit qu'il fallait inventer.
En fait, on en revient au même débat. Le Fake it until you make it, je le comprends parfaitement dans le Game, mais quand vient la relation dans le couple, doit-on être parfaitement naturel au risque de perdre le contrôle et de paraître needy?
En fait, trois choses se passent souvent pour moi :
1) J'ai des sentiments pour cette meuf, mais je dévoile rien pour rester le prix.(J'me sens fake).
2) J'ai des sentiments et je les dévoile, et je me sens réellement ne plus être le prix après si je ne ressens pas la même valeur de retour d'elle(J'me sens needy).
3)J'ai des sentiments, et je me pose plein de questions sur le "est-ce que ça ne va pas trop vite", par peur du one itis.(J'me sens insecure)
Pour moi, une relation se doit d'être évidemment naturel, mais j'avoue que j'ai dû mal à faire la part des choses. Je me rend compte que le mieux, c'est d'être le prix ET d'être naturel, mais comment l'être à la base si on ne peut pas?
Vos avis et expériences?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Indigne de FTS par Oengus
- [+1] Du calme par Teed
Mais !!!!! Tu ne crois pas que le problème serait plutôt d'être avec une fille pour qui tu n'as pas une once de sentiments tout ça pour rester le prix ??Taga2981 a écrit :Voila le résumé de la situation : je suis avec ma copine depuis un mois.
C'est impossible. La pensée limitante c'est de se dire qu'on ne peut pas, c'est ça qui rend insécure, ton problème à régler c'est un problème d'insécurité et de confiance en soi pas un problème de contrôle.Taga2981 a écrit :Je me rend compte que le mieux, c'est d'être le prix ET d'être naturel, mais comment l'être à la base si on ne peut pas?
Enfin je remarque que c'est un vieux débat, pour ma part je pense que chacun est le prix de l'autre dans une relation saine, mais d'autres pensent que dans une relation il n'y a jamais qu'un prix.
- [+1] Ca va mieux en le disant par Krishna
- [0] +1 par Kipecoul
T'a des sentiments, certes. Mais sentiments ne veut pas dire dépendance.
Ca n'est pas l'amour qui doit guider tes pas, et ca, il faut bien qu'elle le comprenne.
T'est amoureux, ca veut pas dire qu'elle va te guider par le bout du nez, c'est juste un plus.
C'est pas parce que t'est amoureux que tu ne peux pas rester le prix.
Exemple: t'est amoureux mais elle fouille dans ton portable.
Réaction: tu la remet fermement à sa place. Et si elle continue, tu la largue, amoureux ou pas !
Ca n'est pas l'amour qui doit guider tes pas, et ca, il faut bien qu'elle le comprenne.
T'est amoureux, ca veut pas dire qu'elle va te guider par le bout du nez, c'est juste un plus.
C'est pas parce que t'est amoureux que tu ne peux pas rester le prix.
Réaction: tu la remet fermement à sa place. Et si elle continue, tu la largue, amoureux ou pas !
Je trouve ton exemple un peu extreme quand meme , parce que bon , je ne vois vraiment pas en quoi ca derangerait qui que ce soit qui n'a rien a se reprocher (ou qui sait utiliser la fonction supprimer pour virer certains sms suspectsellimac_zero a écrit :

Sinon revenons en au sujet principal .
Le meilleur moyen de garder la balance du couple penchee de ton cote , element super important surtout au cours des premiers mois , est de te detacher un tout petit peu .
Bon certes tu me diras tu as des sentiments etc etc , mais aussi paradoxal que cela puisse paraitre , pour garder ta copine , prend des distances .
Essayes de la voir moins souvent , ne l'appelle que quand c'est necessaire , bref , en gros , ai une vie "extra-conjugale".
Reste toi meme , assume tes envies et tes pensees , et ne devient pas son petit toutou , serviteur de la demoiselle et esclave de tes sentiments .
Je pourrais resumer tout ca de facon super simple , reste toi meme.
Comme si avoir des sentiments au bout d'un mois te tuait en tant que prix !!!
C'est pas la relation qui pose problème, c'est la vision que tu as de toi qui merde : si montrer que tu es bien avec elle (sentiments donc) est incompatible avec montrer que tu es bien pour elle (donc "le prix"), il faut vraiment travailler sur ta confiance.
Rien d'intéressant à parler avec ?
Rien à lui proposer pour passer un bon moment ?
Tu peux pas lui offrir un petit cadeau (par exemple) sans tomber dans la passion déraisonnable du one-itis ?
J'espère pour toi que tu ne réponds pas "non" aux quatre questions, sinon tu dois brûler une énergie phénoménale à faker en ayant une estime si basse de toi !

C'est pas la relation qui pose problème, c'est la vision que tu as de toi qui merde : si montrer que tu es bien avec elle (sentiments donc) est incompatible avec montrer que tu es bien pour elle (donc "le prix"), il faut vraiment travailler sur ta confiance.
Tu as rien à lui apporter ?Je me rend compte que le mieux, c'est d'être le prix ET d'être naturel, mais comment l'être à la base si on ne peut pas?
Rien d'intéressant à parler avec ?
Rien à lui proposer pour passer un bon moment ?
Tu peux pas lui offrir un petit cadeau (par exemple) sans tomber dans la passion déraisonnable du one-itis ?
J'espère pour toi que tu ne réponds pas "non" aux quatre questions, sinon tu dois brûler une énergie phénoménale à faker en ayant une estime si basse de toi !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
même si j'ai rien à cacher il est intolérable qu'elle fouille ds mes affaires, en faisant ça elle ne me respecte pas.Je trouve ton exemple un peu extreme quand meme , parce que bon , je ne vois vraiment pas en quoi ca derangerait qui que ce soit qui n'a rien a se reprocher (ou qui sait utiliser la fonction supprimer pour virer certains sms suspects Rolling Eyes )
je penses que toutes les conseils qu'on apprends ici tu dois les appliquer tant que tu es avec une fille ou ton but est de la baiser le plus longtemps possible sans qu'elle t'emmerde de trop.
si des sentiments s'en mèle alors mon avis est que tu dois laisser tomber les conseils en séduction et vivre TON histoire avec cette fille.
=> donc franc et naturel, MAIS GARDE UNE VIE A COTE DU COUPLE.
- [+2] Ca va mieux en le disant par ellimac_zero
- [0] Prends un peu de recul par Maeglin
on confond souvent sentiment et besoin . Attachement et amour . bla bla bla .
Tu peux avoir des sentiments , lui exprimer , lui montrer touça , y a pas vraiment de soucis; par contre , si tu ressens le besoin de te coller à elle ( plus que elle en retour avec toi ), d'être pressant pour niquer ( plus que elle en retour ) , ben là, c'est pas qu'il faille que tu fakes, mais il faut que tu te contrôles pour essayer de ne pas trop devancer tout le temps son désir . Sinon , oui, y a des risques que rapidement , elle te trouve needy, ce qui est certainement un peu le cas .
Je trouve pas qu'essayer de se controler au niveau de ses besoins quand on en a beaucoup soit un fake . Pour moi , ce n'est pas la même chose que s'inventer une autre vie ou je sais pas . Ici , il n'est pas question de mentir quant à tes sentiments ou désir , il est plutot question de ne pas les exprimer n'importe quand et n'importe comment .
Il faut que tu te controles pour les exprimer quand elle exprime qu'elle en a besoin sans en faire des tonnes ( d'être rassurée sur tes sentiments , ton désir pour elle , ... ).
Tu peux toujours t'inventer des ex strepteaseuse , si tu la colles plus que elle en a besoin , elle te prendra quand meme pour un needy . Les histoires de streap teaseuse, j'ai quand meme des doutes que ça marche sur la durée.
Tu peux avoir des sentiments , lui exprimer , lui montrer touça , y a pas vraiment de soucis; par contre , si tu ressens le besoin de te coller à elle ( plus que elle en retour avec toi ), d'être pressant pour niquer ( plus que elle en retour ) , ben là, c'est pas qu'il faille que tu fakes, mais il faut que tu te contrôles pour essayer de ne pas trop devancer tout le temps son désir . Sinon , oui, y a des risques que rapidement , elle te trouve needy, ce qui est certainement un peu le cas .
Je trouve pas qu'essayer de se controler au niveau de ses besoins quand on en a beaucoup soit un fake . Pour moi , ce n'est pas la même chose que s'inventer une autre vie ou je sais pas . Ici , il n'est pas question de mentir quant à tes sentiments ou désir , il est plutot question de ne pas les exprimer n'importe quand et n'importe comment .
Il faut que tu te controles pour les exprimer quand elle exprime qu'elle en a besoin sans en faire des tonnes ( d'être rassurée sur tes sentiments , ton désir pour elle , ... ).
Tu peux toujours t'inventer des ex strepteaseuse , si tu la colles plus que elle en a besoin , elle te prendra quand meme pour un needy . Les histoires de streap teaseuse, j'ai quand meme des doutes que ça marche sur la durée.
Ho mon dieu, des sentiments pour elle? Quelle horreur. Je pense qu'il faut que tu te punisses en te flagellant avec des nerfs de boeuf. Ensuite tu iras la negguer 2 ou 3 fois une fois qu'elle comprenne qui est le prix, ainsi elle ne te quittera pas.
Sans dec, être le prix pour ne pas être quitté, c'est pur fake, donc normal que tu te sentes fake...
Mon vrai conseil cette fois: quitte la et va sarger.
Sans dec, être le prix pour ne pas être quitté, c'est pur fake, donc normal que tu te sentes fake...
Mon vrai conseil cette fois: quitte la et va sarger.
- [0] +1 par Oengus
Ou reste avec et apprend a etre ce que tu souhaite projeter.
Ca ne te garantira pas le bonheur, mais tu apprendra pas mal de choses.
Dernier point: avoir des sentiments e veux pas dire se comporter comme un collegien en transe. Apprend a te maitriser.
Ca ne te garantira pas le bonheur, mais tu apprendra pas mal de choses.
Dernier point: avoir des sentiments e veux pas dire se comporter comme un collegien en transe. Apprend a te maitriser.
- [0] Bienvenue par blam!
- [0] 100% d'accord par okapi
Je suis ébahi. C'est déjà assez dur de gérer une LTR sans que en plus tu ailles trouver d'autres problèmes! Je pense que l'essentiel a été dit, je voudrais juste rajouter une phrase que mon grand père disait:
Papy a écrit :Arrête de penser ta vie, vis la
- [+1] 100% d'accord par Dale Cooper