[Q] L'hiver ? Un vrai destructeur de mojo ?

Note : 2

le 04.02.2009 par Krishna

14 réponses / Dernière par Varga le 06.02.2009, 09h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
On va essayer de pas virer dans l'aide perso :D

L'hiver est il vraiment un destructeur de mojo ou juste une illusion ?

Depuis l'arrivée du froid, je suis d'humeur acariâtre, me mettre à râler parce que j'aurais les mains gelées, gueuler sur une target parce que son BS me les casse etc...

En mettant la sarge de côté (parce qu'on va virer dans le désastreux :mrgreen:) vous avez quelques petits trucs pour garder le moral ? C'est bizarrement la période où l'on se met tous à penser à des choses négatives...

(et aussi la période où tout le monde va se jeter sur les rails du RER, et nous faire poireauter encore plus longtemps dans le froid -_-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! par Inc
la fatigue hannihile,toute envie,d'avancer,l'énergie est paralysée du moins ralentie,et donc forcemment quand on a une petite baisse de morale et bah , ça joue,énormement,mais c'est ma réflexion à 2 balles, se forcer va apporter une grande satisfaction,et un certain plus pour son avancé,de developpement personnel ,moi je le vois comme ça,push the limit ,même si à mon niveau, je suis très très loin,de certains sargeurs.
Pffff en France vous connaissez pas l'hiver. (oui c'est mon orgueil canadien qui parle ;) ;) )

Image

Ça c'était moi, HIER (mais pas chez moi). Oui, le 3 février 2009.

Est-ce que ÇA, ça tue le mojo? Parfois. Dernièrement je ne suis pas motivé pour sortir quand il fait -20 degrés, et il y a eu beaucoup de tempêtes de neige... Ça tue la motivation, alors je m'occupe autrement, et cet autrement tue le mojo ;)

J'ai hâte que ça commence à fondre :P

Oh pour mieux répondre à ta question, comment faire pour mieux garder le moral?

Trouver des choses intéressantes à faire, ou faire comme les anciens colons en Amérique du Nord, se trouver une "femme d'hiver" - kidnapper une indienne juste avant la grosse tempête qui empêche la tribu de poursuivre et de tuer le colon, comme ça on a une femme qui s'occupe de nous jusqu'à ce que la neige fonde...

En autres mots c'est comme la nourriture: on la fait pousser l'été, on la récolte en automne et on en consomme l'hiver en restant au chaud près d'un feu... ;)

ock
  • [0] Lol par NickyNight
  • [0] Encore par Arsène Lupin
  • [0] par Djo_S
  • [0] OMG par Krishna
  • [0] Sympa :) par Varga
Ockwick, je suis en admiration devant ta relative baisse de mojo quand il fait -20°. :shock:

Mon collègue sudiste Professor_X note mon courage et ma ténacité quand je vais sarger en street à une température de 5°C avec un peu de vent. :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet, Krishna, voici la solution à ta question, elle tient à peu de chose : la lumière - celle du jour même pluvieux et non celle des lampes.

La lumière du soleil perçue par nos yeux permet d'ajuster les niveaux de certaines hormones régulatrices de notre tonus et de notre sommeil.

Il faut donc que tu te promènes, que tu ailles manger au parc entre midi et deux, que tu ne passes pas tes nuits en longs NPU qui te feront dormir une bonne partie de la journée. Pas forcément évident dans une vie de player ou de travailleur lève-tôt/rentre tard dans une grande ville...
  • [+1] Intéressant par Krishna
  • [0] Bonne idée par okapi
Arsène Lupin a écrit :Ockwick, je suis en admiration devant ta relative baisse de mojo quand il fait -20°. :shock:
Je ne parlerai pas d'il y a 2 semaines alors, quand il faisait -35 (ok ok c'était la nuit, et je suis resté bien chaud dans mon lit...) ;)

Tu sais, c'est ce que je disais souvent à Londres, que c'est pas pour rien que les canadiens sont sexy, sexués, ou que beaucoup de PUA fameux sont canadiens (Mystery, TylerDurden, DocHoliday, MOI ;) , etc...).

On n'a rien d'autre à faire quand il fait -30 que de se réchauffer dans les bras d'une autre ;)
Mon collègue sudiste Professor_X note mon courage et ma ténacité quand je vais sarger en street à une température de 5°C avec un peu de vent. :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet, Krishna, voici la solution à ta question, elle tient à peu de chose : la lumière - celle du jour même pluvieux et non celle des lampes.

La lumière du soleil perçue par nos yeux permet d'ajuster les niveaux de certaines hormones régulatrices de notre tonus et de notre sommeil.

Il faut donc que tu te promènes, que tu ailles manger au parc entre midi et deux, que tu ne passes pas tes nuits en longs NPU qui te feront dormir une bonne partie de la journée. Pas forcément évident dans une vie de player ou de travailleur lève-tôt/rentre tard dans une grande ville...
Je me bourre également de vitamines, l'hiver.. Les rayons UV n'étant pas présents pour que mon corps ne génère ces vitamines D, par exemple, je m'en gave - avec doses de vitamines A, aussi, pour permettre l'absorption... Et des doses normales des autres vitamines aussi.

CE que tu dis sur la lumière du soleil est très important aussi, faut que je sorte plus souvent pour en profiter haha...

ock.
Prend egalement plus de vitamine D et B. Passe plus de temps a te relaxer, menages-toi. Fait du sport, cela aide enormement a retrouver des cadences de sommeil normales, a se relaxer et cela revigore le systeme hormonal.
Evite les nourritures trop lourdes, fait le plein de vitamines (en plus de D et B).

Si ca ne s'arrange pas, passe tes vacances de Fevrier au soleil.

Edit: j'avais pas lu le message ci-dessus d'Ockwick. Vitamine A, pas B, pour permettre l'absorbtion de la vitamine D... Merci Doc!
Tu peux aussi acheter un réveil simulateur d'aube, ou même carrément une lampe de luminothérapie pour lutter contre le manque de lumière.

Mais bon, c'est bientôt le printemps ;)

Les gallinacées aussi seront plus énergiques quand le soleil et le chaud reviendront !
Si on parle d'astuces contre l'hiver, j'ai un truc imparable: jus de multifruit et musique genre latino. ça donne l'impression d'être en été, ça remonte l'énergie ET le mojo. imparable.

Ensuite arsène a raison, la lumière c'est important. Ouvrez vos rideaux et vos volets, mangez en terrasse pour les plus courageux...
  • [0] A lire par Krishna
Tu n'as pas tort lemilis , surtout que l'hiver c'est la saison des fruits exotiques , des agrumes etc... donc de la vitamine C à gogo pour avoir la pêche...
c'est plus sympa pour le mojo d'avoir des étendues de neige à perte de vue à -20 que d'avoir 0° à paris avec un mélange gadoue grissaille

:mrgreen:
  • [0] +1 par blackangel
Répondre