[A] Conseils aux débutants (ou à ceux qui veulent les lire)

Note : 19

le 21.02.2009 par Viator

0 réponses / Dernière par Viator le 21.02.2009, 20h25

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce petit texte a pour but de donner une direction saine à ceux qui se lancent dans la séduction.

Je ne vais du tout parler de technique ici, mais plutôt de la manière d’aborder la séduction. Je tente ainsi de répondre à la question : « je viens d’arriver/ je suis bloqué dans ma progression et j’aimerais faire quelque chose/ je suis perdu, par quoi commencer ?»

Etant tombé dans chacun des pièges possibles, je connais bien ce territoire qui peut s’avérer si hostile pour peu que l’on y prenne garde, sur lequel le débutant s’apprête à faire ses pas.

Ce texte est relativement court pour deux raisons : d’abord car je ne ressens pas le besoin d’écrire plus pour l’instant, et ensuite car bien qu’il y ait énormément à raconter, le cœur du discours teint en très peu de mots.
Il se divise en trois parties : se retrouver, casser les murs, tracer son chemin. Pour moi ce sont les trois « âges » que l’on doit traverser avant d’avoir suffisamment d’expérience et de recul pour prétendre à une certaine maitrise de l’art qui nous intéresse. Mais ce n’est là qu’une manière de parler car il n’existe en fait aucun « âge », aucune « étape », aucun « stade » ; seulement il est nécessaire de faire des simplifications si on veut en parler.

C’est avec modestie et simplicité que je vous rapporte ces quelques conseils de mon expérience. J’espère qu’ils pourront vous être utiles.

1. SE RETROUVER (car oui, tu te connaissais et tu t’es perdu)

a. Trouve la raison de ton intérêt

Réfléchis à pourquoi tu t’intéresse à la drague et à la séduction. Réfléchis à ce qui te pousse à venir ici.

Mais surtout réfléchis à ce que tu veux faire du reste de ta vie. Réfléchis SÉRIEUSEMENT à ceci. Les seules limites sont celles que tu t’imposeras.

Réfléchis à ce que tu attends d’apprendre à séduire. Avec une paire de couilles et un peu de pratique, tu apprendras à sortir avec des hb. Tu apprendras à mettre dans ton lit des femmes magnifiques. Et pourtant tu continueras à être frustré, à un certain niveau du moins (questionne les plus performants de la communauté). Voir à ce propos la troisième partie.

b. Cherche la force qui te creuse l’estomac

Apprends à connaitre la force qui te tord les boyaux avant d’aborder une hb, qui te donne envie du contact de cette magnifique brune à la peau délicieusement satiné, cette même force dont tu tire ta frustration ainsi que la puissance nécessaire pour affronter le monde.

Pour ce qui nous intéresse, tout viens de cette force. Pour apprendre à séduire des femmes, il faut une paire de couilles, et c’est à peu près tout. Cette force qui te creuse l’estomac, c’est ton énergie sexuelle qui ne demande qu’à s’exprimer.

Apprend à connaitre cette force. N’ai pas peur d’elle, écoute-là et sers- t’en.

c. Laisse tomber les méthodes

Non, tu n’as pas besoin d’opener 250000 personnes avant de pouvoir envisager d’embrasser une fille, et tu n’as pas besoin de 250000 kissclose pour pourvoir espérer de coucher avec une hb.

Oublies un peu les chiffres, ne sois pas obsédé par les méthodes.

Considère-les pour ce qu’elles sont : des guides, des aides. Quand tu as appris à faire du vélo, ta mère a accroché des petites roues de part et d’autres de ton vélo pour ne pas que tu tombe toutes les 5 secondes. Quand tu apprends la séduction, D’autres qui savent faire ce que tu veux faire t’apprennent quelques trucs pour ne pas que tu te prennes des claques toutes les 5min.

Tu admettras qu’il est stupide de dire « quand j’aurais parcouru 15km j’enlèverai les petites roues de mon vélo ». NON. La chose se fait NATURELLEMENT.

Concentre donc tes efforts sur ta santé (impératif !), sur le fait d’être honnête, de s’ouvrir aux autres (et donc passer par des phases désagréables), d’arriver à avoir des relations saines avec les autres humains. Aucune méthode ne fera ce travail à ta place, c’est à toi de corriger le tir même si jusqu’à aujourd’hui tu as eu une vie de loser.

Deviens cet homme que tu aimerais être.

Sers-toi des méthodes et des informations disponibles à TA façon, et considère-les pour ce qu’elles sont : des aides, rien de plus.

d. Lis moins

Lire te fais peut-être du bien, ça décrasse de l’intérieur et tu te dis « ha ouais, c’est possible pour moi aussi alors ! ». Le temps que tu passes à lire, tu le passe à stimuler ton cerveau, ce qui est une bonne chose, mais tu ne le passe pas à expérimenter des choses sur le terrain, ce qui finalement te ferais progresser.

Avoir lu 500 livres qui parlent de séduction ne fait pas de toi un séducteur.

e. Tout est en toi

C’est je pense le point le plus important de mon texte, alors je vais l’écrire en majuscule : TOUT CE DONT TU AS BESOIN SE TROUVE A L INTÉRIEUR DE TOI-MÊME.

Séduire la chose la plus naturelle et instinctive au monde. Tu sais comment faire, tu l’as toujours su. Seulement l’histoire de ta vie fait que tu t’es fermé à cette partie de toi et tu as oublié.

Lâche-toi, écoute-toi. Laisse faire ton corps, lui n’a pas oublié.

Chacun a notre façon, nous sommes incroyablement séduisants, et tout le travail consiste à nettoyer la merde que l’on a laissé rentrer et qui nous aveugle. D’où l’importance d’une honnêteté rigoureuse envers soi-même, et de suffisamment de couilles pour accepter ce que tu es réellement.

C’est tout, et à la fois c’est énorme. C’est d’une telle simplicité que l’on ne veut pas y croire : on cherche des méthodes, on cherche quoi FAIRE dans telle situation, etc. Mais on a déjà toutes les réponses, il suffit juste de se laisser être.

2. CASSER LES MURS

a. Ose faire ce que tu veux

Sois conscient que si tu n’arrive pas à aborder des filles, à embrasser des hb, à garder une relation, si tu te trouve moche, si tu es frustré de quelque manière que ce soit, et bien TOUT LE MONDE S’EN FOUT. Tu peux vivre toute ta vie une vie de LOSER, mourir en LOSER et bien tout le monde s’en fout royalement.

Chaque être humain est par définition centré sur lui-même, et le reste ne lui importe que très peu.

Attention cependant à ne pas mal interpréter ceci et à tomber dans le cynisme. L’être humain est la créature la plus passionnante qui existe, et les relations humaines les choses les plus complexes et enrichissantes d’ici-bas. Seulement si tu ne t’ouvre pas à ce monde passionnant, il ne viendra pas à toi. Personne ne peut te sauver, même pas Mystery et ses 450000 fcloses.

En fait si, quelqu’un peut te sauver. Cette personne c’est toi. Si tu veux progresser dans ta vie, tu dois faire ce qui TE semble le mieux. C’est pratique de suivre une méthode pensée par quelqu’un d’autre. Ca peut même vous aider, A CONDITION que tu l’appliques à ta manière.

La seule façon de progresser, c’est d’OSER faire quelque chose que tu juge trop difficile à faire, et surtout de le faire à ta manière c'est-à-dire le faire de la façon qui te semble correcte. Et c’est seulement là que peux t’aider tes lectures : cette fille magnifique qui te fait détourner le regard quand le sien croise le tiens ; cet homme magnétique qui t’impressionne ; la culotte de cette copine que tu aimerais visiter mais qui semble inaccessible : OSE les affronter.

Méthodes, techniques et lectures peuvent t’aider, dans les premiers temps seulement. Ensuite tu seras à l’aise et tout se fera tout seul si tu te donne la peine de t’abandonner. Sinon tu seras une machine qui débite des phrases, ou au mieux un singe, mais pas un homme.

b. Apprends de tes erreurs

Avant tout accepte le fait que tu feras des erreurs. Avant d’apprendre à marcher il faut tomber souvent et parfois se faire très mal. Ca fait parti des règles du jeu de la vie.

Ne deviens pas méchant à cause de ça. Tente quelque chose, donne toi à fond même si ça te semble fou ou infaisable, et APRES-COUP repasse-toi le film dans ta tête et demande-toi en quoi tu aurais pu t’améliorer. Note-le, mais ne sois pas obsédé par tes faiblesses : sois-en conscient et laisse ton corps réparer ça.

c. Ne perds pas de vue ton objectif

Quand les premiers résultats arrivent, on est content et on croit que ca y est, tout est résolu. Et on se laisse aller. En fait, il restera toujours quelque chose à faire.

La vie est un processus dynamique.

Le secret c’est d’accepter aussi bien les échecs que les victoires, et de ne pas se laisser manger par eux.

3. TRACER SON CHEMIN

a. La recherche de la perfection

Tu vas toujours te poser des questions.

Au début, on croit avoir trouvé la solution à tous nos problèmes. On se dit que si l’on arrivait à ne plus rougir quand quelqu’un nous regarde, tout irait mieux. On se dit que l’on avait une copine, tout irait beaucoup mieux. On se dit que si l’on arrivait à faire jouir plusieurs fois d’affilé notre hb, tout irait BEAUCOUP mieux.

L’autre jour, j’étais en train de réfléchir très sérieusement à une question : est-ce logistiquement possible de fcloser ma hb avant d’aller manger au restaurant où elle m’invite, après ou bien avant ET après ? Je me posais cette question avec le même sérieux que quand je me demandais quelques mois en arrière si telle fille était intéressée par moi, ou quand est-ce que je devais embrasser telle autre.

Chacun à sa manière, chacun dans son propre style, on sera toujours amené à se poser des questions, et cela est d’autant plus vrai si ta nature fait que tu aspires à l’expansion.

Que peut-on faire ? Premièrement accepter ces questions et le fait qu’il y en aura toujours, deuxièmement les redescendre au niveau de l’intuition et troisièmement avoir confiance en ta capacité à résoudre les questions.
Adapte-toi au fur et à mesure, avec une tranquille assurance. Le monde s’adaptera à ton comportement.

b. Vois loin

Apprendre à être séduisant et en savourer les fruits est une part du chemin, c’est une source de plaisir indéniable, mais sois conscient des limites. Garde toujours ça en tête et ne sacrifie pas tes rêves pour simplement du plaisir charnel. Vois plus loin.

c. Nécessité de l’humilité

Ne te permet jamais de dominer quelqu’un d’autre par ton expérience. Autrement ce vers quoi tu t’es élevé, et qui t’a demandé tant de temps et d’énergie, même s’il est noble, te mangera de l’intérieur. N’occulte rien de ton passé, mais assume ce que tu vas devenir.

Finalement, tous mes conseils tiennent en un seul :
Retrouve ton instinct, imite l’animal plutôt que la machine, sois conscient de ton humanité et accepte-la.

- Viator

PS: si un modo désire déplacer ce post de section, qu'il n'hésite pas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par -Voodoo-
  • [+3] +1 par DilKa
  • [+1] par TheKid
  • [+2] Pertinent par turn-the-page
  • [+1] A lire par lovqh
  • [+2] le 23.05.10, 01h49 par Sérum
  • [+1] Pertinent le 23.09.10, 12h44 par Siegmund
Répondre