[A] La théorie de l'oeuf

Note : 27

le 24.02.2009 par tiamat

13 réponses / Dernière par Taurus le 06.04.2009, 10h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Image

Messieurs je vous présente votre Game. Il est beau, il est tout lisse, tout propre à l'extérieur. C'est le vôtre.

La coquille représente votre outer game, vos routines, votre canned stuff, vos personnages et tout ce que vous sortez comme techniques afin de vous taper des nanas.
A l'intérieur réside l'inner game qui ne demande qu'à éclore.

Qu'est-ce qui ressemble le plus à un oeuf ? Réponse : un autre oeuf. Et les oeufs ça vient souvent en étalage dans les rayons ou par boîte de 6.

Donc les mecs qui se protègent ont un inner game liquide et visqueux qui risque de pourrir s'il n'est pas fécondé. L'outer Game offre une couche (moyennement) solide contre les intempéries. Et puis bon, on aime bien être au chaud derrière le cul de la poule.

Mais que se passe-t-il quand une fille en vient à vous tester ? Elle regarde si l'oeuf est fécondé ou non. Elle passe la barrière de la coquille et que voit-elle ? Soit un poussin, soit cet oeuf toujours pas fécondé (bonjour la belle omelette, les oeufs à la coque, elle n'oubliera pas les mouillettes je vous rassure...).

Maintenant vous avez le choix. Soit vous faites éclore votre oeuf au risque de vous retrouver tout faible au naturel dans un premier temps avant de voler de vos propres ailes, soit vous restez dans votre oeuf et les conséquences sont celles qu'on connaît dans la nature. Ce qui n'évolue pas régresse et pour féconder les poules va falloir éclore et grandir. Ca prendra peut-être même moins de temps que vous pensez.

Remarquez si vous ne bougez pas ça me dérange pas, j'aime bien les omelettes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Lol par Dawood
  • [0] par Party Time
  • [0] Du grand n'importe quoi par Automatic
  • [+2] Développe stp par Nicks
  • [0] par Stophe
  • [+3] 100% d'accord par DGExtremist
  • [0] par blam!
  • [0] => MP par Caruso
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? par camerboy
  • [+3] Sympa :) par ChikiChiki
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? par Skurdge
  • [0] Sympa :) par Jindo
  • [+1] Encore par Lemilis
  • [0] A lire par Djo_S
  • [+1] Intéressant par le cactus
  • [0] par cerbere
  • [0] Bonne idée par Babybel
  • [0] par Nostress
  • [+1] Développe stp par Oengus
  • [0] par Angron
  • [0] par xender
Vous voulez en savoir plus ? Vous voulez comprendre pourquoi je balance la théorie de l'oeuf ? OK.

Le message de fond de ce post est : Faites ressortir votre vraie nature, bâtissez votre vie selon vos envies, soyez honnête envers vous et les autres, occupez vous de vous rendre heureux et vous serez bien meilleur et bien plus attirant dans votre attitude qu'avec un milliard de techniques, frames ou que sais-je.

N'allez pas prendre les gens pour des cons, quand vous sortez une routine dans le but d'attirer une fille elle le sent mais comme elle est attirée un minimum elle rentre dans votre jeu et voit où ça va la mener.

L'outer game n'est qu'une simulation comportementale tentant de reproduire les attitudes de mecs qui ont du succès. Sur le papier c'est crédible, ça ressemble à un entraînement sportif. Seulement vous êtes dans les relations humaines et là c'est tout autre chose.

Quelle est la personnalité d'un mec qui fait du C&F par exemple ? (j'en ai déjà parlé ailleurs mais c'est le premier exemple qui me vienne à l'esprit) C'est un gars qui s'amuse, pince sans rire, qui est cool et quand les gens le voient arriver ils savent que malgré tout ils vont bien se marrer avec lui. La technique du mec n'en est pas une puisque c'est un trait de caractère. Et c'est pareil pour tout.

Pour en revenir à l'oeuf : une coquille qui repose sur un oeuf non fécondé va révéler un fond bancal quand on va la briser (c'est à dire quand on creuse derrière la simple couche de techniques) et bonjour l'incongruence entre la vraie nature et le masque social.

Donc : ne vous réfugiez pas constamment derrière des techniques mais privilégiez votre confiance en vous, vos croyances, votre honnêteté et vous serez bien plus attirant qu'en utilisant des techniques toutes prêtes comme un plat à réchauffer. A ce moment là, vous sortirez de l'oeuf et vous révélerez au monde tel que vous êtes sans tricher.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Tout à fait par samuelc
  • [0] par Party Time
  • [0] par Automatic
  • [+1] par Lemilis
  • [0] par Skurdge
  • [+1] +1 par le cactus
  • [+1] Sympa :) par run black
  • [+1] par icare
  • [+1] Constructif par OnePageMemory
  • [0] par Spirits of orus
Donc : ne vous réfugiez pas constamment derrière des techniques mais privilégiez votre confiance en vous, vos croyances, votre honnêteté et vous serez bien plus attirant qu'en utilisant des techniques toutes prêtes comme un plat à réchauffer. A ce moment là, vous sortirez de l'oeuf et vous révélerez au monde tel que vous êtes sans tricher.
En gros, vaut mieux sortir de l'oeuf avant d'être un plat réchauffé? :mrgreen:

C'est sympa ce que tu dis Tiamat mais bon, ça ne colle pas vraiment avec la réalité. Bien sûr qu'il faut être soi-même, c'est à dire pour moi, s'accepter, mais quand être soi-même c'est être un geek qui baisse la tête et qui se masturbe à longueur de soirées, être soi-même, ce n'est pas vraiment gage de succès. Ce qu'il faut, avant d'être soi-même et de l'accepter, c'est devenir quelqu'un dont on est fier et ça, c'est un travail de tous les jours.

Des gens qui n'en ont rien à foutre de plaire et qui se contentent d'être eux-mêmes, j'en connais plein. Mais la plupart du temps, ils sont frustrés et ils n'ont souvent pas envie de s'améliorer parceque leur situation (souvent de merde) leur convient et qu'ils ne voient pas l'intérêt de changer! Ils ont accepté leur situation pourrie, n'en sont pas fiers mais ont laissé tombé les armes pcq c'est trop dur de changer. CZ vous avez dit?

Autre chose, en séduction, il faut aussi tenir compte un minimum de l'avis des autres. Vous n'êtes pas spécialement le modèle unique attendu par la terre entière et qui séduira toutes les nanas, donc un minimum d'adaptation en fonction de la cible n'est pas spécialement négatif tant qu'on ne sombre pas dans de la validation excessive.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Tout à fait par someoneelse
Varga a écrit :Des gens qui n'en ont rien à foutre de plaire et qui se contentent d'être eux-mêmes, j'en connais plein. Mais la plupart du temps, ils sont frustrés et ils n'ont souvent pas envie de s'améliorer parce que leur situation (souvent de merde) leur convient et qu'ils ne voient pas l'intérêt de changer! Ils ont accepté leur situation pourrie, n'en sont pas fiers mais ont laissé tombé les armes pcq c'est trop dur de changer. CZ vous avez dit?
Mais tu le dis toi même, ils sont frustrés, ils sont résignés, il ne croient plus, ils n'espèrent plus, ils ne se battent plus... Ils ne sont pas eux même mais de simple esquisses, de pales copies de ce qu'ils pourraient être, de leur vrai personnalité.
Ils se sont adaptés à leur CZ et c'est devenue leur prison alors qu'ils auraient du adapter leur CZ à eux pour qu'elle devienne leur terrain de jeux.
hum ...

Le problème ne vient pas de la. Ils ont choisi de se conforter dans leur situation. Par conséquent, il dégage une image négative auprès des individus avec lesquels ils discutent ou interagissent. Et il font fuir inévitablement les gens et surtout les femmes qui le perçoivent cent fois plus rapidement.
Des gens qui n'en ont rien à foutre de plaire et qui se contentent d'être eux-mêmes, j'en connais plein. Mais la plupart du temps, ils sont frustrés
Il n'en ont pas rien a foutre ! C'est faux sinon il ne serai pas frustré ! C'est juste qu'ils se rattachent à de mauvaises croyances qui les conservent dans cet état. La frustration est générée en grande partie par la peur (Qui génère la plupart des émotions négatives d'ailleurs). La peur est souvent la première manifestation du manque de confiance en soi. Et la confiance en soi est primordiale pour être soi même !

Résultat:

Tiamat ton image est presque bonne mais tu la place encore un cran trop haut ! D'abord la confiance !
Tiamat sans vouloir te chercher des noises, je trouve que quelque part ton message est hypocrite...


Quand je te vois dire :
Faites ressortir votre vraie nature, bâtissez votre vie selon vos envies, soyez honnête envers vous et les autres, occupez vous de vous rendre heureux et vous serez bien meilleur et bien plus attirant dans votre attitude qu'avec un milliard de techniques, frames ou que sais-je.

N'allez pas prendre les gens pour des cons, quand vous sortez une routine dans le but d'attirer une fille elle le sent mais comme elle est attirée un minimum elle rentre dans votre jeu et voit où ça va la mener.

Alors que tu as fait de nombreux posts sur typiquement des techniques tel le Shock & Awe, le C&F et playfull, une traduction sur le romantisme, la valeur, la porn-addiction. Et qu'on peut lire de la dernière révélation de ton journal est :
Ca tournait autour du pot ces derniers temps mais j'ai enfin saisi ce qui pêche dans mon Game : l'escalation sexuelle !

Je socialise sans problème, je suis playful, cool mais si j'escalade pas sexuellement cela ne mènera à rien.

Va falloir que je bourrine plus sur le kino et les allusions sexuelles. Quitte à affiner avec le temps.

Donc typiquement de la technique, je ne comprends pas très bien la logique de tes posts et de tes interventions. Tu changes assez vite d'avis. Et même ce post qui est censé nous rappeler notre nature profonde et vu à travers les yeux du game : l'inner-game et l'outer-game. Les routines, les canned-stuff... Les relations hommes-femmes ne peuvent pas se résumer à l'inner-game et l'outer-game, le canned-stuff, les routines, les lse, les afc... Cela est infiniment plus complexe. Mais d'un autre côté pourtant ça reste simple : la rencontre de 2 êtres humains. Enfin bref, c'est dommage de voir le monde uniquement à travers les yeux du game.


bonjour l'incongruence entre la vraie nature et le masque social.

On est bien d'accord.
Le post sur le C&F et le playful date d'il y a plus d'un an, le S&A je considère pas ça comme une technique mais plus comme une expression (en plus je voulais donner un peu de sang neuf à FTS), la valeur oui, c'est technique et la porn addiction c'est un problème de vision des choses.

Enfin je vois où tu veux en venir : je ne suis pas en phase sur ce que je dis d'un post à l'autre (tout du moins selon ce que tu interprètes). Je te dirais que je suis assez instable, oui, je pars d'une impulsion et souvent je fonce tête baissée mais bon, je le sais, c'est pas nouveau pour moi. Toutefois je suis en phase, c'est là que toi et moi on ne se rejoint pas.

Mon journal parle pour moi, même si j'essaie désormais (depuis 2009) de m'en tenir plus au field qu'à mes réflexions (alors que j'ai énormément intellectualisé en 2008). J'ai toujours été un fervent défenseur de l'"Inner Game" (comme on dit par ici puisqu'il faut un mot sur cette expression).

Maintenant concernant mon post à propos de l'escalation sexuelle ce n'est pas de la technique, c'est une nécessité dans toute relation de drague / séduction avec une fille. On a besoin de faire évoluer les choses si on veut coucher avec. J'ai donc dit dans mon journal qu'il faut que j'apprenne à verbaliser mon intérêt sans m'en excuser (rien d'anormal dans mes propos, c'est du naturel et non de la technique).

Sinon, je suis d'accord avec toi qu'on est avant tout dans l'humain et dans la rencontre.

Amicalement,

Tiamat
C'est pas spécialement vrai que ceux qui ont u inner-game de merde se fasse rembarrer dès que la fille les teste. La plupart des grands séducteurs connus de la communauté ont/avaient de gros problèmes d'estime de soi : Mystery, Soral, pour ne citer qu'eux, on peut pas dire que ça soit les players les plus épanouis et heureux que la Terre ait porté. Pourtant ça les empêchait pas de chopper.
FOxtrot a écrit :
Des gens qui n'en ont rien à foutre de plaire et qui se contentent d'être eux-mêmes, j'en connais plein. Mais la plupart du temps, ils sont frustrés


Il n'en ont pas rien a foutre ! C'est faux sinon il ne serai pas frustré ! C'est juste qu'ils se rattachent à de mauvaises croyances qui les conservent dans cet état.
J'aurais dû mettre entre guillemets le "ils n'en ont rien à foutre", on est d'accord, c'est ce qu'ils disent mais pas ce qu'ils pensent...

Il y a des tonnes de mecs un peu "trop" gentil, "trop" honnête, ou qui ne sont jamais en conflit apparent et qui ne veulent pas changer. Ils sont fidèles à leurs croyances et se sentent intègres comme cela. Ils sont persuadés qu'ils seront un jour heureux pcq le bonheur, ça se "mérite"
Ben non, grande nouvelle, le bonheur ça ne se mérite pas, ça va se chercher.

C'est pour ça que je mets en garde par rapport à des posts un peu trop politiquement corrects ou un peu trop mielleux. En dehors de l'oeuf, la vie n'est pas si simple que ça et il faut se battre, utiliser parfois des trucs et des astuces "socialement" acceptés.
La drague, le fait d'être C&F, les techniques... en font partie. Alors peut-être qu'on peut fourvoyer les gens et leur vendant des pseudos-sentiments alors qu'on ne vise qu'un ONS, peut-être qu'on a un peu embelli la situation mais tout le monde fait ça.

Ce n'est pas spécialement mal de ne pas être tout le temps naturel, le monde est comme ça. Ou alors, on arrête tout de suite, on prend son téléphone et on dit à tous les imbéciles qu'on connaît ce qu'on pense d'eux...
Je suis persuadé qu'il faut savoir jouer sur les sentiments, les sensations, séduire, faire un peu de merchandising autour de vous même,... si ça aide à vous "vendre"... Le tout est de le faire tout en gardant sa personnalité et sa fierté. Franchement, baratiner un peu et embellir la réalité ne me donnent aucun problème de conscience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Malcor
  • [+1] +1 par Oengus
  • [+1] +1 par run black
Avis de Skurdge envoyé par MP
Encore une fois, la situation a l'air de se résumer à

Confiance en soi/sa propre valeur + OG + volonté de progresser/changer + minimum de style = progrès/résultats

Je rappelle aux fans (désormais nombreux) du "on s'en bat les steaks de l'OG, c'est la confiance qui est suffisante, viens on va sarger avec nos couilles à la main" que l'OG comprend certes le canned stuff mais

- primo: le canned stuff n'est pas que du mauvais canned stuff, comme tout outil, c'est celui qui l'utilise qui en fait un usage adapté ou pas (sans compter qu'on peut utiliser un peu de canned et faire le reste à sa sauce, c'est selon...)

et

- secundo l'OG comprend aussi AU MOINS la calibration et je considère comme admis le fait que même avec la confiance de James Bond et toute la volonté du monde, si tu es mal calibré, à moins d'être Brad Slip, tu pars pas avec des points d'avance quand tu games... DONC QUE L'OG EST IMPORTANT POUR TOUS.

Entendons nous bien: je ne suis pas un mec qui vient dire que l'OG est TOUT. Au contraire, j'essaye de sortir de ce schéma "j'ai raison/tu as tort" trop souvent vu en matière de séduction.


Chacun des points de cette égalité écrite plus haut mérite (et a eu!) son quota d'articles qui viennent nous expliquer que la Vérité avec un V majuscule se trouve toute entière dans cet aspect plus que dans les autres alors que ça revient à dire que dans un gâteau (mettons le chocolat dans un gâteau au chocolat) seul l'ingrédient que vous appréciez (le chocolat) fait que vous appréciez le gâteau dans son ensemble alors qu'il n'en est que l'un des éléments qui vous a vous personnellement marqué. (m'a donné faim tout ça...)

BREF:
Qu'on arrête de nous seriner avec les "full IG" ou "full OG" ou "full n'imp'": les mecs qui disent ça parlent de ce dont ils sont persuadés parce que leur expérience personnelle va dans le sens d'une focalisation sur tel ou tel aspect (IG/OG) et s'ils n'en trouvent pas parce qu'il sont souvent plus en mode freestyle/impro ou dans une attitude plus qu'une méthode, il disent que le reste du monde n'existe pas sous prétexte qu'ils n'y croient pas et que leur façon de voir les choses est la bonne.


Je ne reproche pas à ces gens là de croire ce qu'ils croient ou de penser ce qu'ils pensent: chacun parle selon son vécu et à sa propre vision qui mérite le respect MAIS je leur reproche d'affirmer que la réponse est telle chose plutôt que dans telle autre point barre.

Tous ceux qui chopent de façon consistante, même les fans inconditionnels de la confiance en soi et rien qu'elle, on forcément le bon OG (toujours l'exemple de la calibration qui me vient à l'esprit...) de la même manière qu'il est difficile d'imaginer un mec choppant de façon constitante en suivant son game plan au millimètre sans avoir confiance en son matos et donc en lui au bout d'un moment.

Ensuite, si on rentre dans la considération de ce qui est le plus important, ça va être un débat sans fin sur le fait que le gâteau aurait meilleur goût sans chocolat ou avec tous les ingrédients sauf le chocolat: ce que perso, j'appelle des débats "au secours...".

POUR FINIR

La communauté française en général et FTS en particulier fera un grand pas quand les querelles de chapelles de ce genre n'auront plus lieu et que chacun comprendras que chercher et trouver son propre style n'implique pas d'essayer d'expliquer à tous en général et à chacun en particulier qu'il a eu une révélation et qu'il a vu "le vrai Visage de la Force" dans tel ou tel aspect.

En attendant, on continue de lire des articles certes intéressants et qui constituent une piqûre de rappel évidemment utile pour ceux qui découvre le game mais qui restent malheureusement dans ce schéma de "ça, ça marche et ça ça marche pas".

Mon opinion tout ça...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif par DGExtremist
Répondre