Minces, comment s'habiller ? éléments contradictoires...

Note : 0

le 26.03.2009 par freerider94

20 réponses / Dernière par turn-the-page le 25.05.2009, 21h53

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
salut à tous, j'ai lu ici sur le topic des personnes minces ( les conseils pour se sapper ) qu'il faut plutot des jeans assez serrés mais pas trop ( certains levi's sont top ) MAIS sur internet et certains sites comme celui là : ils affirment le contraire : qui a raison ? je suis mince et çà m'emmerde à un point, j'ai pas de formes aux jambes, elle sont longues et mince çà me soule
Il faut étoffer son allure. Evitez les slim, shorts et autres bermudas qui laissent apparaître des pattes de mouche. Privilégiez les coupes larges voire extra larges. Le jean « Andy Warhol » de Pepe jeans est idéal. Plutôt ample, des poches apparentes, de gros motifs, il donnera du « corps » à une allure fluette. Pour le haut, ne pas hésiter à superposer manches longues, manches courtes, veste à capuche et col roulé, ça donnera du volume à l’ensemble. "

Je ne suis pas expert, mais il y a un principe de base qui est important lorsqu'on s'habille pour séduire: c'est de choisir ses vêtements de manière à se façonner une silhouette (masculine) harmonieuse.

Si tes jambes sont très fines, il faut effectivement choisir un pantalon qui va donner l'illusion que tu as des jambes tout à fait normales.

La coupe du pantalon se choisira en fonction de ta taille: plus tu es grand, plus tu peux te permettre de porter des pantalons larges au niveau des jambes, mais fitté (serré mais pas trop) à la taille. Si tu es petit un semi-slim ou une coupe droite sera plus adaptée. En effet, tout est ici question de proportions par rapport au reste du corps.

Pour le haut, il faut choisir ses vêtements à sa taille: la couture au niveau de l'épaule.

Et la coupe du vêtement, qui s'il est adapté à ta morphologie et s'il se marie bien avec le reste de ta tenue, fera le reste.

Un bon truc aussi pour les fins, certains manteaux, blousons, vestes, etc... ont des épaulettes qui donne plus d'épaules et qui forgent un torse plus en V et donc plus viril. Comme chez Zara par exemple.
A condition de choisir le vêtement à sa taille, évidemment...
pour une fois que je passe sur le site, autant s'arr$eter ici!
Je suis ce qu'on appelle quelqu'un de mince voire maigre diront certains. mais je suis grand et large d'épaule.

le constat est simple: depuis que je porte des vetements plus serrés, encore plus de succès! mes pantalons étaient auparavant trop flottant (la faute à mes jambes fines) mais un slim et c'est parfait;
couplé à une chemise cintré et c'est bon
le corps est harmonieux car tout est fin en somme, même si je ne parait pas si maigre car je suis large d'épaule et bien droit.

zara et h&m sont des marques de premier prix tout à fait à conseiller pour ce genre de morphologie.
ok merci à vous , je me disais bien qu'il fallais privilégier les jeans assez sérrés et non extra larges ! j'ai des chemises zarra cintrés, et ene ffet, elles me vont comme un gant ! et j'ai acheter 4 pulls en taille S, j'aime bien quand c'est prés du corps, j'ai une silouhette plus " musclé " car j'ai le haut du corps bien en " V" avec la muscu. normalement je met du M mais bon... ce sont des pulls fins en laine coll V . plus sérrés c'est mieux, ils arrivent juste en haut de la ceinture. pour les jeans, je prend du W40L34 chez celio le blem, à la taille çà va, mais aux jambes je " flotte " un peu. mais si je prend encore plus petit, je suis trop sérré à la taille !
Evite les jeans célio, ils sont très mal coupés.
qu'appele tu mal couper ? j'ai des levi's et la qualité semble la même a vu d'oeil, j'ai des celio depuis 3/4 ans !
mets des leggings 3/4 , ça coupe tes jambes trop longues et ça grossit un peu, les leggings... le jean large c'est pas mal aussi (pas les baggy, hein!), sinon les jupes qui arrivent en dessous du genou, suivant ta morphologie...
JennY22 a écrit :mets des leggings 3/4 , ça coupe tes jambes trop longues et ça grossit un peu, les leggings... le jean large c'est pas mal aussi (pas les baggy, hein!), sinon les jupes qui arrivent en dessous du genou, suivant ta morphologie...
C'est bien, mais tu répond à un homme....
mince :/
plus dur...
freerider94 a écrit :qu'appele tu mal couper ? j'ai des levi's et la qualité semble la même a vu d'oeil, j'ai des celio depuis 3/4 ans !
C'est vrai que j'ai été lapidaire.

Ceci étant dit, j'ai rarement (voire jamais) vu quelqu'un bien porter un jean Célio.

Si tu peux, fais une photo de tes jeans Célio portés. S'ils te vont bien, je ferai amende honorable. :)

Levi's n'est pas la référence en termes de jean pour ce qui est de la qualité. (certains de leurs jeans sont bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

Tu m'aurais cité Dior Homme, là, oui.
(les jeans Dior Homme ne vont pas à tout le monde, mais ils sont clairement une référence en terme de qualité)
Répondre