Questions diverses sur la Mystery Method

Note : 0

le 11.04.2009 par Nostradamus

5 réponses / Dernière par Champion le 12.06.2009, 21h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Tu en as fini avec A1 quand tu as atteinds le "social hook point" (le moment ou le groupe préfère que tu restes plutôt que tu partes), POINT.

Par contre les negs ne sont pas en A3. Je sais pas où Asles a vue ça mais le neg est un matériel d'attract.
La théorie du neg selon Mystery c'est que tu te disqualifies en tant que poursuivant potenciel.

Je saisi pas vraiment ce qu'est un neg demandé. Tout ce que je sais c'est que ça s'utilise contre du BS.

Tu as cet excellent article de Phenix sur la MM :
analyse-mm-structuration-philosophie-ob ... t8128.html
Faut savoir aussi se détacher de ces méthodes, il est inutile de savoir tous d'une méthode si tu n'as pas un minimum de connaissance sur la psycologie, relation homme/femme.

Si tu ne comprends pas pourquoi tel réaction engendre tel réponse tu ne sera jamais congruent dans ta facon d'être.
Je penses que les méthodes ne sont là seulement pour que tu comprennes ce qui se passe dans la tête des gens.

C'est à toi de trouver ton propre style, alors ne t'embrouilles pas à savoir ou va tel neg, apprend à savoir pourquoi il peut être intéréssant de l'utiliser.
Une dernière précision : Le DHV est un matériel d'attract.

Il s'utilise aussi pour hooker. Rien ne sert de s'enfermer dans une méthode en pensant " ça c'est de l'attract alors je ne le fais qu'en attract".

La Mystery Method est une méthode conceptualisé pour faciliter la compréhension. Mystery était un geek avant. Il ne l'est plus certes mais sa façon de penser est surement la même. Un vrai bon pick-up c'est quand tout ce que tu utilises fonctionne en synergie. Il arrive tout le temps qu'en phase de connexion tu utilises du DHV quand une opportunité se présente, comme attraper un frisbee en vol. Ainsi tu renforces encore plus ton pick-up et ça c'est valable partout. En confort tu peux très bien refaire un coup de qualification. Lorsque tu cuisines un gâteau, tu ne fais pas cuir les œufs et ensuite tu rajoute la farine puis le beurre, etc. tu les met tous en "synergie" pour en tiré le résultat désiré.

S'enfermer dans des schémas rigides c'est se limiter.

Il n'existe pas de game-plans parfaits, ni de méthodes parfaites.

Il peut y avoir un pick-up parfait en fonction de la personne, de son état d'esprit, de la météo, des circonstances, de ses amies, etc...

Si le game est aussi dur c'est parce qu'il nécessite une capacité d'adaptation hors du commun, que très peu de gens sur terre ont développés. Comme être un super ordinateur, faire des calculs ultra compliqués en temps réel et fournir le bon résultat.
Ton A1, c'est ton Opener ET ta transition. La phase dite de transition a été rajoutée par Savoy dans Magic Bullets.

Quand tu es dans un schéma -bien chiant- de type M3, tu passes à un moment de "salut, je cherche un cadeau pour ma soeur", "tu as l'air d'être une fille intéressante, qui gagnerait à être connue". Entre les deux, le lien que tu mets, ça reste de l'A1.

Le neg se mérite comme un compliment. Si la fille ne t'a rien fait, ça te sert à quoi de la negger ? En plus d'être contre productif, ça te fait passer pour un boulet.

Le neg n'intervient que dans un cadre bien précis. C'est une piqûre de rappel à la fille pour lui dire qu'elle n'est pas une reine.

Exemple :

Hb: Je me suis faite draguée plein de fois ce soir.
RR: Ils ont peut être vu un truc chez toi qui m'a échappé. Bouge pas, je vais t'examiner. Ah ça y est j'ai trouvé ! T'es riche c'est ça ?

Le neg sert pour recadrer une fille, et uniquement à cela. Tu peux sortir un neg même en S3.

RR
Asles a écrit :Quand tu es dans un schéma -bien chiant- de type M3, tu passes à un moment de "salut, je cherche un cadeau pour ma soeur" à "tu as l'air d'être une fille intéressante, qui gagnerait à être connue". Entre les deux, le lien que tu mets, ça reste de l'A1.
Ben non, "tu as l'air d'être une fille intéressante, qui gagnerait à être connue", c'est textbook A3.
Le neg se mérite comme un compliment. Si la fille ne t'a rien fait, ça te sert à quoi de la negger ? En plus d'être contre productif, ça te fait passer pour un boulet.

Le neg n'intervient que dans un cadre bien précis. C'est une piqûre de rappel à la fille pour lui dire qu'elle n'est pas une reine.
Le neg sert pour recadrer une fille, et uniquement à cela.
Ton avis p e, certainement pas celui de l'auteur.

La suite de la MM, revelations, est vraiment géniale. Dans la partie Connexion (phase qui remplace plus ou moins le confort) il y a vraiment des idées très intéressantes, la connexion est divisée en :
- Compréhension
- Appréciation (qualification)
- Confiance et confort
- Compatibilité
- Complicité
- Vulnérabilité

Au delà des débats sur le routines etc, je trouve que cette analyse de la connexion est épatante. On peut vraiment l'adapter à du natural game en tant que travail sur notre communication, sensibilité écoute....

J'avais besoin de taper ça quelque part :-).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tu n'as pas à justifier ça, Automatic, d'autant plus que ton intervention me semble tout à fait à propos dans ce topic ! :)

En fait, j'avais commencé à me pencher sur Revelations, mais j'ai décroché. Mystery se pose sans arrêt en victime (oh le pauvre, il s'est fait piquer du fric par Savoy... mais s'il avait eu la volonté et été capable de tenir les rennes lui-même de sa Mystery Method Corp. peut être ne tiendrait plus t-il le même langage), et aussi son côté mégalo pas équilibré, comme dans l'émission The Pickup Artist le fait gravement perdre en crédibilité je trouve...

En revanche, ce dont tu parles avec ce concept de "Connexion" me plaît, mais au moins l'idée de "Vulnérabilité" était par contre quelque chose de déjà vue... Le concept de "microcalibration" me semble intéressant aussi.

La réponse de Asles me semble bien résumer l'idée du neg, ourson. Je l'ai comprise comme ça aussi ! :)
Répondre