Bonsoir à tous (ou bonjour ça dépend ^^)
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 21 ans, bientôt 22. J'ai depuis 2 mois une copine, nettement plus jeune que moi (17 ans en juillet) et on vit une relation à distance puisqu'elle habite vers Bordeaux et moi en Corse.
On peut se voir assez régulièrement depuis qu'on est ensemble et tout a très bien marché.
Cependant, j'ai un problème. Je l'ai vu pendant les vacances de février, période à laquelle nous sommes sortis ensemble.
Je l'ai à la base connu sur le net (un site de vote somme toute assez classique) et discuté avec elle de temps à autres tout en me disant que ça ne se concrétiserait pas. C'est plutôt elle qui s'est accroché et a gardé contact. Finalement, nous nous sommes rencontré le 2 janvier durant un quart d'heure puis pendant les vacances de février.
Durant 2 à 3 semaines après être rentré chacun chez soi, suite à ces belles vacances, ça c'est bien passé, on est bien resté en contact et depuis plus de 2 semaines (fin mars, début avril), elle multiplie les signes bizarres :
- Retrait du statut "en couple avec..." dans le profil facebook (mais pas dans les infos), seulement dans la page du profil
- Moins de sms, moins d'appels
Et cela est allé en s'aggravant puisque depuis peu, elle ne veut pas discuter avec moi au téléphone, elle n'a pas envie. Elle devait venir pendant ces vacances de Pâques à Paris pour me voir et ne vient pas, prétextant qu'elle a trop de choses à faire.
Là, par exemple, depuis lundi, je n'ai plus de nouvelles d'elle.
Elle a il y a un peu plus de 2 semaines déclaré que la distance lui faisait peur, que je lui manquais trop. Une semaine après, elle me dit qu'elle se demande si elle est capable de vivre une relation sérieuse.
Bref, avez-vous déjà vécu un changement de comportement brutal et sans raison de la part de votre partenaire? Et celui-ci en particulier, qu'en pensez-vous? Pensez-vous que c'est foutu d'avance, qu'elle se fout de moi? Qu'il y a un autre type derrière tout ça.
Je sais qu'elle est jeune (moi aussi mais surtout elle), qu'il y a de la distance mais que voulez-vous, rien n'a été calculé, en tout cas de ma part, rien, ni même mes sentiments sincères envers elle malgré le fait qu'auparavant je ne sois jamais tombé amoureux.
Merci d'avance de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses.
;-)
Cerner le comportement de sa partenaire...
C'est pas facile d'être objectif en parlant de sa propre relation , mais en lisant les écrits des autres . Omg comme c'est frappant . C'est pour ca que je vais te répondre sans plus attendre .
1) J'ai jamais eu de relation longue distance mais d'apres plusieurs lectures , feedbacks et d'apres les articles de Doclove . Ca ne marche jamais .
2) -Elle a viré le statut " en couple " . Je pourrais te dire qu'on s'en tape mais a 17 ans , on est au taquet sur ce genre de chose .
-Moins de Sms , Moins d'appel . Je pense qu'on peut traduire ca par une baisse d'intérêt de sa part .
-Elle devait venir te voir pendant les vacances et elle ne vient pas . On continue dans le constat de la baisse d'intérêt .
- Et pour finir en beauté :
==> Ton couple part en Lambeau
Ça c'était pour ton cas particulier .
Pour le reste , je suis pas trop qualifié pour te parler des relations a distance n'en ayant jamais eu , donc je préfère me taire plutôt que de dire de la merde . Cependant , d'après ce que j'ai pu en lire , c'est beaucoup plus chaud a gérer qu'une relation de proximité . Je te recommande de lire ce qu'il faut la dessus .
Pour être honnête et en étant objectif : Le
J'espère que je t'ai pas trop miner le moral mais si tu poste et que tu émet des doutes , c'est que tu as fait le même constat et que tu as tenter de te voiler la face . Bonne soirée !
1) J'ai jamais eu de relation longue distance mais d'apres plusieurs lectures , feedbacks et d'apres les articles de Doclove . Ca ne marche jamais .
2) -Elle a viré le statut " en couple " . Je pourrais te dire qu'on s'en tape mais a 17 ans , on est au taquet sur ce genre de chose .
-Moins de Sms , Moins d'appel . Je pense qu'on peut traduire ca par une baisse d'intérêt de sa part .
-Elle devait venir te voir pendant les vacances et elle ne vient pas . On continue dans le constat de la baisse d'intérêt .
- Et pour finir en beauté :
Le bouquet final de ce magnifique feu d'artifice . Je pense que tu vois ou je veux en venir .elle ne veut pas discuter avec moi au téléphone, elle n'a pas envie.
==> Ton couple part en Lambeau
Ça c'était pour ton cas particulier .
Pour le reste , je suis pas trop qualifié pour te parler des relations a distance n'en ayant jamais eu , donc je préfère me taire plutôt que de dire de la merde . Cependant , d'après ce que j'ai pu en lire , c'est beaucoup plus chaud a gérer qu'une relation de proximité . Je te recommande de lire ce qu'il faut la dessus .
Pour être honnête et en étant objectif : Le
+ Les symptômes de baisse d'intérêt que tu nous montre t'indiquent clairement que c'est mort . Le fait qu'il y ai un type derrière tout ça , après , c'est possible mais ca doit pas changer grand chose .elle me dit qu'elle se demande si elle est capable de vivre une relation sérieuse.
J'espère que je t'ai pas trop miner le moral mais si tu poste et que tu émet des doutes , c'est que tu as fait le même constat et que tu as tenter de te voiler la face . Bonne soirée !
Oui, bien sûr que j'ai fait le même constat qu'il y avait un problème mais pas forcément en comprenant la raison. Je vois bien qu'il y a un souci mais c'est que ça change trop brusquement. C'est pour ça que je m'imagine forcément qu'il y a une raison et qui n'est pas liée à moi parce que tout se passait très bien jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
Et pourquoi si c'est "mort", elle ne le dirait pas clairement? Pourquoi elle larguerait pas carrément? Elle m'a mm annoncé lundi qu'elle partait au Maroc en septembre prochain, qu'elle l'a appris le jour-même mais je n'y crois pas trop. Mais bon, aller inventer ça quand même, c'est pas mal!
Et puis bon, concernant le statut "en couple" qui se barre, il s'est à moitié barré puisqu'il y est toujours mais pas dans la page principale du profil. Ce n'est rien mais c'était le premier signe avant toute la déferlante qui suit.
Moi, j'aurais vraiment voulu comprendre d'où venait le problème puisque si ça allait mal, j'aurais compris mais là, tout se passait parfaitement et nous devions nous voir pendant ces vacances. Au départ, elle dit venir 2 semaines, puis 1 semaines, puis 3 jours, puis 1 puis 0. Enfin voilà, c'est compliqué et surtout inexplicable étant donné que je ne suis pas dans sa tête mais forcément ça me dégoûte. Je suis entre une totale déception et une grande colère.
Ah et puis, je ne l'ai pas précisé car cela ne servait certainement à rien, mais les beaux discours s'enchainaient il y a pas si longtemps, avec des "je t'aime plus que tout" et compagnie, sans qu'à mon tour je ne m'enflamme.
Je sais que l'âge, l'immaturité entrent en jeu mais je ne pensais pas que cette relation soit impossible dans le sens où nous avions prévus de passer l'été ensemble, de se voir un peu en mai, etc...
Et pourquoi si c'est "mort", elle ne le dirait pas clairement? Pourquoi elle larguerait pas carrément? Elle m'a mm annoncé lundi qu'elle partait au Maroc en septembre prochain, qu'elle l'a appris le jour-même mais je n'y crois pas trop. Mais bon, aller inventer ça quand même, c'est pas mal!
Et puis bon, concernant le statut "en couple" qui se barre, il s'est à moitié barré puisqu'il y est toujours mais pas dans la page principale du profil. Ce n'est rien mais c'était le premier signe avant toute la déferlante qui suit.
Moi, j'aurais vraiment voulu comprendre d'où venait le problème puisque si ça allait mal, j'aurais compris mais là, tout se passait parfaitement et nous devions nous voir pendant ces vacances. Au départ, elle dit venir 2 semaines, puis 1 semaines, puis 3 jours, puis 1 puis 0. Enfin voilà, c'est compliqué et surtout inexplicable étant donné que je ne suis pas dans sa tête mais forcément ça me dégoûte. Je suis entre une totale déception et une grande colère.
Ah et puis, je ne l'ai pas précisé car cela ne servait certainement à rien, mais les beaux discours s'enchainaient il y a pas si longtemps, avec des "je t'aime plus que tout" et compagnie, sans qu'à mon tour je ne m'enflamme.
Je sais que l'âge, l'immaturité entrent en jeu mais je ne pensais pas que cette relation soit impossible dans le sens où nous avions prévus de passer l'été ensemble, de se voir un peu en mai, etc...
Ce genre de relation ne marche pas .
J'aimerais bien etre constructif derriere ca mais j'ai presque la flemme tellement c'est evident .
J'ai fait ca par le passe et surtout grace au net , et ca part toujours en sucette , surtout quand tu veux t'investir dans cette relation qui ne mene jamais a rien .
Petit conseil , sors sarger et oublie ca .
J'aimerais bien etre constructif derriere ca mais j'ai presque la flemme tellement c'est evident .
J'ai fait ca par le passe et surtout grace au net , et ca part toujours en sucette , surtout quand tu veux t'investir dans cette relation qui ne mene jamais a rien .
Petit conseil , sors sarger et oublie ca .
Même si c'est une relation à distance où l'on se voit assez régulièrement (1 mois d'intervalle seulement où l'on se retrouve seul) et si c'était pour mener à assez court terme (septembre) à une relation dite "normale"?
Il n'y a pas de normes, chaque cas est différent. Là ce qu'il fait que ça ne marche pas, c'est ce qui s'est passé et dont je ne vois pas la raison. Parfois, je me demande si ça vient de moi le problème mais pourtant je n'ai rien à me reprocher, elle ne m'a rien reproché et disait se sentir vraiment bien avec moi. Je sens l'influence de copines avec l'éventualité d'un autre type.
Et pourquoi elle ne me dit pas clairement que c'est fini? Pourquoi elle m'a dit qu'on se verrait en mai? Il y a énormément de contradictions! Je sais que pour les autres, ce n'est pas vraiment évident de savoir ce que ma copine a en tête, ce qu'elle pense réellement, malgré les éléments que je donne. Ceux-ci sont sortis du contexte et c'est sûr d'un côté que ce qui est frappant, c'est qu'il y a effectivement quelque chose qui ne va pas.
Maintenant, j'ai beau sans arrêt cogiter, je ne comprends pas. Et Dieu sait que si je m'obstine, je m'accroche, c'est que je tiens un tant soit peu à elle, sinon après ces 15 jours de dégradation, j'aurais vite lâché prise...
Je ne sais pas au bout de combien de temps sans appel ni sms de sa part je devrais conclure qu'elle s'en fout de moi et ce, définitivement. Je ne sais pas non plus si je dois faire comme je fais, à savoir : ne pas appeler ni rien du tout tant qu'elle ne se manifeste pas.

Il n'y a pas de normes, chaque cas est différent. Là ce qu'il fait que ça ne marche pas, c'est ce qui s'est passé et dont je ne vois pas la raison. Parfois, je me demande si ça vient de moi le problème mais pourtant je n'ai rien à me reprocher, elle ne m'a rien reproché et disait se sentir vraiment bien avec moi. Je sens l'influence de copines avec l'éventualité d'un autre type.
Et pourquoi elle ne me dit pas clairement que c'est fini? Pourquoi elle m'a dit qu'on se verrait en mai? Il y a énormément de contradictions! Je sais que pour les autres, ce n'est pas vraiment évident de savoir ce que ma copine a en tête, ce qu'elle pense réellement, malgré les éléments que je donne. Ceux-ci sont sortis du contexte et c'est sûr d'un côté que ce qui est frappant, c'est qu'il y a effectivement quelque chose qui ne va pas.
Maintenant, j'ai beau sans arrêt cogiter, je ne comprends pas. Et Dieu sait que si je m'obstine, je m'accroche, c'est que je tiens un tant soit peu à elle, sinon après ces 15 jours de dégradation, j'aurais vite lâché prise...
Je ne sais pas au bout de combien de temps sans appel ni sms de sa part je devrais conclure qu'elle s'en fout de moi et ce, définitivement. Je ne sais pas non plus si je dois faire comme je fais, à savoir : ne pas appeler ni rien du tout tant qu'elle ne se manifeste pas.

Next. Elle ne veut pas te voir. Que te faut-il d'autre comme message?
La relation à distance, c'est traité mainte fois sur FTS, de même que les cas de DMW (Dead Man Wallking).
Donc, en vertu de la charte que tu as accepté en t'inscrivant, je te conseil la fonction chercher et je lock.
<-- Lock by Llyandre -->
Donc, en vertu de la charte que tu as accepté en t'inscrivant, je te conseil la fonction chercher et je lock.
<-- Lock by Llyandre -->