Mettez des pantalons blancs !

Note : 0

le 05.05.2009 par Robespierre

21 réponses / Dernière par Von Raalf le 09.05.2009, 21h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
On lit beaucoup, sur les sites de séduction, que les pantalons plus clairs que le haut, et à plus forte raison les pantalons blancs, seraient à proscrire... Ces objections sont ridicules. On peut être extrêmement élégant avec un pantalon blanc, qu'on soit jeune ou vieux ; c'est loin d'être une faute de goût pourvu qu'on sache harmoniser les couleurs. Quelques exemples, pris sur un célèbre forum anglo-saxon, de gens stylés en pantalons blancs :

Image Image Image ImageImage

Et pour ceux qui auraient un doute, voici la femme du type tout à droite :

Image

Conclusion : tous à vos pantalons blancs, les mecs.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
???????????

bon bah écoute on peut pas être d'accord sur tout :mrgreen: mais pour moi un pantalon blanc ça fait vraiment petit bourgeois étriqué... et surtout ça n'a aucun chic..

on en voit ou des pantalon blanc à part sur les terrains de golf ?

pour moi d'une manière général la couleur blanche est à bannir pour tout sauf tee shirt\chemise.

(et sur tes photos je trouves pas qu'il y ai un seul mec stylé...)
les pantalons blancs ca se porte près de la plage, ou quand y'a du soleil et un espace aéré :)
Driller, on voit des pantalons blancs... sur les forums de style. :mrgreen: On ne risque pas d'en rencontrer beaucoup dans la rue, assurément, puisque 90 % des gens s'habillent comme des sacs et que cette couleur ne sied pas pour le travail.

Le blanc est une couleur élégante pour chemises, panamas, chinos et même chaussures - il faut s'aventurer un peu, dans la vie, on n'est pas des lecteurs stressés de GQ ou autres torchons... C'est ça, le style, non ? Oser la pseudo-faute de goût pour en faire quelque chose de beau. Le vrai manque de goût et d'assurance selon moi, c'est de limiter son horizon vestimentaire à noir-gris-bleu par peur de choquer, ou par adhésion gênée à des conventions qu'on n'a pas bien comprises.

Pantalon blanc = tenue informelle, marque de chic décontracté (on n'a pas peur des taches ni d'en être une soi-même) pour le printemps et l'été.

Quant à dire que les gens ci-dessus n'ont pas de style, je trouve ça fort. C'est quoi, alors, un mec stylé ?
Pour ma part, je n'aime pas... Du tout.
Sa femme est aveugle, elle porte des lunettes noires !
Les pantalons blancs qui ont de la classe ne sont pas ceux en toile de jutte de chez Célio ou Jules hein.

Allez voir du côté des créateurs et essayez quelques trucs, vous serez agréablement surpris. Les partis pris du genre "les pantalons blancs c'est à chier" sont vite oubliés.
ImageImage

le secret? regardez constamment vers la droite :mrgreen:
mais comme mentionné dans mon précédent post, les futals blancs ca passe mieux en périodes estivales
Pour le voir dans un style différent, voilà comment je le porte (et en plus ce jour là il pleuvait huhu)

C'est du basique H&M à 15€ avec un haut sans veste pas du tout habillé quoi.

Image
Banshee, la version française de GQ se contente d'aligner des platitudes pour débutants, au compte-gouttes et entre deux publicités pour Dior. On n'y apprend strictement rien, disons, sur les procédés de fabrication des costumes en prêt-à-porter, sur la fragilité des Berluti, ou sur les meilleurs chemisiers de Paris... Tout est fait pour te maintenir dans ton aveuglement. Pour que tu ailles in fine acheter la camelote de chez Hugo Boss (ou Kenzo, ne soyons pas sectaires puisque c'est la même chose).

Le type de la photo de droite porte une très belle veste grise (et non bleue), sur une chemise bleue (et pas noire). Regarde attentivement. Le fait même que tu aies mal jugé les couleurs rend la tenue intéressante. (Quant à la photo que j'ai retirée, c'était... une erreur de casting. :mrgreen: )

Rappel : en matière d'élégance comme ailleurs, les règles sont faites pour être contournées - à partir d'un certain niveau. On peut avoir la classe avec n'importe quoi, même des chaussures dépareillées, même des chaussettes blanches. Achetées chez le tailleur du pape. Avec une veste Gieves & Hawkes en bespoke. :) Souvenez-vous du mot de Baudelaire : ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire... Aussi le ridicule n'est-il qu'une pensée auto-limitante pour qui connaît les choses.
Répondre