Banshee, la version française de
GQ se contente d'aligner des platitudes pour débutants, au compte-gouttes et entre deux publicités pour Dior. On n'y apprend strictement rien, disons, sur les procédés de fabrication des costumes en prêt-à-porter, sur la fragilité des Berluti, ou sur les meilleurs chemisiers de Paris... Tout est fait pour te maintenir dans ton aveuglement. Pour que tu ailles
in fine acheter la camelote de chez Hugo Boss (ou Kenzo, ne soyons pas sectaires puisque c'est la même chose).
Le type de la photo de droite porte une très belle veste grise (et non bleue), sur une chemise bleue (et pas noire). Regarde attentivement. Le fait même que tu aies mal jugé les couleurs rend la tenue intéressante. (Quant à la photo que j'ai retirée, c'était... une erreur de casting.

)
Rappel : en matière d'élégance comme ailleurs, les règles sont faites pour être contournées - à partir d'un certain niveau. On peut avoir la classe avec n'importe quoi, même des chaussures dépareillées, même des chaussettes blanches. Achetées chez le tailleur du pape. Avec une veste Gieves & Hawkes en bespoke.

Souvenez-vous du mot de Baudelaire :
ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire... Aussi le ridicule n'est-il qu'une pensée auto-limitante pour qui connaît les choses.