Le début des déboires
Session n°1
Frais et motivé, je décide de remonter vers la Place du Capitoile à pieds et de commencer par des ECs. Quand je croise une fille, quelques mètres avant je lui jette un coup d'œil :
- si elle me regarde, je maintiens l'EC puis je détourne les yeux et regarde devant moi une fois la fille à mon niveau,
- si elle ne me regarde pas et que l'EC ne se fait pas dans la seconde, je détourne immédiatement les yeux.
Après quelques ECs, je me suis aperçu qu'effectivement j'avais tendance à baisser les yeux quand la fille était belle (8 ou +). Très rapidement, je perds cette mauvaise habitude (j'essaie désormais de me fixer comme règle de ne jamais regarder le sol à partir du moment où je vais sarger, c'est plus simple comme ca).
La 2ème chose que j'ai remarqué c'est que - contrairement à ce que je croyais - il n'est pas si aisé de croiser la fille que l'on souhaite à la distance adéquate : il suffit d'1 petit m de trop au moment du croisement pour rendre l'EC impossible, ou du moins non naturel et inexploitable. De plus, l'EC devant être forfuit, accidentel; j'ai remarqué que plus la vue était dégagée plus c'est difficile de faire un EC naturel. En effet en regardant tout droit avec une fille seule (ou presque) dans la rue, difficile de faire "genre je te vois qu'au dernier moment". J'y ai remédié avec une vue plongeante mais portée vers l'horizon. Cette façon de faire donne l'impression d'être perdu dans ses pensées. Quand la fille arrive dans mon champ de vision, je fais semblant d'être tiré de mes rêveries en remontant remontant depuis ses chaussures jusqu'au visage. Cette technique m'a valu un bel EC intéressé mais que je n'ai pas exploité.
Après une session de ce travail élémentaire, j'arrive à la conclusion que c'est chiant. En effet, entre les filles qui sont au téléphone/perdues dans leur pensées/absorbées dans leur discussion ou une vitrine et celles qui changent de direction au dernier moment, il faut passer un certain temps pour faire de bons ECs. Et souvent les belles filles y sont trop habituées pour y prêter attention.
Session n°2
Je refait donc une session plus tard dans laquelle je décide d'ajouter un sourire à l'EC. Mais j'ai du mal à obtenir l'attention de façon naturelle et je me lasse très vite. Je rentre chez moi blasé et fatigué d'avoir marché en me disant qu'il est temps de passer à autre exo.
En rentrant, je trouve une MILF pas trop mal pour ses 35/40balais assise au seuil de ma résidence en train de lire un bouquin.
Naturellement je lui jette un "Bonjour" enjoué auquel elle répondra de la même façon. Je rentre dans la résidence prendre mon courrier et je me dis qu'avec un bouquin en main j'aurais pu l'aborder. Je décide donc de ressortir et je m'arrête à quelques pas d'elle à la lumière en ouvrant une lettre. Je prend 30secondes pour la lire puis en faisant mine de rerentrer, je m'arrête et lui lance : "Vous lisez quoi par curiosité?". S'ensuivra un peu de fluf dans lequel elle me parlera de son bouquin puis du fait qu'elle attend le proprio pour visiter un appart dans l'immeuble qui se trouve être à mon étage! Mais finalement une personne qu'elle connait arrivera et je perds le mojo car décidément pas plus que ça attiré par une MILF : je la salue et me rentre pas mécontent de moi-même.
Session n°3
Je fais donc une 3ème session dans laquelle j'essaie d'aborder mais la panique me prend : à aucun moment je n'aurai le courage d'aborder. C'est extrêmement dur. Je ne sais pas si j'ai moins de courage ou plus de peur que les autres. Je repense à un truc que j'ai lu dans un Bootcamp : le Hit & Run, on fait un compliment à une fille et on repart sans se soucier de sa réponse. Je repart donc sur l'idée de EC + compliment sans m'arrêter. Après 2 tentatives infructueuses, je me lasse et rentre chez moi blasé et dégouté d'avoir si peu de cran.
Session n°4
Je passe un week-end à Bordeaux. On est Samedi, il est 17h, il fait chaud et il fait beau. Les quais de Bordeaux sont devenus une véritable œuvre d'art depuis qu'ils ont été rénovés il y a 2 ans : leur verdure et le bassin d'eau ne manqueront pas d'appâter toutes les HBs de la ville. Je me gare à Tourny et je vois que j'ai vu juste : c'est blindé de HBs, c'est génial. Je me balade donc le long des quais et multiplie les ECs mais bon comme j'ai dit les ECs ça sert à rien : faut se lancer! Mais là encore c'est trop dur. Je m'assies donc sur un banc. 2 magrébine, 1 warpig et une HB7, me font face sur un autre. A ma droite, 3/4 magrébins qui n'osent pas aborder. En diagonale en face et à droite, une HB3 parle avec une HB7. Je note qu'elles parlent en Anglais et cela éveille ma curiosité. Je me dis que j'ai l'occasion d'un Opener en indirect. Après 20mn de combat intérieur d'une violence inouïe, je me jette à l'eau sachant que cela fait longtemps que c'est trop tard mais je n'en ai cure : le but est juste d'arriver à accoster. Elles sont toutes 2 assises sur une pelouse, je les aborde donc d'un "Salut" amical et je m'accroupis, juste compromis entre rester debout (et générer une sensation de malaise) et s'assoir qui aurait été trop mal élevé.
M: (sourire) Salut, vous parlez Français?
HB7: (Sourit et regarde sa copine) Oui.
M: Je vous ai entendu parlé Anglais et ça a éveillé ma curiosité. Du coup j'ai eu envie qu'on fasse connaissance.
HB7: (Sur un ton agréable) Le problème c'est que c'est ma correspondante et ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.
M: (réponse naze) Ah ok, dans ce cas là juste 5mn (note : juste par principe de persistence).
HB7: (moins agréable) Non tu comprends pas, ça n'a rien à voir (= signifie grillé lol) [blabla correspondante]
M: ok
Me troune vers HB3 qui sourit mais visiblement ne capte rien au Français
M: juste pour savoir, tu viens d'où?
HB7: (ton neutre)Elle vient d'Allemagne.
M: ok, bonne journée!
HB7: (ton agréable) Bonne journée!
J'ai fait ça comme un AFC mais le but était juste d'accoster et je suis très fier de moi sur ce coup là. Il est déjà 19h00 et je décide de rejoindre des amis : fin de la session.
Session n°5 :
Hier soir : temps superbe, le centre-ville Toulousain est blindé de chez blindé. Le field est parfait et ce sera pourtant ma session la plus décevante : 0 approches. Impossible de vaincre la peur. Je rentre chez moi dégouté. Je m'arrête à un passage pietons quand je sens une douce et agréable odeur féminine. Je jette un coup d'oeil à gauche : une HB7 de 17/18ans attends que le feu passe au vert. Histoire de rattraper cette session catastrophique je lui lance :
M: Qu'est ce que c'est votre parfum?
E: Du jasmin.
Je laisse un petit temps de battement.
E: Pourquoi?
M: Parceque j'aime bien
E: Merci
A partir de là j'aurais pu enchaîner sur quelque chose de classique "Vous allez voir des amis/boire un verre?" sans problèmes mais j'étais tellement accablé par mon échec que ça ne m'a même pas traversé l'esprit.
Puis je suis rentré et j'ai écrit ce journal suite à ce cuisant échec pour essayer de passer le cap.
Parallèlement aux sessions de Sarge je fais le maximum pour faire des ECs et parler à des inconnues (ex : si j'ai besoin de renseignement je demande de préférence à une HB8) pour cultiver le bon état d'esprit.
Voilà! Je mettrai maintenant à jour après chaque session en indiquant la date cette fois-ci
