Page 1 sur 1

[A] L'importance de la crédibilité dans la séduction

Posté : 28.05.09
par Varga
Le succès amène le succès, on ne prête qu’aux riches, etc etc…
Pourquoi fait-on confiance à des personnes que l'on connaît à peine? Pourquoi porte-on plus d'attention à ce que certaines personnes disent?
Derrière tout cela, un concept : la crédibilité.

Pour moi, il s'agit d' un concept central en séduction et qui regroupe toute une série de thèmes déjà connus mais qu’il faut replacer dans leur contexte.

Je vais tenter de vous expliquer en quoi c'est important pour moi.
Cette crédibilité, je la vois s’articuler autour de différents thèmes :

- la crédibilité perçue
- comment augmenter la crédibilité ?
- Crédibilité dans la communication
- Le fakeboarder
- Crédibilité dans le couple


Crédibilité perçue :

Parfois, l’on peut apporter une certaine crédibilité à des personnes que l’on connaît à peine. Comment faire pour que cette crédibilité soit rapidement augmentée ?

1. L’inférence
- Le DHV assumé. On sait tous que se mettre en avant peut avoir un côté repoussant mais bien mesuré, cela peut aussi être un atout et montrer que vous êtes fiers de vous.
J’ai déjà entendu souvent des filles me dire « tu es trop sûr de toi » mais pour autant se laisser KC 5 minutes après.

Je me souviens aussi des FR de Spike qui semblait parfois se présenter comme coach en séduction. Ca m’a toujours semblé très risqué mais ça peut être un renforcement si vous suivez derrière en termes de paroles et de BL notamment. C’est vu comme couillu.

- Il faut être à l’aise dans les discussions et savoir retomber sur ses pattes. S’appuyer sur des valeurs sûres et montrer votre esprit. Ne vous enfermez pas non plus dans une discussion sur la lente extinction des cactus au sud-est du mexique si vous n’y connaissez rien

2. La référence
- La « bonne » réputation. La réputation qui vous précède peut être une arme redoutable comme la pire des ennemies à votre PU.

En ce sens, il faudra un peu de temps à l’AFC pour diminuer, dans son entourage, son image de nice guy. Cependant, ça peut aller très vite, 2-3 prises de paroles un peu assurées et sèches peuvent déjà pas mal vous placer.

De même, le grand dragueur en petite ville suscitera autant d’admiration que de dégoût. Il lui faudra jouer dessus et prendre en compte cela.
La meilleure réputation est encore celle du gars intéressant, à la vie remplie,… et pour cela rien de tel que de la rendre comme telle votre vie !

- Il est inutile de repréciser l’importance d’un wing dans le processus de crédibilisation. Il peut-être là de manière volontaire ou être quelqu’un que vous trouverez sur place. Un article avait été fait sur les gays et leur rôle de pivot. Il y en a encore d’autres !

3. Apparaître comme tel

L’importance de l’image dans le processus d’acceptation et de crédibilisation me semble également majeure. Nous allons projeter des qualités, valeurs, défauts aux personnes selon leur look et BL, ça on le sait.

Cette crédibilité doit être mesurée. C’est pour ça que des apprentis players non construits intérieurement ne vont pas être crédibles quand ils vont prendre un look de tueur.
De même,être PCK quand on baisse les yeux dans la rue, c’est limite.
Le tout est de s’assumer dans son image, d’où l’importance d’être bien dans sa peau, ses fringues.

Dernière remarque, on peut jouer dessus aussi – bad boy au cœur tendre, BCBG rebelle, jouer sur les côtés contraires des personnages, ça peut aider…


Comment l’augmenter naturellement?
- Par les résultats perçus
Vous pourrez être un roi de la technique et des conseils aux couples, tant que vous vous mangerez rateau sur rateau, on ne prendra pas au sérieux ce que vous direz.
Quand vous voulez parler de sujets et d’autres, argumenter par son propre vécu peut aussi être une source de crédibilisation. Pour ça, évidemment, il faut vivre des choses.

- Par le fait d’avoir des valeurs et de s’y tenir – valeurs fondamentales

Les gars les plus crédibles sont les gars qui ont des valeurs auxquelles ils se tiennent, même si elles peuvent changer. Soral, par exemple, dans son ton affirmatif, rallie ainsi pas mal de monde à sa conception. Il s’appuie sur cela sur ses résultats et devient crédible également aux yeux de certains sur d’autres sujets !

- Mettre l’égo de côté (sans aller à son encontre) et s’adapter à la situation

Si vous vous entêtez à vouloir convaincre sans donner de retour et de possibilité de s’exprimer, si vous ne remettez pas parfois certains arguments en question, certaines idées, vous ne serez plus crédibles et vus comme entêté. Rien n’est plus lourd qu’un gars qui s’acharne à défendre des idées débiles alors qu’au fond de lui il sait qu’il a tort mais son égo l’empêche de l’accepter.

Crédibilité dans les modes de communication :

Vous connaissez tous des plantes vertes. Certaines personnes parlent mais on ne les entend pas. Comment expliquer cela ? Comment augmenter sa crédibilité ?
Toutes les méthodes de communication peuvent être utiles pour asseoir votre langage.
Vous pouvez avoir un BL de fou, une vie intéressante, être beau,…si vous ne savez pas parler, communiquer efficacement, vous allez vous ferme toutes les portes.
Les femmes pardonnent rarement aux hommes de s’exprimer de travers, de ne pas être audible, de parler comme un gosse de 4 ans,…
C’est la base mais c’est aussi une des causes de certains problèmes.

Le fakeboarder

Fake it until you make it. Ok, il est evident qu’il y a moyen, en préparant minutieusement des dizaines de points, de devenir séduisant en étant un parfait fake.
Le fake pourra ainsi continuer à vivre une vie paisible, faite de fausses histoires et anecdotes, de faux-semblants et de close réalisés grâce à des techniques.

Seulement, au fur et à mesure de sa vie, le fake va devoir changer d’environnement en permanence pcq il sera toujours démasqué à un moment ou un autre. Il se verra alors complètement décrédibilisé et devra changer d’environnement pour pouvoir continuer à vivre sa vie. Au fur et à mesure, il détruira son identité et perdra de l’estime pour lui car pendant tout ce temps, il n’a rien construit.
Fuck the fake ! :D

La crédibilité dans le couple vs se décrédibiliser et comment devenir un DMW

Dernier point. La crédibilité dans le couple.
Pour moi, le fait de se décrédibiliser dans le couple est la cause principale de rupture et de création de DMW.

Premier exemple : le fake justement. Il s’est construit un monde à la james bond et a réussi à séduire mais malheureusement, le naturel reviendra très rapidement prendre le dessus dans le couple, parfois après quelques jours, parfois après des mois.

Mais bien d’autres éléments peuvent venir vous décrédibiliser :

Avant d’en décrire certains, j’aimerais d’abord préciser qu’ils peuvent s’appliquer pour certains dans les 2 sens. C’est important de comprendre que les « efforts » (qui devraient être des gestes naturels) doivent venir des 2 côtés.

- la jalousie . Vous étiez un gars qui assurait quand vous êtes sorti avec elle. Maintenant, vous êtes insecure et ne lui faites plus confiance ==> décrédibilisation
- fils à maman – Vous étiez un dur mais vous téléponez à maman pour le moindre souci. Décré..ok
- Vous avez soudainement trop peur de la perdre alors que vous faisiez votre mec détaché pendant tout un temps. Vous avez changé et vous voilà démasqué.
- Vous passez une période difficile dans votre couple et vous craquez. « Ma chérie, je ne veux pas que ce soit fini entre nous bouhouhouhou ». You’re fired !
- laisser-aller – Vous étiez fun et enjoué, vous preniez soin de vous ? Maintenant, vous zonez et votre embonpoint prend le dessus
- Manque de fun et de côté imprévisible. Métro/boulot/dodo non-stop depuis 6 mois ?
- Les promesses non-tenues. Une fille peut vous demander 10 fois de changer quelque chose (qui est réellement un problème) et puis un jour, elle arrête de vous le demander. Vous croyez avoir gagné…ce n’est qu’une question de temps.
- Les épreuves de la vie. Elles viennent jalonner votre existence et la sienne mais quand elles arrivent, vous vous trouvez disloqué et vous ne la soutenez pas par exemple. Pire, vous vous engueulez au pire moment. Quelque chose vient de se casser…
- Faire la morale sans l’appliquer à soi. Vous dites aux gens d’être heureux et que vous voulez vivre relax mais vous vous prenez la tête en permanence pour des conneries ? Vous ne vous bougez pas et passer votre temps à vous lamenter ?
- La tromperie. C’est con à dire mais le fait de vous faire chopper en train de la tromper vous décrédibilisera. Vous n’êtes plus à la hauteur de celui que vous avez été et même si elle vous pardonne et qu’elle est toujours folle de vous, le processus de DMW est enclenché
- …
La liste peut être encore longue.
Elle n’a pas pour but de vous dire « aie aie aie, faut que je fasse gaffe à ça, ça et ça ». Le but est de faire comprendre que le couple est quelque chose d’instable qu’il faut solidifier des deux côtés par un ensemble de faits, d’actions, de comportements qui viennent le renforcer, plutôt que de le déforcer.
Le fait de le renforcer permettra au mieux de tenir les chocs que celui-ci aura à absorber sur le long terme !!

Finally

J’espère avoir démontré l’importance centrale qu’a le fait d’être crédible dans ses actes, dans sa relation pour pouvoir être et rester séduisant.
Ca montre aussi à quel point selon moi, le fait d’être authentique est un gage de réussite sur le long terme !

A vos réactions !