France 2: "L'odyssée de l'amour"

Note : 0

le 28.05.2009 par Bunny Rose

1 réponses / Dernière par FK le 04.06.2009, 19h17

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
http://programmes.france2.fr/odyssee-de ... rique=2981
Que se passe-t-il en nous, dans notre corps, dans notre cerveau, lorsque nous tombons amoureux ?



Pour écrire une thèse sur “la neurobiologie de l’amour”, une jeune scientifique, Emilie, prend pour cobaye sa meilleure amie et co-locataire, Juliette.

En effet, Juliette vient de vivre sous ses yeux un coup de foudre dévastateur. Alors qu’elle allait épouser un chef d’entreprise prometteur dont elle se croyait amoureuse, un jeune musicien américain la bouleverse corps et âme…

Grâce aux connaissances les plus récentes collectées par Emilie dans de multiples domaines scientifiques et aux pouvoirs « magiques » de l’image de synthèse, nous allons découvrir de l’intérieur comment réagit le corps amoureux de Juliette et celui de son partenaire, John. Coups au coeur et coups de chaud, bafouillages et parade de séduction, extase des sens, passion qui tourne à l’obsession, souffrance de la rupture, le film montre comment ces phénomènes trouvent leur explication dans l’étonnante mécanique qui lie notre cerveau au reste de notre corps.

Une odyssée dans les coulisses biologiques du sentiment humain le plus éternel et universel. Un sentiment qui, malgré les avancées scientifiques actuelles, conservera heureusement toujours sa part de mystère.

Bon sang de bon soir, c'est au zapping que j'ai vu qu'il y avait ce docu-fiction qu'est passé hier.

Des membres de la communauté l'ont-ils vu? Leur avis? :D

BR
Moi je l'ai vu, il y'avait quelques trucs intéressants, voire très intéressants, notamment sur l'évolutionnisme en séduction.

Mais rien de fondamentalement nouveau par rapport à ce qui est déjà expliqué et débattu ici.

Après y'avait une couche de romance par dessus, c'était pas forcément l'aspect le plus intéressant du doc, mais globalement, ça se laissait regarder.
Répondre