Dresscode pour émission tv

Note : 0

le 29.05.2009 par Pete

7 réponses / Dernière par doagui le 12.06.2009, 17h37

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut à tous !

Je vais assister très prochainement à l'émission "Le Grand Journal" diffusé sur Canal +, et il y a un certain DressCode à respecter :
" Porter de préférence une chemise de couleur vive, voire une veste "(étant donné les températures actuelles je m'en passerais volontiers) ;
Mes goûts ne sont pas vraiment prononcés en matière de mode, auriez-vous des idées, en conservant un budget raisonnable, d'un ensemble qui pourrait convenir pour l'occasion ?
J'avais pensé a quelques boutiques ayant un bon rapport qualité/prix, comme Jules ou Devred...

Merci!
Je fais régulièrement des tournages d'émission télé et en fait pour être franc ils s'en fichent un peu de ta tenue... Dans l'idéal, ils veulent que tu portes une tenue un peu habillée (j'ai dit "un peu" hein, va pas mettre un costume 3 pièces, le but c'est juste que tu te pointes pas en jogging mais plutôt en chemise), sans logo ou marque apparent et de préférence de couleur un peu vive (simplement parce que ça donne l'impression qu'il y a une super ambiance sur le plateau).
Après, ils savent très bien que le public d'une émission est composé de veaux en majeure partie... En gros ça veut dire que la moitié des gens se foutent des consignes et vont arriver sappés n'importe comment. Donc, si tu ne portes pas la tenue parfaite, peu importe, ils ne vont pas te refouler, ils vont juste éviter de te mettre dans le champ des caméras.
A partir de là, te prends pas la tête et n'achète pas une tenue juste pour eux. Prends donc un jean un peu "classe" si on peut dire (ça reste un jean, mais opte plutôt pour un jean sombre, sans délavage et en coupe droite) voire un pantalon noir, ajoute à ça une chemise unie (les rayures et les petits motifs ils n'aiment pas trop, ça rend pas très bien à l'image) et basta. Si tu veux t'acheter une chemise pour pas cher, j'ai une copine styliste chez Celio club qui passe son temps à me dire que les choses ont changé chez eux et que la qualité de leurs chemises a beaucoup augmenté (meilleur tissu et coupe plus ajustée)... Soit, j'y crois pas plus que ça mais tu risques rien à aller vérifier par toi même. Sinon, il te reste toujours Zara, ou bien Xoos ou Palenzo si tu es sur Paris (les 2 sont rue de Turenne, métro Saint Paul).
Franchement, ne te prends pas la tête à refaire ta garde robe pour de la figuration dans une émission télé... comme l'a dis doaguy plus haut, ils s'en fichent un peu de comment tu vas venir habillé, et de toute façon à part tes amis (qui réussiront peut etre a voir ton bras dépasser en haut à gauche de l'écran) personne ne te reconnaitra.
Pourquoi vous allez à des tournages TV?

Je veux dire, à première vue, si on me propose d'être assis plusieurs heures sans bouger à regarder des guignolles faire leur blague pas drole pour la ménagère de 50ans, ca m'attire pas vraiment...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
bah c payé non ?
Pas toujours: ça dépend si tu es devant ou pas. c'est en général les premiers rangs, choisis au physique, qui sont payés. Il s'agit souvent d'acteurs faisant de la figuration pour payer leur fin de mois.
Ozone a écrit :[...]c'est en général les premiers rangs, choisis au physique, qui sont payés. Il s'agit souvent d'acteurs faisant de la figuration pour payer leur fin de mois.
J'apprend un truc là x)
Dans le public tu peux soit y aller "pour le plaisir" (ce qui est une pure illusion, en réalité ça dure des heures et des heures, t'es assis sur un banc hyper dur et sans dossier, on te laisse mourir de soif et macérer dans ta sueur et au final tu n'as aucune chance d'échanger le moindre mot avec l'animateur ou les invités) comme le font les gens un peu naïfs ou les retraités (je suis quasi certains que les maisons de retraite touchent un pot de vin pour y emmener des cars de ptits vieux qui remplissent les arrières plans des 3/4 des émissions télés), ou alors tu peux être payé. Dans ce cas, il faut le plus souvent passer par une agence de casting, comme l'agence Cassandra par exemple, et c'est de la figuration ou bien des soit disantes missions d'hôtesses d'accueil. Tu gagnes pas des milles et des cents, mais t'es souvent mieux installé que les malheureux du fond de la salle et on te nourrit à peu près, donc si t'es jeune, plutôt pas mal et que t'habites vers la plaine saint denis, ça peut valoir le coup.
En ce qui me concerne, j'ai été figurant une fois et j'ai surtout participé voire gagné à pas mal de jeux télé, voilà pourquoi je connais bien le milieu.
Répondre