Il y a un mois, à l’anniversaire de mon petit cousin (donc contexte familial), j’ai fait la connaissance d’une fille. Le courant est bien passé entre nous pendant la soirée et c’est elle qui a eu l’initiative avant moi de prendre mon numéro.
Après ça, quelques messages par-ci par-là jusqu’à il y a 2 semaines où les messages sont devenus de plus en plus fréquents et jusqu’à un message où elle me fait comprendre clairement qu’elle veut que je l’invite à sortir. Je décide donc de l’appeler lundi dernier et le rendez-vous est pris pour le samedi 06 juin (donc aujourd’hui) à Châtelet (Oui je sais c’est grand mais j’ai fait exprès de ne pas préciser la sortie pour pouvoir confirmer vendredi en la lui indiquant).
Donc ce vendredi (hier) à 18h, je lui envoie un message pour le lieu exact du RDV et elle me répond « Ok à demain ». Seulement voilà, 1 heure plus tard, elle m’envoie 4 messages d’affilée à quelque minutes d’intervalle sans que je n’ai le temps de répondre que voici :
Sur le coup je ne sais pas quoi penser, est-ce vrai ou elle veut m’éviter ou bien elle a quelque chose de prévu et préfère avoir une excuse sérieuse pour y aller ? Je lui réponds que je comprends, lui souhaite mes condoléances et je lui dis que pour samedi prochain je verrai, que je l’appellerai dans la semaine. Après c’est peut-être qu’une impression mais sa réponse m’a paru bizarre, pas naturelle :« Ma grand-mère est décédé la semaine dernière et j’ai pas pu y aller, mon cousin part ce soir pour l’enterrement et je dois y aller [C’est à Valence apparemment je l’ai appris ce matin]) »
« On peut le reporter à la semaine prochaine ? »
« Si t’es libre bien sur ? Désolé… »
« Il m’a prévenu que maintenant qu’on part ce soir désolé… Donc si tu es libre samedi prochain réserve le-moi bisous et désolé encore »
C’est le « lol !!! » à la fin qui me gêne, me parait faux.« Merci !!! J’espère qu’on se verra la semaine prochaine, je réserve mon samedi pour toi lol !!! »
Enfin ce matin au réveil (7h30) je reçois un SMS de sa part où elle me dit qu’elle est horrifiée à l’idée ne plus reconnaitre sa grand-mère, ça se dit des trucs comme ça franchement ? Et peu après, elle me dit que c’est à Valence et qu’elle est partie hier soir vers 20h en train. Franchement tout ceci aurait pu être crédible (et encore…) mais y a quand même un gros hic c’est que tout à l’heure, en me connectant sur Facebook, j'ai vu qu'elle y était connectée aux heures où elle était censée être dans le train et là aujourd'hui elle s'est connectée il y a à peine une heure.
Donc là j’ai vraiment du mal à avaler cette histoire, le fait qu’elle insiste comme elle l’a fait pour m’expliquer sa situation, jusqu’à mon réveil le matin même, ça me parait vraiment louche, pas naturel du tout. Ensuite le fait que son cousin ne la prévienne que le soir même qu’ils vont à Valence pour l’enterrement (ça se prévoit à l'avance ce genre de trucs), le coup de Facebook etc. Est-ce que vous allez dans mon sens ? Après j'ai lu divers trucs sur le forum dont le fait qu'elle m'ait fixé une date précise (samedi prochain) est censé être bon signe mais là... Bref je confirme quand même pour samedi prochain ? Ou mieux je ne dis rien, histoire de voir sa réaction, si elle confirme pour la date qu'elle a fixée ? De toutes façons si elle trouve encore une excuse, je serai fixé.
En espérant que mon récit n’a pas été trop chiant à lire.