Question..

Note : 0

le 10.06.2009 par karabatic

4 réponses / Dernière par Mr.ldjn le 12.06.2009, 12h58

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
AFC dans toutes mes relations mais en voie de guérison.. je me pose une question sans doute stupide pour certains mais bon.. on est comme là pour s'entraider, hein ! 8)

Souffrant d'éjaculation précoce, là encore en voie de guérision ( ouai, c'est l'chantier en ce moment :lol: ), je me demandais si l'AFC ne vient pas en partie de ce problème?
Enfin, je me doute que tout les AFC ne sont pas ejaculateurs précoces mais, la finalité d'une rencontre c'est bien le Fclose, non? Bon et si on sait bien qu'au Fclose ça se passera mal alors on se renferme encore plus dans cette spirale..

Des avis sur la question ? ou alors jsuis a coté de la plaque et les deux soucis ne sont pas juxtaposés ?

Merci d'avance,
Ejaculation précoce --> Manque de confiance --> Pas d'action --> AFC

Jsuis pas beau --> Manque de confiance --> Pas d'action --> AFC

C'est une grosse généralisation que je fais mais à la base, la plupart des AFC n'agissent pas pour améliorer leurs résultats.
Et il n'agissent pas parcequ'ils ont des insécurités qui les empêchent d'avoir confiance en eux.

Pour briser la spirale, il faut agir.
Mettre son ego de côté et agir.
Ca te permet de rentrer dans un cercle vertueux qui va te permettre d'isoler ton problème. Ainsi tu pourra le résoudre plus tard ou bien le laisser là où il est mais t'en foutre complètement ! :)

Ejaculation précoce ||| Action --> Résultats positifs --> Confiance en soi accrue

Je ne sais pas si c'est très clair, mais bon les schémas en version texte c'est pas évident !
Tu généralises à ton cas personnel.
Perso j'ai été AFC aussi et je n'ai jamais été éjac précoce.
L'AFCisme c'est grosso modo un excès de gentillesse dûe à l'éducation, et aussi du fait qu'on sorte de l'enfance, et qu'on idéalise encore beaucoup de chose faute de manque d'expérience de la vie.

Après il peut y avoir un tas de parametres qui te font manquer de confiance en toi, comme le cas que tu décris, et qui ajoute de l'huile sur le feu.
Merci pour vos réponses !!!! 8)

Ce site est vraiment une mine d'or si l'on veut prendre les choses en main !!
Je comprend, c'est fou comme les choses semblent devenir logique quand on prend le temps de lire les articles, forums..

Je suis inner game actuellement et j'ai vraiment envie de m'en sortir.. surtout quand je lis vos fields reports =)

1ere étape : s'insérer + socialement
2eme étape : voir et savoir EC, IOI..
3eme étape : ACTION !

Thanks..
Je ne suis pas éjaculateur précoce, mais *j'ai* j'avais quelques petits problèmes qui m'ont refilé une énorme perte de confiance en moi. J'en suis presque arrivé à redouter le fclose.

Après c'est un cercle vicieux, plus tu redoutes plus tu manques de confiance et plus le problème s'accentue. Plus le problème s'accentue, plus tu redoutes, et plus tu reperds confiance et plus tu....

Bref vous m'avez compris ;)
Répondre