Différentes coupes de Jeans

Note : 0

le 11.06.2009 par Mr.ldjn

26 réponses / Dernière par Playaa le 09.11.2009, 15h39

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonsoir. Encore un nouveau sujet à mon actif :)

Alors voilà, ma petite question de ce soir porte sur les différentes coupes de Jeans.

La paye est tombée, c'est donc le moment d'aller faire quelques emplettes comme on dit. Et il me faut un nouveau Jean, de qualité, mais je ne sais pas trop quelle coupe choisir.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différentes coupes existantes (manière d'être portés, différents vêtements qui se portent avec, etc.) je suis preneur :)

Merci d'avance.

Comme d'habitude, si mes recherches on fait défaut et qu'un même sujet existe déjà, n'hésitez pas à me rediriger ;)
Tout dépend de ta morphologie. (comme tout en matière de fringues)
Certes, mais sans considérer ma morphologie, je ne connais pas trop la différence entre les différentes coupes existantes : Classique, droite, bootcut etc...
Ben si tu veux je te fais un rapide résumé (tout en sachant que ton choix devra impérativement être en accord avec ta morpho)

Tu as le Bootcut, c'est une coupe droite qui s'évase en bas. (21-22cm aux chevilles)

La coupe droite, qui comme son nom l'indique est...droite (20cm aux chevilles)

Le semi-slim, qui est resseré aux cuisses et aux mollets. (18-19cm aux chevilles)

Le slim, qui est resseré de partout mais laisse encore respirer tes couilles. (17cm aux chevilles)

Le slim à la cheap monday, importable si tu es un homme normalement constitué, trop serré, limite étriqué. (15cm aux chevilles)

L'antifit ou a carrot fit: c'est une coupe plus spéciale qui est plutôt large aux cuisses et qui se resserre aux mollets pour finir comme un slim
(on l'appelle aussi le baggy-slim)

Voilà, c'est un rapide aperçu de ce qui se fait actuellement.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas :wink:
Merci pour ces infos ;)

Et, est-ce que telle ou telle coupe se porte plus ou moins bien avec certains types de chaussures par exemple ?
Sincèrement, tu peux porter un peu près tout mais bon faut juste éviter les skate-shoes avec un slim quoi...

Puis si tu fais du 45 et que tu aimes les chaussures de ville, le slim n'est peut-être pas non plus le choix le plus judicieux.

Vraiment, le choix d'un jean se fait avant tout en fonction de la morpho, j'adorerais porter des antifit mais je peux pas, ça rendrait vraiment rien sur moi... (trop mince, pas assez de cuisse)
Je crois que je cerne un peu la chose... Va pas falloir que j'aille acheter mon Jean tout seul on dirait :D
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
oublie les bootcut, choisis slim, cigarette ou droite.

après un jean ça se choisis surtout en fonction de ta morphologie et de tes pompes..

pour les marques bon rapport qualité \ prix : gstar, levis, diesel, japan rags, wrangler, lee cooper..

attends le 24 juin pour acheter c les soldes, si t sur paris va rue etienne marcel le premier jour des soldes, y'a les magasins de toute les marques cités précédemment.. (et bcp d'autres !)
Dr_Driller a écrit :oublie les bootcut, choisis slim, cigarette ou droite.

après un jean ça se choisis surtout en fonction de ta morphologie et de tes pompes..

pour les marques bon rapport qualité \ prix : gstar, levis, diesel, japan rags, wrangler, lee cooper..

attends le 24 juin pour acheter c les soldes, si t sur paris va rue etienne marcel le premier jour des soldes, y'a les magasins de toute les marques cités précédemment.. (et bcp d'autres !)
J'approuve le début du post, mais alors Gstar et Japan Rags bon rapport qualité/prix, c'est une blague... (plus vulgaire tu meurs)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Gstar est un excellent rapport qualité prix pour les jeans un peu fashion, c de loin le moins cher des marques cité, c le célio du fashion boy.

Japan rags ça fait 2 ans qu'il ont arrêté les grisgris ds ts les sens et leurs coupes font franchement des jolies cul !
Répondre