[Vidéo] Provoquez la reussite
Intervention d'un professeur de MBA sur le facteur chance et les opportunités dans la réussite de ses projets.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Très intéressant par allakikker
- [+2] Intéressant par cyberseb
- [+2] Très intéressant par MrFlow
- [+3] Très intéressant par ten
J'adore, qui est le fameux Monsieur ?!
C'est intéressant comme vidéo.
C'est vrai que le facteur chance est souvent ignoré dans la réussite des gens. En fait, une réussite vient presque toujours d'un coup de chance. Alors autant apprendre à la favoriser.
C'est vrai que le facteur chance est souvent ignoré dans la réussite des gens. En fait, une réussite vient presque toujours d'un coup de chance. Alors autant apprendre à la favoriser.
Moi j'ai toujours dit "lachance n'existe pas, il n'y a que le hasard qui influe en fonction de ce qu'on fait, a nous de contrôler le hasard"
Ce que je trouve le plus intéressant dans ce cours, c'est la vision que ce professeur a de la chance, vision que l'on retrouve aussi dans le domaine de la séduction. Pour lui, il n'y a pas de bonne ou mauvaise étoile. Pour lui, la chance n'est pas le hasard, c'est un facteur que l'on peut et doit contrôler, comme on doit contrôler sa vie. Créer un terrain favorable pour que les opportunités se présentes, et savoir les saisir. Finalement, c'est un peu ce que nous enseigne la séduction.
en fait je pense que la chance se provoque, par des petites chose, ton comportement, tes compétences, etc.
la chance se provoque, provoquez là
au fait tu l'a eu comment cette vidéo ? il y en a d'autre dans le genre sur facebook ? il faut s'inscrire à un groupe ?
la chance se provoque, provoquez là
au fait tu l'a eu comment cette vidéo ? il y en a d'autre dans le genre sur facebook ? il faut s'inscrire à un groupe ?
Ouaip, c'est savoir créer/repérer les opportunités.
J'aime beaucoup la phrase de fin : "il faut soi-même être une opportunité"Quelqu'un a écrit :C'est amusant, plus je travaille pour obtenir quelque chose et plus on me dit que j'ai de la chance.
Bonsoir (ou bonjour)
Excellent speach !
Par chance (
), j'ai fais une recherche là dessus il n'y a pas longtemps ! Donc je fais tourner :
La chance sourit aux audacieux (ou : "aide toi et le Ciel t'aidera")
Ne pas oublier la petite note de la fin :
Yann
Excellent speach !
Par chance (

La chance sourit aux audacieux (ou : "aide toi et le Ciel t'aidera")
Ne pas oublier la petite note de la fin :
Pour ma part, ça fait un petit moment que je commence à penser que la (mal)chance se provoque (en partie grâce à ce site).Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes…
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le!
Yann
Trouvée chez l'ami d'un ami d'un ami sur facebooktraveller a écrit :au fait tu l'a eu comment cette vidéo ? il y en a d'autre dans le genre sur facebook ? il faut s'inscrire à un groupe ?

Je dois avouer que les résultats sont plus que satisfaisants. J'avais commencé à appliquer les conseils données par ce prof il y a peu de temps et déjà je vois des résultats concrets. Mettre les gens en relation, ça marche du tonner ! On ne peut pas avoir toutes les qualités ou savoir tout faire, mais on peut avoir des contacts dans tous les domaines. Celui qui sait mettre les gens en relation devient indispensable ! Il y a une image qui illustre très bien ce concept. Souvent, on peut voir qu'un mari et sa femme on été présentés par un ami commun. Ce dernier n'a rien perdu à les présenter, ils se sont mariés, et lui est devenu le meilleur ami du couple, celui qu'ils vont remercier pendant le mariage car "sans lui, cette merveilleuse histoire n'aurait peut-être jamais commencé", celui qui deviendra parfois le parrain des gamins, etc.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Yep par Bunny Rose
Si le sujet vous intéresse, voici quelques sources (qui me viennent à l'esprit) qui peuvent aller dans plus de détails sur le facteur chance.
* Napoleon Hill "Réfléchissez et Devenez Riche".
Le secret de la réussite : Nous devenons ce que nous pensons. Le chapitre sur la Foi parle beaucoup du facteur chance et de la malchance.
* Steven Covey - les 7 habitudes des gens qui réussissent ce qu'ils entreprenent
Le chapitre sur la proactivité détermine la proactivité comme étant notre habileté à répondre à nos circonstances (ce que Tony Robbins définit comme la responsabilité) - c'est ce que explique le professeur quand il explique que ce qui définit l'identité d'une personne est sa façon de réagir aux circonstances et non les circonstances.
* David DeAngelo "Mastery program"
Dans ce séminaire, lors du premier DVD David DeAngelo explique le facteur chance non pas à travers 3 concepts mais 4 ou 5. Un des meilleurs programmes de Eben Pagan pour élaborer un plan dans ses clefs de réussite avec la gente féminine.
Bonne lecture et bonne écoute !
* Napoleon Hill "Réfléchissez et Devenez Riche".
Le secret de la réussite : Nous devenons ce que nous pensons. Le chapitre sur la Foi parle beaucoup du facteur chance et de la malchance.
* Steven Covey - les 7 habitudes des gens qui réussissent ce qu'ils entreprenent
Le chapitre sur la proactivité détermine la proactivité comme étant notre habileté à répondre à nos circonstances (ce que Tony Robbins définit comme la responsabilité) - c'est ce que explique le professeur quand il explique que ce qui définit l'identité d'une personne est sa façon de réagir aux circonstances et non les circonstances.
* David DeAngelo "Mastery program"
Dans ce séminaire, lors du premier DVD David DeAngelo explique le facteur chance non pas à travers 3 concepts mais 4 ou 5. Un des meilleurs programmes de Eben Pagan pour élaborer un plan dans ses clefs de réussite avec la gente féminine.
Bonne lecture et bonne écoute !