Épisode 2 : "L'angoisse de LaBuse"
M*** et re-m***
C'est une "C", tout au plus. Et re-re-m***. Elle était drôlement bien mise en valeur, sur les photos d'elle que j'ai pu voir... Bah, tant pis. Je n'ai pas l'intention de me laisser gâcher ma journée, et je me console en me disant qu'elle a peut-être d'autres atouts... LFG !
Elle me fait la bise et s'asseoit dans la voiture. Un peu de fluff... J'inspecte sa tenue, et :
LaBuse : "Le haut, très bien, mais la jupe, hum... C'est bizarre, ces franges, là..."
Là, c'est moi qui déconne. Avec le recul, je m'aperçois que j'ai complètement oublié le calibrage. Ça, c'est tout moi, à envoyer des negs en rafale sur tout ce qui croise mon chemin... Et en plus elle a l'air complètement LSE. Mais ce n'est qu'un début...
LaBuse : "Tu sais certainement que les mecs ont l'habitude de noter les filles... Toi ça t'arrive parfois de noter les mecs ?"
Je sexualise d'emblée la conversation. Parfait, d'habitude je zappe complètement...
Admiratrice : "qklfksdkfjf"
Fatiguée, intimidée ou terrassée par le neg ?
LaBuse : "Euh... Tu veux bien parler plus fort STP ?"
Admiratrice : "Non, je n'ai encore jamais noté un mec... Tu me donnerais combien, à moi ?"
LaBuse : "18 pour le haut, mais pas plus de 12 ou 13 pour le bas..."
Mayday, mayday, cible en perdition !
Un peu de fluff sur la soirée qu'elle a passée (en discothèque) et pour savoir si elle veut prendre un petit-déjeuner...
LaBuse : "Tu ne parles pas beaucoup, dis donc..."
Admiratrice, en rougissant : "Tu sais, je suis très timide... Alors, on va où ? À la plage dont tu m'as parlé ?"
LaBuse : "À toi de voir, je sais que les filles sont de petits êtres fragiles, qu'il ne faut pas effaroucher... (elle rit) Alors si tu veux, on peut commencer par aller boire un verre et tout ça... Mais c'est pas trop mon genre de trucs : je suis sauvage et je ne me sens bien qu'à l'extérieur, loin des foules."
Je continue à sexualiser et commence à poser ma frame. "Welcome to My World..."
Admiratrice, rebelle : "Non, je t'assure, allons à cette plage. C'est certainement pas ça qui va me faire peur, et je me sens en confiance avec toi...
(1er IOI - déjà ? c'est trop facile...) Alors, c'est où ? Je connais bien ***, mais je ne vois vraiment pas où est cet endroit dont tu me parles..."
LaBuse : "Normal, c'est un coin caché ; il y a très peu de monde qui le connait. Jure-moi d'ailleurs de n'en parler à personne... (elle promet) J'en connais beaucoup comme ça, je te les ferai découvrir si tu veux... Et pour les photos, tu t'es préparée psychologiquement ? ;-) Tu te sens prête ?"
"Eh, chérie, avec moi c'est l'Aventure et plein d'émotions qui t'attendent, pas une simple bronzette à St Gilles les Bains ou une sortie en discothèque !"
Nous partons donc, et pendant le trajet s'ensuit un peu de fluff sur les relations entre hommes et femmes, plus particulièrement dans le cadre de l'Islam (elle est musulmane "light", et ne supporte pas le machisme de certains hommes musulmans). Mais je suis quasiment le seul à parler. Elle glousse à quasiment toutes mes réparties de style cocky & funny. La demoiselle n'a pas beaucoup de conversation. J'angoisse... serais-je tombé sur une plante verte ? Elle avait l'air tellement plus intéressante sur MSN ! Je sens que la journée va être longue...
LaBuse : "Je te donne 10 minutes pour ne plus être timide, ok ? J'aime bien les femmes entreprenantes...
(Là, je lui demande de se qualifier, mais elle ne relève pas...) D'ailleurs, qu'est-ce que tu crois que nous allons devenir ? Il y a le choix entre simple rapport professionnel (photographe et modèle), amis, ou plus..."
Comme réponse, elle rit carrément, une mèche de cheveux lui retombe sur le visage, elle prend des yeux de chat et me regarde (enfin) droit dans les yeux en me faisant un magnifique sourire, qui me fait complètement craquer.
Elle se transforme soudainement en "A". Mince alors...
Yeux-de-Chat, très sûre d'elle d'un coup : "Amis, ce sera bien assez suffisant, non ?"
Belle riposte, magnifique cas de shit-test "LJBF". Là, je me prends au moins 100 points dans la g*** et je suis déstabilisé. D'habitude il me faut beaucoup plus de temps pour tomber en friend-zone... Mais, je l'ai bien mérité, ça m'apprendra à jouer les caïds !
Je sèche, et ne réponds donc rien.
(Boouuuh !) Je relance la conversation sur les rapports hommes/femmes. Lors de nos conversation sur MSN, elle avait prétendu être plutôt libérée... J'aborde donc le terrain des relations sans engagement (avec moi, comme je suis en LTR, c'est ONS ou fuckfriend ou rien). Nous en venons tous les deux à tomber d'accord sur le fait que le mieux est de profiter au maximum de la vie (et des rencontres).
(C'est chouette, le pouvoir de persuasion...) Nous sommes encore plus d'accord sur notre commune envie de ne
pas nous marier...
LaBuse : "Bon, et bien nous nous marierons
pas ensemble, alors... :-p Et d'ailleurs, tu veux combien
pas d'enfants ?"
Canned stuff classique, mais retourné à l'avantage de la situation : j'utilise un semblant de contre-frame pour poser ma véritable frame...
Cette fois-ci, elle ne riposte pas
(ouf !) et enchaîne sur le fait qu'elle adore les enfants, et qu'elle voudrait bien en avoir (me montre des photos de son neveu sur son appareil photo). Je lui propose de prendre plutôt un chien pour commencer.
Edit : à ce moment je rajoute aussi que pour qu'on ne se marie pas, il faudra qu'elle assure avec moi...
LaBuse : "Alors, quels sont tes atouts ? Tu fais bien la cuisine ?"
Yeux-de-Chat : "Pas trop mal..."
LaBuse : "Et c'est tout ?"
Yeux-de-Chat : "Ben oui, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre... Ah si, je fais bien les massages ;-) "
LaBuse : "Je crois me rappeler que tu as fait de la danse aussi, non ?" (Elle m'en a parlé sur MSN.)
Yeux-de-Chat : "Oui : modern jazz, *** (me rappelle plus), orientale..."
LaBuse : "Mais c'est parfait ça ! Puisque tu n'as pas décidé comment tu pourrais te faire pardonner ton lapin, c'est moi qui décide : tu me feras un massage et une danse du ventre !"
Yeux-de-Chat : 
"D'accord... (Elle sourit.)"
Compliance totale, qu'est-ce que ça cache ? J'en reparlerai dans le "testament".
Chemin faisant, nous arrivons bientôt à "LA" plage...