Page 1 sur 2
La Mystery Methode dépassé?
Posté : 27.07.09
par playeraddict
Bonjour, je ne suis pas sur d'être sur le bon forum, mais j'ai entendu dire que la MM de
Mystery était dépassé. Étant en train d'essayer de la maitriser, je me pose des questions. Premièrement, si elle est out, quelle méthode utilisez vous? Deuxièmement, en quoi est elle dépassé?
Posté : 27.07.09
par Venusian
Oula !
Perso je vois la MM comme une rationalisation des rapports homme/femme pour ceux qui ont tendance a oublier le processus naturel de la séduction.
Je m'explique : selon moi Mystery a monté une usine a gaz qui reprend un processus tout a fait naturel et existant depuis la nuit des temps (depuis que l'Homme est un être social) et elle permet d'avoir un cadre global qu'on applique et internalise a force de pratique.
Avec mon point de vue vous comprendrez donc que dire que la MM serait dépassée, ce serait comme dire que le processus de séduction naturel a évolué, ce qui est évidemment stupide.
Sinon si je devais donner un conseil concernant la MM : retiens le shéma global de séduction : on attire la fille, avant de montrer pourquoi elle nous plait puis on crée un connexion émotionnelle confortable avant de la séduire et la chauffer pour l'amener au pieu.
Posté : 27.07.09
par Lito
C'est pas parce que Mystery dit que c'est l'approche la plus naturelle et que toute séduction traverse obligatoirement ces phases, qu'il faut le croire

Posté : 28.07.09
par Stalwart
Tout méthode de séduction qui a marché dans les 10 dernières années voir plus, marchera encore pour les 20 prochaines... Au moins...
Les relations hommes / femmes évoluent, récement on a encore des gouts des mouvements féministes qui avaient commencé dans les années 70. Mais t'inquiete pas, la MM comme d'autres fonctionnent encore très bien. Quoi que la MM doit être un poil adapté à la culture de chez nous (enfin je me comprends).
Posté : 28.07.09
par olivier
Dépassée ? Sans doute pas, mais elle reflète aussi les valeurs, les faiblesses et les obsessions de Mystery.
Elle est infiniment plus applicable que les premières moutures de la 'Speed Seduction', expose des 'évidences' si évidentes qu'elles n'avaient jamais été formalisées avant. Surtout, elle est une structure assez complète
Il peut être intéressant de lire ce qu'ont écris les amis et disciples de Mystery, comme Style (dont l'approche est moins 'formatée') ou encore 'MAgic Bullet' qui est une sorte de version 'affinée ' de la MM (ou l'auteur, je ne sais plus qui, tire certaines conséquences de l'application de la MM.
Ou encore "Seduction Sniper", une sorte de condensé écris par un ancien des forces spéciales.
On peut reprocher à la MM son formalisme, certains aspects évcidents pour Mystery et pas pr le comun des mortels (Approach anxiety sous estimé) et d'autres choses encore (plutôt orientée soirée, et Mystery avait l'habitude de se mettre en scène avant de devenir un PUA, ,ce qui imprègne son oeuvre mais est insuffisemment transmit)
Mais son ouvrage reste une Bible sous bien des aspects.
Posté : 28.07.09
par playeraddict
Ok, merci a tous, ça me remet les idées en place car j'avoue que j'étais une peu perdu.
Posté : 28.07.09
par Automatic
Beaucoup de concepts de la MM sont passés dans l'inconscient collectif de la communauté, pas mal de gens qui critiquent Mystery ne s'en rendent pas compte (puisqu'ils ont acquis ces notions via d'autres sources), rien que le fait de conceptualiser les différences entre 2-sets, 3-sets, sets mixtes, le BS, la notion d'isoler, de bouger la cible, de bouncer, l'escalade de compliance, la distinction attraction/confort (qu'on soit pour la chronologie ou pas) etc etc... Ca vaut de l'or.
Il mérite surement le commentaire "(un peu trop) dogmatique" relativement souvent, mais c'est l'information la plus terre à terre et la plus directement applicable (avec feedback facilement utilisable) qui existe.
En gros on saiit qu'il n'y a pas de réponse toute faite à la question "et maintenant je fais quoi?/comment ?", mais la MM en a une, et ça vaut le coup de l'essayer.
Posté : 28.07.09
par Stalwart
Je pense pas dire de connerie en disant que c'est lui qui a conceptualisé les différentes étapes de drague. Avant on avait bien des livres comme sociologie d'un drageur etc... Mais non avions pas les cartes en main pour passer les différentes étapes.
Posté : 29.07.09
par Spectrum
Tu risques de perdre beaucoup de temps à chercher à comprendre la MM
De plus c'est extrêmement scinique et ça rend les gens tarés. Beaucoup de connaissances sont devenus infréquentables à essayer d'appliquer la MM.
La MM, c'est des banalités dit de manières très complexe du genre "avant de coucher avec une fille tu dois d'abord l'aborder, ensuite faire connaissance et seulement ensuite aller chez toi" - révolutionnaire -

, et le reste, ce sont des recettes miracles pour attirer les nanas en les insultant, ce qui ne marche pas du tout
Sérieusement la MM il faut la lire une fois et l'oublier, et surtout ne pas chercher à creuser de trop. Le message principal à retenir de la MM est : les choses ne se font pas tout seul, une étape essentielle pour cesser d'être naïf et commencer à comprendre qu'on influence le cours des choses. Mais croire qu'on peut devenir un magicien manipulateur doté de super pouvoirs capables de mettre une fille dans son lit grâce à ça c'est du pipeau.
Tu peux aussi regarder plutôt du côté des auteurs dit de "game naturel" de type juggler qui au contraire de Mystery montre comment la spontanéité, l'authenticité, peut apporter...
Sinon dans le style "être le prix" tu as swingcatt, attention là aussi c'est un peu extrême et tu risques de passer pour "je me la pète" si tu appliques à la lettre, enfin si tu as l'impression que tu te dévalorise trop souvent ça peut aider à retrouver le juste milieu...
Posté : 29.07.09
par ockwick
Stalwart@hotmail.fr a écrit :Je pense pas dire de connerie en disant que c'est lui qui a conceptualisé les différentes étapes de drague. Avant on avait bien des livres comme sociologie d'un drageur etc... Mais non avions pas les cartes en main pour passer les différentes étapes.
C'est une synthèse de ce que Mystery a appris sur le groupe alt.seduction.fast... Avant lui il y avait bien sûr Ross Jeffries (à qui nous devons presque tout les concepts qui sont encore en vigueur aujourd'hui)... À la même époque que Mystery il y avait Maniac High, Juggler, Gunwitch, MrSex4uNYC.. À qui nous devons aussi, et de qui Mystery s'est parfois inspiré.
De dire que c'est Mystery qui a tout conceptualisé, c'est donc faux ;)
ock