ex-copain dangereux?
Salut a tous !
J'ai rencontre une jolie poupee russe. Hier on convient d'un diner chez moi. Je sais qu'elle 'est plus avec son mec mais qu'elle voulait rester pote avec lui. La derniere fois qu'elle l'a vu d'ailleurs il l'a battu!
Bref elle envoie un sms pour me dire qu'elle est busy jusqua 20h.
Donc plus tard dans la journee je lui envoie un sms pour lui dire plutot 21.30 alors.
Je recois un coup de fil de suite après avec son numéro mais ce fut un mec. Il me demande en Tcheque si je parle tcheque, je reponds non. Et il commence a me parler en russe. Il avait l'air plutot enerve et je lui dit en Tcheque desole je comprend pas. Je dis Je comprend pas byebye et il me dit qqc qui em semble etre attend attend en russe Mais je raccroche.
J'ai rdv avec elle au shopping center pres de chez moi a 21h30.
D'apres vous est-ce que ca vaut la peine que je la voye ou c'est trop risque ?
J'espere qu'il ne va pas la frapper une deuxieme fois.
merci pour vos avis.
J'ai rencontre une jolie poupee russe. Hier on convient d'un diner chez moi. Je sais qu'elle 'est plus avec son mec mais qu'elle voulait rester pote avec lui. La derniere fois qu'elle l'a vu d'ailleurs il l'a battu!
Bref elle envoie un sms pour me dire qu'elle est busy jusqua 20h.
Donc plus tard dans la journee je lui envoie un sms pour lui dire plutot 21.30 alors.
Je recois un coup de fil de suite après avec son numéro mais ce fut un mec. Il me demande en Tcheque si je parle tcheque, je reponds non. Et il commence a me parler en russe. Il avait l'air plutot enerve et je lui dit en Tcheque desole je comprend pas. Je dis Je comprend pas byebye et il me dit qqc qui em semble etre attend attend en russe Mais je raccroche.
J'ai rdv avec elle au shopping center pres de chez moi a 21h30.
D'apres vous est-ce que ca vaut la peine que je la voye ou c'est trop risque ?
J'espere qu'il ne va pas la frapper une deuxieme fois.
merci pour vos avis.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Mdr !! par Mnemophage
Elle veut "rester ami" mais il la frappe et un mec (pas forcément le même) répond au téléphone de la nana? Laisse tomber.
Le mecs qui aboient ne sont pas forcement les plus violents, mais ils sont souvent les plus cons. Et les cons, ça ose tout (c'est même à ça qu'on les reconnait...
).
Le mecs qui aboient ne sont pas forcement les plus violents, mais ils sont souvent les plus cons. Et les cons, ça ose tout (c'est même à ça qu'on les reconnait...
- [0] par Mr White
Je pensais ca mais en meme temps je flippe de la laisser comme ca avec un mec qui peut la tabasser a tout moment, je trouve ca vraiment egoiste de ma part de ne penser qua mon propre surete. J'ai pas trop envie de la voir encore marquer.IceCold a écrit :Elle veut "rester ami" mais il la frappe et un mec (pas forcément le même) répond au téléphone de la nana? Laisse tomber.
Le mecs qui aboient ne sont pas forcement les plus violents, mais ils sont souvent les plus cons. Et les cons, ça ose tout (c'est même à ça qu'on les reconnait...).
Il y a des tarées. À toi de voir. Ca sent méchamment l'embrouille, déjà quelques red flags. Appelle-la pour lui demander si tout va bien, si c'est l'autre zouave qui décroche, raccroche. Si elle flippe elle peut dormir chez une amie.
Elle fait quoi à Prague?
Elle fait quoi à Prague?
IceCold a écrit :Il y a des tarées. À toi de voir. Ca sent méchamment l'embrouille, déjà quelques red flags. Appelle-la pour lui demander si tout va bien, si c'est l'autre zouave qui décroche, raccroche. Si elle flippe elle peut dormir chez une amie.
Elle fait quoi à Prague?
Son telephone etait eteint. Quand ca s est passe elle m'a dit qu'elle allait voir la police pour porter plainte. Elle est etudiante en tourisme. Papa et maman raque. Je peux te filer le profil vkontakte si tu veux.
Je vais essayer de la contacter pour qu'elle aille au sevrice special et gratoss de Prague pour ce genre de situations. Il ets juste en bas de chez moi en +.
D'expérience, je le sens pas Deepvertigo. Je suis certain que tu vas te retrouver dans une histoire à la con dans laquelle tu ne feras rien avancer pour elle. Une femme battue est une femme à fuir, à moins que tu ne sois un travailleur social, un psy ou un médecin expressément payé pour cela.Deepvertigo a écrit :Je pensais ca mais en meme temps je flippe de la laisser comme ca avec un mec qui peut la tabasser a tout moment, je trouve ca vraiment egoiste de ma part de ne penser qua mon propre surete. J'ai pas trop envie de la voir encore marquer.
Ce n'est pas du cynisme de ma part, je parle vraiment d'expérience et je reste certain que tu ne peux rien pour elle.
- [+1] Développe stp par Deepvertigo
Ca pourrait être un mafieux...est ce que tu sais te servir d'une arme??? 
- [0] Immature par Deepvertigo
- [+3] Du calme par nitnelav
Ok, je développe un brin, c'était assez expéditif comme commentaire je reconnais.
Mon expérience est basée à la fois sur des ex (une abusée par son grand-père petite, une ex-femme battue et une battue par sa mère petite), et à la fois par une activité dans le travail social qui remonte à quelques années.
Pour les ex, les relations (qui ont durées) se sont finies en raison de leur agressivité, elles m'en mettaient vraiment plein la gueule sous des prétextes vaseux, c'était cyclique. Pour peu elles m'auraient poussé à être violent avec elles, j'ai vraiment eu le sentiment que c'était un mécanisme du à leurs expériences. On en sort pas indemne bien sûr, mais même quand on est déterminé à "sauver willy" ben... on peut pas être leur psy, tout simplement. Et on en sort en miettes quand on aime sincèrement.
Pour cette expérience dans le travail social, je me suis aperçu que l'entourage des victimes de violences ont souvent un mode de communication pervers au sein de leurs familles. On a donc souvent des femmes, victimes de violences certes, mais qui ont grandi dans une ambiance où la violence est normale. C'est une norme de leur éducation, par défaut.
Voilà ce qui me fait dire que tu as beaucoup à perdre et rien à gagner dans ce genre de contexte. Et je connais bien le syndrome du sauveur ! Bien sûr qu'on a envie de faire quelque chose pour une femme - surtout si elle est craquante. Et d'autant plus quand on est un mec bien dans ses baskets. Comme tu peux voir, j'ai connu ça de l'intérieur.
En tout cas tu peux faire quelque chose d'adapté, ça oui, bien sûr. Si tu penses que mon avis peut t'être utile n'hésite pas, ici ou en mp.
Mon expérience est basée à la fois sur des ex (une abusée par son grand-père petite, une ex-femme battue et une battue par sa mère petite), et à la fois par une activité dans le travail social qui remonte à quelques années.
Pour les ex, les relations (qui ont durées) se sont finies en raison de leur agressivité, elles m'en mettaient vraiment plein la gueule sous des prétextes vaseux, c'était cyclique. Pour peu elles m'auraient poussé à être violent avec elles, j'ai vraiment eu le sentiment que c'était un mécanisme du à leurs expériences. On en sort pas indemne bien sûr, mais même quand on est déterminé à "sauver willy" ben... on peut pas être leur psy, tout simplement. Et on en sort en miettes quand on aime sincèrement.
Pour cette expérience dans le travail social, je me suis aperçu que l'entourage des victimes de violences ont souvent un mode de communication pervers au sein de leurs familles. On a donc souvent des femmes, victimes de violences certes, mais qui ont grandi dans une ambiance où la violence est normale. C'est une norme de leur éducation, par défaut.
Voilà ce qui me fait dire que tu as beaucoup à perdre et rien à gagner dans ce genre de contexte. Et je connais bien le syndrome du sauveur ! Bien sûr qu'on a envie de faire quelque chose pour une femme - surtout si elle est craquante. Et d'autant plus quand on est un mec bien dans ses baskets. Comme tu peux voir, j'ai connu ça de l'intérieur.
En tout cas tu peux faire quelque chose d'adapté, ça oui, bien sûr. Si tu penses que mon avis peut t'être utile n'hésite pas, ici ou en mp.
- [+1] Instructif par Mnemophage
- [+2] Merci ! :) par Deepvertigo
C'est peut-être juste une nana qui est tombée sur un couillon.
C'est tout à fait possible Icecold, mais comme tu le relèves toi-même :

ça me semble bien embrouillé au départ. Je voulais juste tirer la sonnette d'alarme sur ce que j'ai décrit, Deepvertigo est assez grand pour se faire son avis à partir de ça. L'idée c'est de ne pas tomber dans le piège d'en faire trop en fonçant tête baissée dans un sac de noeuds. Mais il y a toujours quelque chose à faire pour tendre une perche à qui en a besoin.IceCold a écrit :Elle veut "rester ami" mais il la frappe et un mec (pas forcément le même) répond au téléphone de la nana?