Salut a tous.
J'ai entendu dire qu'il était déconseillé de nettoyer ses jeans a la machine a laver, pasque le lavage faisait perdre de la forme et des couleurs (surtout un jean brut).
J'ai même entendu dire qu'il "suffisait" de les etendre le soir, la nuit pour les faire respirer un peu.
Que conseilleriez vous d'autres pour rendre un jean propre si vous ne le lavez pas a la machine?
Amicalement
Coluche
Lavez-vous vos jeans?
Bonjour
Bon, je lave mes jeans à la machine donc je ne vais pas vraiment t'aider (même si c'est vrai que la plupart "perdent leur forme"
)
Sujet en partie abordé ici, ça peut t'intéresser.
peut être à la main ?
Yann
Bon, je lave mes jeans à la machine donc je ne vais pas vraiment t'aider (même si c'est vrai que la plupart "perdent leur forme"

Sujet en partie abordé ici, ça peut t'intéresser.
Maintenant, si tu parles de faire partir une tâche... bah là à part laver je ne vois pasSukarno a écrit : Je porte mes jeans 6mois-1an sans les laver!
Juste un coup de febreze de temps en temps et une nuit dehors par temps venteux.
Garanti sans odeurs. (d'ailleurs, un jean lavé 2X est mort...)

Yann
En effet, si le jean est sale : nettoyage (chez un professionnel, c'est encore mieux)
Si c'est une tache isolé : brosse a dent et eau
Si c'est parce que tu l'as porté deux fois cette semaine et que la pression sociale t'as dis
"Tu porteras tes vêtements deux fois au maximum avant de les laver"
Alors là tu oublies. Suffit de bien l'aérer, on a tous une hygiène corporel acceptable, le jean ne sentira rien.
Par contre un petit soucis :
Pour les jeans enduits, vous avez un conseil d'entretiens? Utiliser un produit pour conserver le noir sans perdre sa brillance par exemple?
Si c'est parce que tu l'as porté deux fois cette semaine et que la pression sociale t'as dis
"Tu porteras tes vêtements deux fois au maximum avant de les laver"
Alors là tu oublies. Suffit de bien l'aérer, on a tous une hygiène corporel acceptable, le jean ne sentira rien.
Par contre un petit soucis :
Pour les jeans enduits, vous avez un conseil d'entretiens? Utiliser un produit pour conserver le noir sans perdre sa brillance par exemple?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
j'le lave à 30 et sur l'envers quand vraiment il en peut plus de saleté.
tant qu'il n'y a pas de taches tu lave pas, tu aère.
tant qu'il n'y a pas de taches tu lave pas, tu aère.
D'accord avec tout les posts ici. 

je les lave tous les mois ou tous les deux mois environ. mais je ne les portes jamais plus de deux jours de suite, et je les aère un jour ou deux.
ensuite, je les lave à l'envers, à froid, et je ne les repasse pas (sauf vraiment trop de pli) car il parait que des jeans, cela ne se repasse pas (mais j'aimerai bien vos avis la dessus aussi tant u'on y est)
ensuite, je les lave à l'envers, à froid, et je ne les repasse pas (sauf vraiment trop de pli) car il parait que des jeans, cela ne se repasse pas (mais j'aimerai bien vos avis la dessus aussi tant u'on y est)
Décidément... et-un-jean-ca-se-repasse-un-jean-vt14184.htmltraveller a écrit :et je ne les repasse pas (sauf vraiment trop de pli) car il parait que des jeans, cela ne se repasse pas (mais j'aimerai bien vos avis la dessus aussi tant u'on y est)

Pour ma part, je repasse mes jeans à l'envers, je n'ai jamais eu de problème avec ça.
Yann