De l'amour fou à la "best friend zone"...
Bonjour à tous
Mon problème est simple : avec ma copine, je suis passé progressivement de "meilleur amant" à "meilleur ami", le type à qui on confie tout, mais avec qui on a plus envie de coucher
C'est sans doute une situation très courante, et j'ai du faire des erreurs plus grosses que moi pour en arriver là...
Cependant, les recherches que j'ai fait sur "comment sortir de la best friend zone" traitent de situations où ils ne s'est encore rien passé avec la fille : ça ne m'aide pas beaucoup...
Donc : comment relancer une relation qui s'est détériorée en amitié ?
merci d'avance pour vos réponses et suggestions
Mon problème est simple : avec ma copine, je suis passé progressivement de "meilleur amant" à "meilleur ami", le type à qui on confie tout, mais avec qui on a plus envie de coucher
C'est sans doute une situation très courante, et j'ai du faire des erreurs plus grosses que moi pour en arriver là...
Cependant, les recherches que j'ai fait sur "comment sortir de la best friend zone" traitent de situations où ils ne s'est encore rien passé avec la fille : ça ne m'aide pas beaucoup...
Donc : comment relancer une relation qui s'est détériorée en amitié ?
Salut
Premier point : en combien de temps ??? Si c'est au bout de 20 ans de vie commune... c'est un peu normal
Si c'est en une semaine... y'a un problème !!!!
Deuxième point : tu n'as rien trouvé concernant la sortie de best friendisation car... il n'y a rien à trouver !!! Généralement, quand les femmes t'ont mis dans la case BF, c'est mort
car elles ne te voient plus en tant qu'amant...
Tu peux chercher sur "comment draguer une amie"... mais cela ne correspondra pas tout à fait à ta situation...
Il me semble que le principe de base est... repartir à zéro ! T'éloigner... te faire oublier... et revenir plus tard... différent... et la re-gamer... sans que cela constitue une méthode infaillible.
Les questions que tu dois te poser sont : pourquoi es-tu devenu BF ? qu'est-ce qui - dans ton attitude - l'a amené à cela ?
Car le problème de base c'est qu'elle est passée du "je séduis donc je montre ce qu'il y a de mieux et je cache le reste" à "je m'ouvre donc je dis tout... mais je ne suis plus dans la séduction"... donc... qu'est-ce que tu as accepté pour qu'elle le fasse (souvent c'est... j'ai été trop "nice guy"... compréhensif... voire serpillère ou éponge à émotions négatives...) ?
Une fois que tu auras trouvé cela... tu pourras tenter de la séduire à nouveau après t'être fait oublié... mais si elle a un peu (trop) de mémoire (comme la plupart des nanas) et si tu n'as pas (assez) changé... cela ne marchera pas
Enfin... c'est juste ma façon de voir... je suis peut-être à coté de la plaque !
Premier point : en combien de temps ??? Si c'est au bout de 20 ans de vie commune... c'est un peu normal

Deuxième point : tu n'as rien trouvé concernant la sortie de best friendisation car... il n'y a rien à trouver !!! Généralement, quand les femmes t'ont mis dans la case BF, c'est mort

Tu peux chercher sur "comment draguer une amie"... mais cela ne correspondra pas tout à fait à ta situation...
Il me semble que le principe de base est... repartir à zéro ! T'éloigner... te faire oublier... et revenir plus tard... différent... et la re-gamer... sans que cela constitue une méthode infaillible.
Les questions que tu dois te poser sont : pourquoi es-tu devenu BF ? qu'est-ce qui - dans ton attitude - l'a amené à cela ?
Car le problème de base c'est qu'elle est passée du "je séduis donc je montre ce qu'il y a de mieux et je cache le reste" à "je m'ouvre donc je dis tout... mais je ne suis plus dans la séduction"... donc... qu'est-ce que tu as accepté pour qu'elle le fasse (souvent c'est... j'ai été trop "nice guy"... compréhensif... voire serpillère ou éponge à émotions négatives...) ?
Une fois que tu auras trouvé cela... tu pourras tenter de la séduire à nouveau après t'être fait oublié... mais si elle a un peu (trop) de mémoire (comme la plupart des nanas) et si tu n'as pas (assez) changé... cela ne marchera pas

Enfin... c'est juste ma façon de voir... je suis peut-être à coté de la plaque !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] 100% d'accord par Sevencats
Au bout de 4 moisPremier point : en combien de temps ??? Si c'est au bout de 20 ans de vie commune... c'est un peu normal Very Happy Si c'est en une semaine... y'a un problème !!!!
en effet, au début elle me trouvait mystérieux, puis elle a du se rendre compte avec le temps que j'étais juste un gars banal ...
En admettant que c'est mort : comment faire durer une relation à l'avenir? Je vois des couples qui sont collés ensemble 24h sur 24 depuis 3 ans, et dont le gars n'est pas vraiment l'archétype du séducteur nonchalant... il doit y avoir des règles de bases simples pour ne pas en arriver là.
Accessoirement, si vous avez des liens sur la psychologie féminine (comme elle cloisonne les catégories "potes" et "amants" par exemple), je suis preneur .
whoa whoa whoa, peut-être que tu tires des conclusions ou ne connais pas tous les détails...Flamberge a écrit :Je vois des couples qui sont collés ensemble 24h sur 24 depuis 3 ans, et dont le gars n'est pas vraiment l'archétype du séducteur nonchalant... il doit y avoir des règles de bases simples pour ne pas en arriver là.
Et si un couple du genre en était un où le mec est totalement misérable car elle le contrôle totalement?
Ou bien si c'est elle qui est tellement collée à lui parce qu'elle ne se sent pas désirable?
Peut-être qu'ils ne se sont pas vraiment choisis, peut-être que simplement ils se sont trouvés ensemble comme ça, au fruit du hasard, et ne s'aiment pas vraiment, mais ne croient pas qu'ils sont capables d'obtenir ce qu'ils veulent vraiment?
Peut-être qu'ils sont ensemble mais ne s'aiment pas du tout, mais continuent parce que.. C'est "ce qu'il faut faire"?
Tu n'en sais rien... Même si ce sont des amis à toi, tu ne peux pas tout savoir sur eux...
ock.
- [0] Il y'a du vrai... par Salvadore
Ta copine en est venu à te considérer davantage comme un ami que comme un amant pour une seule raison : tu te comportes probablement plus en ami qu'en amant.Flamberge a écrit :Donc : comment relancer une relation qui s'est détériorée en amitié ?
A quand remonte la dernière fois où tu l'as plaquée contre un mur pour la baiser (j'insiste sur le mot baiser : je parle pas de lui faire l'amour tout doucement en poussant de petits gémissements) ?
A quand remonte la dernière fois où tu as dis NON ? Où tu t'es affirmé ? Où tu as pris les rênes ?
Tu as probablement laissé la température sexuelle redescendre dans ton couple, du coup, le feu s'est éteint. A toi d'être bouillant pour faire remonter tout ça.
Seul hic : tu ne peux le faire que si tu en as réellement envie, car ça demande du temps, des efforts et de la motivation. Si toi-même n'a que peu envie de relancer la dynamique de ton couple, autant limiter les dégâts et jeter l'éponge maintenant.
- [0] par corwin
Mais arrêter de vouloir faire durer les relations ! Je ne dis pas de se comporter comme un crétin détestable avec la fille, mais partez de l'idée que si ça dure tant mieux et sinon tant pis. Parce que quand on veut faire durer la relation et pas quand elle dure d'elle-même, on est faux.Flamberge a écrit :En admettant que c'est mort : comment faire durer une relation à l'avenir?
- [+1] +1 par Girouette
Imaginez que votre relation mourante, elle soit sous respiration artificielle, en état de mort cérébrale. A quoi ça vous sert de la laisser branchée ?
Il n'y a plus rien, plus d'espoir fondée qu'elle se réveille. Elle est partie, rien ne peut plus être comme avant.
La peine et le regret font que c'est difficile d'appuyer sur OFF et de passer à la suite, mais c'est pourtant la bonne chose à faire.
Toute la difficulté (car c'en est vraiment une) c'est de savoir si votre relation est juste en train de traverser un passage difficile, ou si elle est en train de mourir. Je crois qu'on ne sait jamais vraiment.
Il n'y a plus rien, plus d'espoir fondée qu'elle se réveille. Elle est partie, rien ne peut plus être comme avant.
La peine et le regret font que c'est difficile d'appuyer sur OFF et de passer à la suite, mais c'est pourtant la bonne chose à faire.
Toute la difficulté (car c'en est vraiment une) c'est de savoir si votre relation est juste en train de traverser un passage difficile, ou si elle est en train de mourir. Je crois qu'on ne sait jamais vraiment.
c'est là le problème.
Merci pour vos réponses.
Ma question est : pour ranimer une relation mourante (en supposant que ça en vaille la peine), faut-il faire exactement la même chose que pour séduire une nouvelle fille ? ou alors y a t-il des règles spécifiques à suivre ?
Merci pour vos réponses.
Ma question est : pour ranimer une relation mourante (en supposant que ça en vaille la peine), faut-il faire exactement la même chose que pour séduire une nouvelle fille ? ou alors y a t-il des règles spécifiques à suivre ?
La réponse a été donnée : une relation mourante... meurt !
On peut réveiller une relation qui s'endort, pas ressusciter une relation qui meurt
Par contre, il sera possible, après le temps du deuil et de l'oubli, de tenter de construire une nouvelle relation avec les mêmes intervenants... mais la plupart du temps, cela n'en vaut pas la peine car chacun a tourné la page... et le nouvelle relation est toujours hantée par l'ancienne...
On peut réveiller une relation qui s'endort, pas ressusciter une relation qui meurt
Par contre, il sera possible, après le temps du deuil et de l'oubli, de tenter de construire une nouvelle relation avec les mêmes intervenants... mais la plupart du temps, cela n'en vaut pas la peine car chacun a tourné la page... et le nouvelle relation est toujours hantée par l'ancienne...
Je te l'ai dit.Flamberge a écrit :c'est là le problème.
Merci pour vos réponses.
Insuffle un nouveau souffle dans ton couple.
Commence par la baiser comme jamais tu ne l'as baisé : rien de tel pour changer radicalement le regard qu'elle te porte, et lui faire comprendre qu'elle n'a pas encore tout vu chez toi, et que tu recèles encore de ressources insoupçonnées.