[Q] Elle me demande si elle peut s'éloigner

Note : 0

le 22.10.2009 par Warned

12 réponses / Dernière par Venusian le 30.01.2010, 10h38

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut à tous, voici ma question :

Ma copine (LTR 1 an et demi) a eu une proposition de stage (4mois) à l'autre bout de la France. C'est le stage dont elle rêve.

Seulement, sachant qu'il y a un risque que l'entreprise la garde et que ces 4 petits mois se transforment en années, ça m'effraie un peu!

Personnellement,j'ai ni envie; ni l'occasion de déménager,mais en plus j'ai pas confiance (comeback d'AFCisme ou pas,je sais pas, et à la rigueur, c'est pas tellement ma question...)

Chance dans ma malchance: elle m'a en quelquesorte demandé mon autorisation!
Du coup,je ne sais pas quoi lui répondre...le "oui vas y" me semble suicidaire,et le "non" aussi,car je ne devrais pas avoir à l'empêcher de faire ce dont elle rêve!

Pour l'instant je lui ai juste dit que je ne pouvais pas lui répondre immédiatement,mais ça fait maintenant une semaine que ça me tracasse,donc je viens vous solliciter!

Any help?

Merci d'avance!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
t'as pas le choix.. ne fait pas comme ci tu l'avais.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je pense qu'il y'a un choix que tu devras faire. Vois-tu ton avenir aux côtés de ton actuelle copine? Ou au contraire tu pense que cela va finir par se terminer un jour?
Médite dessus et tu auras ta réponse.
Warned a écrit :Chance dans ma malchance: elle m'a en quelque sorte demandé mon autorisation!
Du coup,je ne sais pas quoi lui répondre...le "oui vas y" me semble suicidaire,et le "non" aussi,car je ne devrais pas avoir à l'empêcher de faire ce dont elle rêve!

c'est un peu minimaliste de répondre par "oui" ou par "non", bien qu'il faille se décider, ou plutôt : qu'elle se décide... car c'est SA VIE, son rêve, son amoureux.. qu'elle met en jeu par un choix qu'on lui propose ;

si elle te demande, c'est clair qu'elle a envie d'y aller, autrement elle aurait dit : "j'ai une proposition, mais je préfère ne pas te quitter" ;
elle veut ta caution pour la culpabilité, pour le risque, et peut-être aussi qu' elle ne peut pas choisir, elle est prise entre deux amours...
elle a le respect d'en discuter, de te demander ton avis, au risque que tu dises "non" ;
si c'était un enfant, pas de prise de tête, on le laisserait vivre sa vie, partir ..
mais une compagne, si tu ne veux pas déménager, tu risques de la perdre pour longtemps, (et tout court) ;

il faut que vous mettiez tout à plat : que tu n'as pas envie de bouger (pour le moment, mais ça peut venir.. )
que vous allez être éloignés longtemps, que ça risque de durer ;
n'oublie pas de parler de tes sentiments, si tu l'aimes, si elle va te manquer ;
elle a besoin de savoir si tu tiens à elle, si elle est très importante pour toi, si vous avez un avenir, vous êtes dans l'épreuve de votre couple..

si ce n'est pas le grand amour.. ne lui gâche pas son avenir (si c'est ce qu'elle a de plus important en vue pour le moment, plus qu'une histoire d'amour) ;
marie a écrit : [...] ou plutôt : qu'elle se décide... car c'est SA VIE, son rêve, son amoureux.. qu'elle met en jeu par un choix qu'on lui propose ;
c'est une option qu'on a pas l'habitude détudier quand on nous pose une question,mais c'est pas bête...Je pense donc maintenant à lui dire que c'est à elle de décider...mais pour répondre à la question du dessus,oui,c'est avec elle que j'envisage ma vie!Cependant je suis pas en mesure d'affirmer que j'ai confiance en nous pour une épreuve comme celle ci...je l'admets!
Ma copine (LTR 1 an et demi) a eu une proposition de stage (4mois) à l'autre bout de la France.
Deux remarques :

1. Quand on sait la difficulté pour décrocher un stage ou un contrat pro, on comprend qu'il faille pouvoir s'éloigner de sa "base" pour au moins pouvoir valider ses études.

2. C'est parfois le problème que peut poser l'activité professionnelle dans un couple: ou bien c'est la vie quotidienne qui est difficile à gérer et demande des sacrifices pouvant amputer l'espérance de vie du couple, ou bien, l'un des deux se retrouve sans travail et ce sont d'autres problèmes à gérer, avec là aussi, des risques pour la pérennité du couple...

Pfff, la vie, c'est souvent des choix difficiles et des épreuves à surmonter.... Bonne réflexion à tous les deux !
pastelle a écrit :
Ma copine (LTR 1 an et demi) a eu une proposition de stage (4mois) à l'autre bout de la France.
Deux remarques :

1. Quand on sait la difficulté pour décrocher un stage ou un contrat pro, on comprend qu'il faille pouvoir s'éloigner de sa "base" pour au moins pouvoir valider ses études.

2. C'est parfois le problème que peut poser l'activité professionnelle dans un couple: ou bien c'est la vie quotidienne qui est difficile à gérer et demande des sacrifices pouvant amputer l'espérance de vie du couple, ou bien, l'un des deux se retrouve sans travail et ce sont d'autres problèmes à gérer, avec là aussi, des risques pour la pérennité du couple...

Pfff, la vie, c'est souvent des choix difficiles et des épreuves à surmonter.... Bonne réflexion à tous les deux !
merci! mais à vrai dire,des stages dans le coin elle en a plein qui s'offrent à elle...seulement,évidement,y'a fallu que ça soit celui qui lui plait qui est loin...

me reste plus qu'à croiser les doigts pour que sa candidature soit pas retenue! (putain!c'est grave d'en arriver là :shock: )
Vous avez les moyens de vous voir tous les combien de temps si elle y va ? Ça change beaucoup de choses. Se voir "seulement" le week end, un week end sur deux ça peut bien le faire.

De toutes façons, ton message montre que ta copine et toi êtes pas sur la même longueur d'onde : tu la verrai faire un autre stage, elle veux celui là. C'est quoi le souci: t'as pas d'ambition et elle en a ? (pas de jugement de valeur, je suis pas pour le carriérisme). Tu trouves qu'une nana doit suivre son mec ?

T'as confiance ni en toi ni en ton couple ? C'est pas FTS qui va t'aider sur ce plan.

Gérez ça bien tous les deux et sortez en grandis.
Si elle veut y aller, laisse la y aller... sinon elle te le reprochera toute ta vie et puis bon 4 mois c'est pas la mer a boire... moi ma copine est toujours aux States, moi a Londres... ca fait 4 mois qu'on ne s'est pas vu et je vais la voir a Boston dans un mois... je ne sais pas ce que je donnerais pour que on soi sur le meme territoire donc tu vois qu'il y pire que toi comme situation...

Si elle pense que ce stage et mieux que ceux qu'elle pourrait avoir en restant avec toi, a elle de voir... entre nous vous etes dans quelle ville est ou serait son stage... juste par curiosite.

Apres a vous de voir si vous voulais construire votre vie ensemble. Vous avez quel age? Pense tu l'epouser un jour? Est ce que tu tiens a elle? Est ce que tu serais pret a tout pour elle?

A toi de repondre a ces questions. Moi j'ai tout tante pour rester aux Etats Unis mais les lois d'immigration on fait que j'ai du partir... c'est degueulasse mais c'est comme ca. Donc maintenant notre seul avenir possible c'est l'Angleterre. J'y ai trouve un boulot permanent il y a quelques mois et ma copine vient d'avoir son visa de 2 ans pour l'Angleterre. Donc on y est presque... Ca prendra surement encore du temps mais on y arrivera...

J'espere au moins te faire relativiser sur ta situation qui est largement plus facile que la mienne et pourtant on y croit... c'est tres douloureux pas moment mais on y arrivera... l'espoir fait vivre...

Bon courage et n'hesite pas si tu as besoin de conseils. On est la pour ca

Raiden
j'aimerais bien savoir la suite des histoires ...

de celle-ci, et d'autres, auxquelles plein de bonnes volontés ont répondu ..

pour que ça serve de réflexion, qu'on comprenne les expériences, les réactions des hommes, des femmes, les nôtres ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par achribu
Répondre