voici ma modeste contribution a FTS après un peu plus de deux ans de découverte de game. Vous pouvez voir à quel point je suis humble de n'avoir rien écrit jusque là. J'espère que cet article fera gagner du temps aux personnes qui le liront pour progresser plus dans leur vie.
Quelque chose cloche dans le game.
En effet, au début, on a le sentiment d'avoir découvert la pilule magique. Enfin, le royaume des femmes va s'ouvrir à nous, nous qui avons tant souffert à cause d'elle. Enfin, nous avons les clés, nous avons tout compris, nous allons être les dieux du monde..
Pas si vite..
Arrivée sur le field. On travaille sa méthode. Des choses marchent super bien. Normal, cette line est tellement drôle, et j'ai tellement la confiance qu'elle est drôle que forcément elle le devient. Alors je structure mon game, je cherche à le structurer, le rendre de plus en plus rationnel. Moi le type intelligent qui choppait pas, enfin j'ai pu tout rationnaliser des relations hommes-femmes, et ca va marcher.
Mais non. En fait, ça ne marche pas. Du moins pas comme on le voudrait. On a beau lire des FR extraordinaires de gens que l'on connait pas ; chez nous ça ne marche pas. Ni chez son nouveau copain, notre WING. Il se casse aussi les dents mon wing...
Au final, on a toujours autant de mal et on se prend toujours encore plus la tête dessus. Seulement là, on pense même trouver très facilement les raisons de notre échec. Elles sont dues à "un manque de cocky&funny en A1 alors forcément quand je suis arrivé en C2, ça a bloqué, tu comprend?".
Oui je comprend... Autre chose
Je comprend que je n'ai jamais été aussi affuté dans la vie que quand je ne rationnalisais pas. Je comprend que quand j'étais perdu dans ma tête à vouloir "faire quelque chose" pour que ca marche, je perdais le contrôle de l'interaction me retrouvant "arroseur arrosé".
J'ai un exemple très parlant qui explique parfaitement cette bonne façon de faire. Je parle dans une langue étrangère avec quelqu'un du pays. Bien sûr, si je m'arrête à chaque mot que je comprend pas et si je n'écoute pas la sonorité de la phrase, l'intention, le sens global, je ne comprend pratiquement jamais ce qu'on me dit.
En revanche, si je suis juste à portée des mots, si j'essaie de comprendre dans sa globalité SANS VOULOIR COMPRENDRE , je vais complètement comprendre mon interlocuteur. Marrant non? Pour dire ça plus simplement, si je laisse toute la place à ma rationalité, je ne comprendrai pas ce que mon instinct comprendra parfaitement.
Le mot est lâché. INSTINCT.
Ce mot va vous sauver. Pour toujours. Vous allez briller grâce à ce mot. En effet, notre sensibilité est beaucoup plus à même de percevoir les subtilités des interactions et de répondre à cela de façon approprié que notre rationalité. Notre instinct a des dizaines de millions d'années d'avance par rapport à notre calcul rationnel !!! ( NB aux scientifiques, corrigez moi si je me trompe).

Toujours, les choses ressenties s'avèrent juste. Quand vous vous sentez timide ou en retrait? Peut être que c'est normal? vous ne connaissez peut être pas les gens ou mieux ils n'ont pas un sens moral développé comme le votre.
Quoi de normal de ne pas se sentir en confiance quand on est sur le point d'être manipulé. Encore une fois, si vous le devenez, votre instinct saura vous sauver, sortir une phrase qui sera du même acabit que celle que votre interlocuteur manipulateur vous adressera, le déstabilisant à son tour, sans même avoir parfaitement compris votre intention.
Si au contraire, c'est votre raison qui parle, vous allez cherchez à "construire quelque chose" et vous n'allez pas trouver la subtilité, le sens global qu'on vous a adressé. Ou alors, vous n'allez pas joué sur le même registre, vous allez vous énerver car vous pensez avoir été pris pour un imbécile. Votre instinct, lui si.
Toujours, ayez confiance en votre instinct ; dans mon cas, il s'avère tout le temps juste et précis.
Cela demande de le laisser se développer, de ne pas le brimer avec la rationalité.
Pour qu'il prenne plus de place au centre de vous. Pour pas qu'il soit une partie négligeable de votre être.
En effet, dans nos sociétés, la raison domine. Tout le monde occidentale est construit la dessus ; une vraie religion idéologique. Les religions asiatiques au contraire ont une attitude toute différente face à la rationalité et la traite comme une maladie de l'occident. Ainsi, développez son instinct et lui faire confiance peut demander du temps.
Il faudra être fier de chaque petite avancée plutôt que de s'énerver contre des échecs normaux.
EDIT DE COMPLEMENT : pour être bon, il faut lire les interactions d'un point de vue META. Avec l'instinct, la sensation au fond du corps, l'émotion que l'on ressent et qui ne trompe jamais. Cela convient aussi d'affuter son observation, une des clés d'un bon game intuitif. Quand vous êtes un bon observateur, vous voyez tout : le message hypocrite, sincère, décu, désirant, craintif, la cockblock...
Un player toulousain m'avait dit quelque chose qui m'a marqué : " si tu le penses, c'est que ca a du se passer/ elle a du penser ça/ il a du se passer ça...
Voila, en espérant avoir aidé certains, amusez vous