la persistance confiante
je l'ai pris de http://www.seduction-fr.com/forum/viewtopic.php?t=871
traduis par beanz..
cet article est écrit par allen thompson.
Une petite traduction qui me tenait à coeur... 'Tain ce que ça prends du temps, mais bon ça fait 6 pages aussi. Bref.
> Signalés par une flèche et en italique, mes commentaires
TIP OF THE DAY 28-1-2004 by Allen Thompson
** La Persistance Confiante **
Tu as sûrement déjà entendu une histoire de ce style, racontée par une connaissance, un ami, ou vue à la télé à une émission, où une femme belle à tomber raide mort raconte comment elle a rencontré son mari.
"Ils nagent en plein bonheur. Ils vivent le mariage parfait. Ils ne peuvent pas imaginer être séparés l'un de l'autre."
Mais ça n'a pas commencé ainsi. Il n'y a pas eu le "coup de foudre" entre eux.
Elle n'était, en vérité, que très peu attirée par lui lorsqu'ils se sont rencontrés.
Mais il l'a poursuivie, et il a été implacable. Ca a duré des mois, peut-être même des années jusqu'à ce qu'elle craque.
Mais elle a craqué. Et elle est finalement tombée FOLLE amoureuse de lui... Et depuis ils vivent une féerie -- depuis lors, et pour toujours.
"-Mais comment est-ce possible??"
N'avez-vous jamais lu, plus d'une fois, que les femmes savent en très peu de temps -des minutes, voire même des secondes- après une rencontre si elles sont attirée ou non. Le mec rentre immédiatement dans une catégorie: petit-ami // ami potentiel? sexy // pas sexy?
Comment peut-elle EVENTUELLEMENT tomber amoureuse d'un homme en qui elle ne s'est pas sentie IMMEDIATEMENT attirée?
Je démontre.
Et cette "démonstration" va montrer la vraie essence d'un DJ. Le noyau dur pour devenir le genre de mec que vous avez toujours voulu être.
La clé d'une femme, et de toutes les femmes en général, la clé qui fera mourir d'envie tous vos amis, la clé pour devenir un DJ, c'est...
La Persistance Confiante.
La Persistance Confiante (PC en abrégé) consiste à décider de ce que l'on veut, et de tout faire pour... Et le faire avec le sourire, en ignorant tous les obstacles qui vont se dresser en chemin.
> Là, ça sonne très très AFC. Bouquets, bijoux, cadeaux...
Ces obstacles sont: elle ne rappelle pas, reporte, annule vos rendez-vous; elle ne flirte pas avec vous, vos blagues sont un bide, il est difficile de lui parler, elle semble intéressée par quelqu'un d'autre et, d'une manière générale, elle ne ne rentre pas dans des schémas d’intérêt...
En d'autres mots, ces obstacles sont simplement les réactions d'une fille qui n'est pas IRRESISTIBLEMENT attirée par vous.
Maintenant, quand je parle de PC, je parle de femmes que tu ne connais pas. Des femmes que tu viens de rencontrer, avec qui tu n'as pas passé d'innombrables heures... Et surtout pas de femmes que tu connais depuis des années, et avec lesquelles ça n'a peut-être pas collé...
La PC peut-être utilisée pour augmenter son niveau d'intérêt initial, pour la détendre quand elle est avec toi, pour avoir son numéro, et pour décrocher le premier rendez-vous. Mais la PC n'est pas une excuse pour continuer à poursuivre une femme dont tu es fou, mais qui te connaît très bien, et qui ne s'intéresse pas à toi.
> C'est clair...
Il y a deux manière d'agir lorsqu'on est intéressée par un fille qui n'est pas FOLLE de vous:
La première: laisser tomber, hop, LA PROCHAINE, NEXT! Et aller chercher une fille qui semble plus attirée par vous.
Les Américains appellent ça le "Game", le JEU. C'est une manière sûre. ET c'est ce que beaucoup de gens apprennent sur le forum, surtout lorsqu'ils deviennent plus vieux et se rendent compte du temps qu'ils perdent ou ont déjà perdu à essayer de séduire des femmes qui n'étaient pas attirées par eux.
Le mauvais côté de cette technique, c'est qu'on ne SORS PAS avec la fille.
En fait, l'erreur réalisée le plus souvent est de "ZAPPER" trop vite, trop tôt. On drague une fille, rien en retour: NEXT. On laisse un message sur le répondeur, elle ne rappelle pas: NEXT. Elle annule au dernier instant un rendez-vous: NEXT.
Bref, on "ZAPPE" chaque fille qui ne montre pas une ATTIRANCE IMMEDIATE et ELEVEE.
"-Oui, et alors, où est le problème?"
L'erreur est que vous "filtrez", vous classez les femmes avec cette technique en vous basant sur leur intérêt INITIAL, sur l'attirance INITIALE qu'elles ont envers vous.
C'est une technique FAIBLE et LACHE. Elle montre un manque de confiance, un ego fragile et de la peur.
> C'est là que ça devient intéressant.
C'est une MAUVAISE stratégie! Pourquoi? C'est simple: comment attendre d'une fille que vous venez de rencontrer, avec laquelle vous avez discuté 3-4 minutes ou moins, qu'elle montre des signes d'attirance ELEVES. C'est attendre d'une femme qui ne vous connaît pas, et que vous ne connaissez pas mieux, d'être excitée et de vouloir passer plus de temps avec vous.
Attendre un intérêt immédiat ET élevé est tout à fait IRREALISTE!
Bien sûr, c'est possible, ça peut arriver qu'une fille soit tout de suite à vos basques... Peut-être avez vous le physique dont elle a toujours rêvé, vous lui rappelez Brad Pitt, son oncle Steve: quelqu'un qu'elle a toujours adoré; peut-être est-elle totalement désespérée; peut-être avez vous simplement trop assuré cette fois-ci et elle en est toute retournée.
Tout ça c'est possible, bien entendu, mais on ne devrait pas s'y fier; ce sont là des choses qui appartiennent au domaine de la chance, dont vous n'avez pas un contrôle total.
Axer sa stratégie sur l'intérêt initial d'une femme, c'est remettre son futur dans les mains du destin. Of course, vous pourrez forcez le destin en accostant 10'000 femmes par an... Si La fille est immédiatement attirée par vous, c'est super! Sinon, NEXT!
Etre un vrai Don Juan, ce n'est pas classer les femmes. N'importe qui est en mesure de trier les femmes selon leur intérêt initial. Il n'y a pas spécialement besoin de talent pour ça... Ca nécessite seulement d'accoster un maximum de femmes et de ne pas avoir peur du rejet, jusqu'à ce que par chance vous tombiez sur une femme qui pour une raison XY vous aime particulièrement.
> Aaah, il me fait plaisir là...
Etre un vrai Don Juan, c'est avoir la femme qu'on veut. Une femme qui n'est pas forcément attirée par vous. Et au moyen de quelques principes simples, transformer cet intérêt initial faible en un intérêt élevé...
Voilà pour la première possibilité.
> A partir de là, on peut comparer aux 15 leçons...
La deuxième manière d'agir lorsqu'on est intéressée par un fille qui n'est pas FOLLE de vous:
La POURSUIVRE.
Exemple: camper dans son jardin en string pour l'impressionner, de préférence en hiver.
Et c'est là que ça devient difficile et compliqué.
La poursuivre DESPEREMENT, comme la plupart des mecs le font, la HARCELER. Ou la poursuivre d'une manière où on apparait CONFIANT, FORT, CHARISMATIQUE... Digne d'un Don Juan.
Alors regardons comment un DJ poursuit une femme. Regardons les 6 principales caractéristiques de la confiance persistante.
La PC, ce n'est pas seulement de la suite dans les idées. La PC, c'est une façon d'agir qui démontrera certains traits de caractère qui vous rendront attirant auprès des femmes pendant que vous les poursuivrez.
I. Ne jamais s'énerver.
Un DJ contrôle TOUJOURS ses émotions. Il ne s'énerve pas quand la fille ne rappelle pas, etc...
Il ne réagit pas à ces contrariétés car il s'y ATTEND. Il comprend et sait que les femmes sont parfois bizarres, inconstantes et qu'elles peuvent avoir des sauts d'humeur. Les femmes sont illogiques (ne le sommes-nous pas tous?). Surtout les femmes avec une faible attirance de départ.
Il comprend aussi que c'est TROP TOT pour s'attendre à des réactions positives constantes.
Rappelle-toi, ce sont des femmes qui ne te connaissent que très peu. Des femmes que tu auras rencontré dans la rue, dans un magasin, dans une soirée: elles n'ont pas encore de raisons de montrer de l'attirance, pas MAINTENANT. C'est justement ton boulot, ton taff de DJ de lui donner des raisons d'être attirée. Mais ça vous prendra un peu de temps ensemble...
Maintenant, plus la fille sera attirée, moins elle agira bizarrement, d'une manière illogique. C'est clair, y a pas besoin de poursuivre les femmes qui sont déjà folles de nous...
II. Ne jamais se préoccuper de son ego.
Beaucoup de gars ont trop peur d'être blessés, trop peur d'être manipulés, trop peur de passer pour des cons, trop peur d'avoir les événements qui se retournent contre eux, etc... Ces raisons les empêchent d'être vraiment efficaces à la "poursuite".
Un DJ ne s'occupe pas de ces choses. Il n'a pas peur du rejet, il n'a pas peur d'être manipulé, de passer pour un abruti, et, surtout, il n'a pas peur de l'échec.
Il a une haute estime de lui, et cette estime repose sur des bases solides. Il est heureux et il aime la vie. Et ce ne sont sûrement pas les agissement illogiques de quelques femmes qui vont y changer quelque chose. Et cette base, faite d’une haute estime de lui, lui donne la confiance nécessaire pour poursuivre des femmes qui ne semblent pas du tout intéressées par lui.
On peut même dire qu’un DJ aime le CHALLENGE, le DEFI de faire grimper l’attirance de la fille, d’avoir son numéro, de décrocher le premier rendez-vous et d’augmenter son intérêt envers lui.
III. Un Don Juan n’est pas paresseux.
La PC n’est pas réellement nécessaire lorsqu’une fille est vivement intéressée dès le départ (autrement dit, quand on est CHANCEUX). La PC est nécessaire quand la fille a un faible intérêt de départ.
De là, on s’attend à des problèmes. On s’attend à des obstacles. On s’attend à ce qu’elle ne rappelle pas, qu’elle annule un date ou pose un lapin.
Et on fait avec. On est prêt à la rappeler encore et encore, jusqu’à obtenir un NON définitif. Prêt à avoir un rendez-vous annulé ou un projet altéré: on a toujours un plan de rechange. On est prêt à affronter son comportement inconsistant et confus, et à l’ignorer. Et on est également prêt à SE FRAYER un chemin à travers tous ces obstacles, cette confusion, ces problèmes et tous ces drames pour obtenir ce que l’on désire.
C’est loin d’être toujours facile de sortir avec une femme. Des fois, il y a du travail.
IV. Un Don Juan a des possibilités.
Une des raisons pour laquelle un DJ est en mesure de contrôler ses émotions, qu’il ne s’énerve pas ou ne se pose pas 36'000 questions sur ces choses, est qu’il est toujours en train de poursuivre plusieurs femmes en même temps.
Lorsqu’il commence la poursuite d’une femme en particulier, il réalise que ça ne peut pas marcher. Il ne sortira peut-être jamais avec et il est tout à fait prêt à gérer cette situation. Ainsi il a d’autres options.
Si tu avais un rendez-vous avec Laure mercredi, un date avec Sandra le vendredi et deux autres filles en train de t’appeler tout le temps, et un agenda avec 9 ou 10 numéros différents, tu penses vraiment que tu te poserais des questions, que tu t’énerverais ou que tu « protégerais ton ego »?
Bien sûr que non! Tu serais relaxé et confiant. Si une fille ne te rappelais pas, tu t’en moquerais. Si elle annulais au dernier moment; ça te ferais rire. Lorsque tu la verrais flirter avec un autre mec, tu la mettrais en veilleuse et apprécierais le spectacle.
Ce n’est pas pour dire que t’es un player qui se fait plusieurs femmes en même temps, et que tu ne préfères pas une femme aux autres. C’est juste pour que tu sois suffisamment intelligent de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier tant que tu n’est pas CERTAIN qu’elle met tous les siens dans le même également.
V. Un Don Juan accepte les tests et jeux inévitables.
Le fait que les femmes jouent à des jeux et qu’elles testent (les SHYT TESTs) les hommes n’en fais pas des connasses. Ca signifie juste qu’elle ont suffisamment de possibilités (de nombreux mecs à qui elles plaisent) pour se livrer à ces jeux (souvent appliqués de manière inconsciente), d’une manière à classer ses intendants entre les gars moyens type AFC et les vrais mecs.
Si tu te réfères aux bases d’être un DJ, tu passeras les tests et tu évinceras la compétition. C’est pour ça qu’un DJ ne s’en fait pas au sujet des ces tests.
Mais même si tu boostes son intérêt pour toi, ne t’attend pas à ce que les jeux et autres tests s’arrêtent. Ne t’attend jamais à ce que les choses deviennent logiques et simples avec les femmes. Elles ne le seront pas.
Par exemple, elle peut même être TRES attirée par toi et quand même ne pas rappeler, annuler un date, flirter avec d’autres gars etc… Pourquoi ?!
Parce qu’elle SAIT, après des années de lectures de Cosmo et de discussions avec ses copines, comment jouer le jeu. Elle sait comment se montrer difficile à avoir, être ambigüe, avoir du social proof, être occupée… Et quand elle trouve un gars qu’elle veut vraiment avoir (ça pourrait être toi, Don Juan), par la barbe de Plexigladz, elle va utiliser tous ces petites astuces et autres trucs pour l’essayer et le garder.
Alors ne laisse pas ces choses te toucher. Regardes tous les efforts qu’elle fait pour que tu continues à être attiré par elle et prends-le comment un compliment.
VI. Un Don Juan sait qu’il est spécial.
La base de la PC est de savoir que tu es non pas un bon gars, mais le meilleur qu’elle ne va jamais connaître. Tu SAIS que si tu arrives juste à obtenir une infime partie de son temps (un ou deux rendez-vous) tu peux la faire EXPLOSER et lui faire oublier tous les mecs qu’elle a connu auparavant.
Il y a de belles femmes partout. Va à la poste, dans une boîte de nuit, dans des bureaux ou ballade toi simplement dans la rue. Les belles femmes ne sont pas si rares. On en voit tout le temps.
MAIS TOI tu es RARE. T’es un Don Juan. Tu penses qu’il y a combien de Don Juan ? Combien d’entre nous sont VRAIMENT bons avec les femmes ? Pas beaucoup, mon ami. C’est un fait. Si je devais donner des chiffres, je dirais 3 sur 100 sont bons, et 1 sur 1'000 est au niveau d’un Don Juan avec les femmes.
Si tu gardes ces chiffres en tête, que tu te rappelles que le nombre de belles femmes dépasse de loin le nombre de DJ’s, tu commenceras à comprendre et à te dire : « Hé mais c’est MOI celui qui est spécial ici. JE suis le gars que toutes ces bonnes femmes cherchent ! »
Ceci doit être ton état d’esprit. C’est celui d’un Don Juan.
Pour vous aider à focaliser les principes de la PC, l’exemple d’un DJ qui emploie ces techniques de PC : je parle de l’Homme en personne, James Bond.
N’importe quel fan de Bond sait qu’il n’a pas immédiatement du succès avec les femmes. Parfois les filles ne sont pas attirées par lui, des fois elle le dédaignent, des fois elles sont ses pires ennemiEs et quelquefois elle le veulent MORT.
Mais est-ce que ces obstacles « mineurs » gênent James Bond ? Pas du tout. Qu’une femme se montre désintéressée, le dédaigne ou le veuille mort, lui, que fait-il ? Il sourit en toute simplicité.
Il sait qu’AUCUNE FEMME ne peut lui résister. Il sait qu’il est spécial. Et il emploie toutes les méthodes précédemment citées de la PC pour charmer et désarmer les femmes.
Donc quand tu vas sur le terrain, gardes les principes de la PC à l’esprit : ne jamais s’énerver, oublier son ego, ne pas être paresseux, accepter les tests, avoir des options, et, plus important, toujours se rappeler que tu es Don Juan et que n’importe quelle fille espère un jour ou l’autre te connaître.
Allen Thompson
DJNewslet@aol.com
Copyright © 1998-2004
En bref , ne jamais chercher à savoir ce que pense la fille.
traduis par beanz..
cet article est écrit par allen thompson.
Une petite traduction qui me tenait à coeur... 'Tain ce que ça prends du temps, mais bon ça fait 6 pages aussi. Bref.
> Signalés par une flèche et en italique, mes commentaires
TIP OF THE DAY 28-1-2004 by Allen Thompson
** La Persistance Confiante **
Tu as sûrement déjà entendu une histoire de ce style, racontée par une connaissance, un ami, ou vue à la télé à une émission, où une femme belle à tomber raide mort raconte comment elle a rencontré son mari.
"Ils nagent en plein bonheur. Ils vivent le mariage parfait. Ils ne peuvent pas imaginer être séparés l'un de l'autre."
Mais ça n'a pas commencé ainsi. Il n'y a pas eu le "coup de foudre" entre eux.
Elle n'était, en vérité, que très peu attirée par lui lorsqu'ils se sont rencontrés.
Mais il l'a poursuivie, et il a été implacable. Ca a duré des mois, peut-être même des années jusqu'à ce qu'elle craque.
Mais elle a craqué. Et elle est finalement tombée FOLLE amoureuse de lui... Et depuis ils vivent une féerie -- depuis lors, et pour toujours.
"-Mais comment est-ce possible??"
N'avez-vous jamais lu, plus d'une fois, que les femmes savent en très peu de temps -des minutes, voire même des secondes- après une rencontre si elles sont attirée ou non. Le mec rentre immédiatement dans une catégorie: petit-ami // ami potentiel? sexy // pas sexy?
Comment peut-elle EVENTUELLEMENT tomber amoureuse d'un homme en qui elle ne s'est pas sentie IMMEDIATEMENT attirée?
Je démontre.
Et cette "démonstration" va montrer la vraie essence d'un DJ. Le noyau dur pour devenir le genre de mec que vous avez toujours voulu être.
La clé d'une femme, et de toutes les femmes en général, la clé qui fera mourir d'envie tous vos amis, la clé pour devenir un DJ, c'est...
La Persistance Confiante.
La Persistance Confiante (PC en abrégé) consiste à décider de ce que l'on veut, et de tout faire pour... Et le faire avec le sourire, en ignorant tous les obstacles qui vont se dresser en chemin.
> Là, ça sonne très très AFC. Bouquets, bijoux, cadeaux...
Ces obstacles sont: elle ne rappelle pas, reporte, annule vos rendez-vous; elle ne flirte pas avec vous, vos blagues sont un bide, il est difficile de lui parler, elle semble intéressée par quelqu'un d'autre et, d'une manière générale, elle ne ne rentre pas dans des schémas d’intérêt...
En d'autres mots, ces obstacles sont simplement les réactions d'une fille qui n'est pas IRRESISTIBLEMENT attirée par vous.
Maintenant, quand je parle de PC, je parle de femmes que tu ne connais pas. Des femmes que tu viens de rencontrer, avec qui tu n'as pas passé d'innombrables heures... Et surtout pas de femmes que tu connais depuis des années, et avec lesquelles ça n'a peut-être pas collé...
La PC peut-être utilisée pour augmenter son niveau d'intérêt initial, pour la détendre quand elle est avec toi, pour avoir son numéro, et pour décrocher le premier rendez-vous. Mais la PC n'est pas une excuse pour continuer à poursuivre une femme dont tu es fou, mais qui te connaît très bien, et qui ne s'intéresse pas à toi.
> C'est clair...
Il y a deux manière d'agir lorsqu'on est intéressée par un fille qui n'est pas FOLLE de vous:
La première: laisser tomber, hop, LA PROCHAINE, NEXT! Et aller chercher une fille qui semble plus attirée par vous.
Les Américains appellent ça le "Game", le JEU. C'est une manière sûre. ET c'est ce que beaucoup de gens apprennent sur le forum, surtout lorsqu'ils deviennent plus vieux et se rendent compte du temps qu'ils perdent ou ont déjà perdu à essayer de séduire des femmes qui n'étaient pas attirées par eux.
Le mauvais côté de cette technique, c'est qu'on ne SORS PAS avec la fille.
En fait, l'erreur réalisée le plus souvent est de "ZAPPER" trop vite, trop tôt. On drague une fille, rien en retour: NEXT. On laisse un message sur le répondeur, elle ne rappelle pas: NEXT. Elle annule au dernier instant un rendez-vous: NEXT.
Bref, on "ZAPPE" chaque fille qui ne montre pas une ATTIRANCE IMMEDIATE et ELEVEE.
"-Oui, et alors, où est le problème?"
L'erreur est que vous "filtrez", vous classez les femmes avec cette technique en vous basant sur leur intérêt INITIAL, sur l'attirance INITIALE qu'elles ont envers vous.
C'est une technique FAIBLE et LACHE. Elle montre un manque de confiance, un ego fragile et de la peur.
> C'est là que ça devient intéressant.
C'est une MAUVAISE stratégie! Pourquoi? C'est simple: comment attendre d'une fille que vous venez de rencontrer, avec laquelle vous avez discuté 3-4 minutes ou moins, qu'elle montre des signes d'attirance ELEVES. C'est attendre d'une femme qui ne vous connaît pas, et que vous ne connaissez pas mieux, d'être excitée et de vouloir passer plus de temps avec vous.
Attendre un intérêt immédiat ET élevé est tout à fait IRREALISTE!
Bien sûr, c'est possible, ça peut arriver qu'une fille soit tout de suite à vos basques... Peut-être avez vous le physique dont elle a toujours rêvé, vous lui rappelez Brad Pitt, son oncle Steve: quelqu'un qu'elle a toujours adoré; peut-être est-elle totalement désespérée; peut-être avez vous simplement trop assuré cette fois-ci et elle en est toute retournée.
Tout ça c'est possible, bien entendu, mais on ne devrait pas s'y fier; ce sont là des choses qui appartiennent au domaine de la chance, dont vous n'avez pas un contrôle total.
Axer sa stratégie sur l'intérêt initial d'une femme, c'est remettre son futur dans les mains du destin. Of course, vous pourrez forcez le destin en accostant 10'000 femmes par an... Si La fille est immédiatement attirée par vous, c'est super! Sinon, NEXT!
Etre un vrai Don Juan, ce n'est pas classer les femmes. N'importe qui est en mesure de trier les femmes selon leur intérêt initial. Il n'y a pas spécialement besoin de talent pour ça... Ca nécessite seulement d'accoster un maximum de femmes et de ne pas avoir peur du rejet, jusqu'à ce que par chance vous tombiez sur une femme qui pour une raison XY vous aime particulièrement.
> Aaah, il me fait plaisir là...
Etre un vrai Don Juan, c'est avoir la femme qu'on veut. Une femme qui n'est pas forcément attirée par vous. Et au moyen de quelques principes simples, transformer cet intérêt initial faible en un intérêt élevé...
Voilà pour la première possibilité.
> A partir de là, on peut comparer aux 15 leçons...
La deuxième manière d'agir lorsqu'on est intéressée par un fille qui n'est pas FOLLE de vous:
La POURSUIVRE.
Exemple: camper dans son jardin en string pour l'impressionner, de préférence en hiver.
Et c'est là que ça devient difficile et compliqué.
La poursuivre DESPEREMENT, comme la plupart des mecs le font, la HARCELER. Ou la poursuivre d'une manière où on apparait CONFIANT, FORT, CHARISMATIQUE... Digne d'un Don Juan.
Alors regardons comment un DJ poursuit une femme. Regardons les 6 principales caractéristiques de la confiance persistante.
La PC, ce n'est pas seulement de la suite dans les idées. La PC, c'est une façon d'agir qui démontrera certains traits de caractère qui vous rendront attirant auprès des femmes pendant que vous les poursuivrez.
I. Ne jamais s'énerver.
Un DJ contrôle TOUJOURS ses émotions. Il ne s'énerve pas quand la fille ne rappelle pas, etc...
Il ne réagit pas à ces contrariétés car il s'y ATTEND. Il comprend et sait que les femmes sont parfois bizarres, inconstantes et qu'elles peuvent avoir des sauts d'humeur. Les femmes sont illogiques (ne le sommes-nous pas tous?). Surtout les femmes avec une faible attirance de départ.
Il comprend aussi que c'est TROP TOT pour s'attendre à des réactions positives constantes.
Rappelle-toi, ce sont des femmes qui ne te connaissent que très peu. Des femmes que tu auras rencontré dans la rue, dans un magasin, dans une soirée: elles n'ont pas encore de raisons de montrer de l'attirance, pas MAINTENANT. C'est justement ton boulot, ton taff de DJ de lui donner des raisons d'être attirée. Mais ça vous prendra un peu de temps ensemble...
Maintenant, plus la fille sera attirée, moins elle agira bizarrement, d'une manière illogique. C'est clair, y a pas besoin de poursuivre les femmes qui sont déjà folles de nous...
II. Ne jamais se préoccuper de son ego.
Beaucoup de gars ont trop peur d'être blessés, trop peur d'être manipulés, trop peur de passer pour des cons, trop peur d'avoir les événements qui se retournent contre eux, etc... Ces raisons les empêchent d'être vraiment efficaces à la "poursuite".
Un DJ ne s'occupe pas de ces choses. Il n'a pas peur du rejet, il n'a pas peur d'être manipulé, de passer pour un abruti, et, surtout, il n'a pas peur de l'échec.
Il a une haute estime de lui, et cette estime repose sur des bases solides. Il est heureux et il aime la vie. Et ce ne sont sûrement pas les agissement illogiques de quelques femmes qui vont y changer quelque chose. Et cette base, faite d’une haute estime de lui, lui donne la confiance nécessaire pour poursuivre des femmes qui ne semblent pas du tout intéressées par lui.
On peut même dire qu’un DJ aime le CHALLENGE, le DEFI de faire grimper l’attirance de la fille, d’avoir son numéro, de décrocher le premier rendez-vous et d’augmenter son intérêt envers lui.
III. Un Don Juan n’est pas paresseux.
La PC n’est pas réellement nécessaire lorsqu’une fille est vivement intéressée dès le départ (autrement dit, quand on est CHANCEUX). La PC est nécessaire quand la fille a un faible intérêt de départ.
De là, on s’attend à des problèmes. On s’attend à des obstacles. On s’attend à ce qu’elle ne rappelle pas, qu’elle annule un date ou pose un lapin.
Et on fait avec. On est prêt à la rappeler encore et encore, jusqu’à obtenir un NON définitif. Prêt à avoir un rendez-vous annulé ou un projet altéré: on a toujours un plan de rechange. On est prêt à affronter son comportement inconsistant et confus, et à l’ignorer. Et on est également prêt à SE FRAYER un chemin à travers tous ces obstacles, cette confusion, ces problèmes et tous ces drames pour obtenir ce que l’on désire.
C’est loin d’être toujours facile de sortir avec une femme. Des fois, il y a du travail.
IV. Un Don Juan a des possibilités.
Une des raisons pour laquelle un DJ est en mesure de contrôler ses émotions, qu’il ne s’énerve pas ou ne se pose pas 36'000 questions sur ces choses, est qu’il est toujours en train de poursuivre plusieurs femmes en même temps.
Lorsqu’il commence la poursuite d’une femme en particulier, il réalise que ça ne peut pas marcher. Il ne sortira peut-être jamais avec et il est tout à fait prêt à gérer cette situation. Ainsi il a d’autres options.
Si tu avais un rendez-vous avec Laure mercredi, un date avec Sandra le vendredi et deux autres filles en train de t’appeler tout le temps, et un agenda avec 9 ou 10 numéros différents, tu penses vraiment que tu te poserais des questions, que tu t’énerverais ou que tu « protégerais ton ego »?
Bien sûr que non! Tu serais relaxé et confiant. Si une fille ne te rappelais pas, tu t’en moquerais. Si elle annulais au dernier moment; ça te ferais rire. Lorsque tu la verrais flirter avec un autre mec, tu la mettrais en veilleuse et apprécierais le spectacle.
Ce n’est pas pour dire que t’es un player qui se fait plusieurs femmes en même temps, et que tu ne préfères pas une femme aux autres. C’est juste pour que tu sois suffisamment intelligent de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier tant que tu n’est pas CERTAIN qu’elle met tous les siens dans le même également.
V. Un Don Juan accepte les tests et jeux inévitables.
Le fait que les femmes jouent à des jeux et qu’elles testent (les SHYT TESTs) les hommes n’en fais pas des connasses. Ca signifie juste qu’elle ont suffisamment de possibilités (de nombreux mecs à qui elles plaisent) pour se livrer à ces jeux (souvent appliqués de manière inconsciente), d’une manière à classer ses intendants entre les gars moyens type AFC et les vrais mecs.
Si tu te réfères aux bases d’être un DJ, tu passeras les tests et tu évinceras la compétition. C’est pour ça qu’un DJ ne s’en fait pas au sujet des ces tests.
Mais même si tu boostes son intérêt pour toi, ne t’attend pas à ce que les jeux et autres tests s’arrêtent. Ne t’attend jamais à ce que les choses deviennent logiques et simples avec les femmes. Elles ne le seront pas.
Par exemple, elle peut même être TRES attirée par toi et quand même ne pas rappeler, annuler un date, flirter avec d’autres gars etc… Pourquoi ?!
Parce qu’elle SAIT, après des années de lectures de Cosmo et de discussions avec ses copines, comment jouer le jeu. Elle sait comment se montrer difficile à avoir, être ambigüe, avoir du social proof, être occupée… Et quand elle trouve un gars qu’elle veut vraiment avoir (ça pourrait être toi, Don Juan), par la barbe de Plexigladz, elle va utiliser tous ces petites astuces et autres trucs pour l’essayer et le garder.
Alors ne laisse pas ces choses te toucher. Regardes tous les efforts qu’elle fait pour que tu continues à être attiré par elle et prends-le comment un compliment.
VI. Un Don Juan sait qu’il est spécial.
La base de la PC est de savoir que tu es non pas un bon gars, mais le meilleur qu’elle ne va jamais connaître. Tu SAIS que si tu arrives juste à obtenir une infime partie de son temps (un ou deux rendez-vous) tu peux la faire EXPLOSER et lui faire oublier tous les mecs qu’elle a connu auparavant.
Il y a de belles femmes partout. Va à la poste, dans une boîte de nuit, dans des bureaux ou ballade toi simplement dans la rue. Les belles femmes ne sont pas si rares. On en voit tout le temps.
MAIS TOI tu es RARE. T’es un Don Juan. Tu penses qu’il y a combien de Don Juan ? Combien d’entre nous sont VRAIMENT bons avec les femmes ? Pas beaucoup, mon ami. C’est un fait. Si je devais donner des chiffres, je dirais 3 sur 100 sont bons, et 1 sur 1'000 est au niveau d’un Don Juan avec les femmes.
Si tu gardes ces chiffres en tête, que tu te rappelles que le nombre de belles femmes dépasse de loin le nombre de DJ’s, tu commenceras à comprendre et à te dire : « Hé mais c’est MOI celui qui est spécial ici. JE suis le gars que toutes ces bonnes femmes cherchent ! »
Ceci doit être ton état d’esprit. C’est celui d’un Don Juan.
Pour vous aider à focaliser les principes de la PC, l’exemple d’un DJ qui emploie ces techniques de PC : je parle de l’Homme en personne, James Bond.
N’importe quel fan de Bond sait qu’il n’a pas immédiatement du succès avec les femmes. Parfois les filles ne sont pas attirées par lui, des fois elle le dédaignent, des fois elles sont ses pires ennemiEs et quelquefois elle le veulent MORT.
Mais est-ce que ces obstacles « mineurs » gênent James Bond ? Pas du tout. Qu’une femme se montre désintéressée, le dédaigne ou le veuille mort, lui, que fait-il ? Il sourit en toute simplicité.
Il sait qu’AUCUNE FEMME ne peut lui résister. Il sait qu’il est spécial. Et il emploie toutes les méthodes précédemment citées de la PC pour charmer et désarmer les femmes.
Donc quand tu vas sur le terrain, gardes les principes de la PC à l’esprit : ne jamais s’énerver, oublier son ego, ne pas être paresseux, accepter les tests, avoir des options, et, plus important, toujours se rappeler que tu es Don Juan et que n’importe quelle fille espère un jour ou l’autre te connaître.
Allen Thompson
DJNewslet@aol.com
Copyright © 1998-2004
En bref , ne jamais chercher à savoir ce que pense la fille.
Cela peut etre aussi pris pour une anti thèse de la machine anti-dump.
Je suis plus proche de cette these la que celle d'anti dump , en effet moi mon but n'est pas d'etre a tout prix avec une femme mais avec celle que je choisis et je m'en fout si ca prend du temps , parce que ca me plait et ca m'amuse de séduire petit a petit.
Et la theorie d'anti dump n'apporte pas forcement quelque chose de satisafaisant , si je prend ma copine actuelle , elle est amoureuse de moi donc fortement interressé par moi , pourtant je vais la larguer parce que moi mon interet pour elle est sommes toute limité.
La theorie d anti dump est valable dans le cas ou l'on a autant d interet pour la femme qu'elle en a pour nous mais dans ce cas la theorie cité dans ce post la vaux puisque l'on recherche a ce que la femme est autant d'interet pour nous que l'on en a pour elle.
C'est juste une difference de moyens mais le but de ces 2 theories est le meme.
Et la theorie d'anti dump n'apporte pas forcement quelque chose de satisafaisant , si je prend ma copine actuelle , elle est amoureuse de moi donc fortement interressé par moi , pourtant je vais la larguer parce que moi mon interet pour elle est sommes toute limité.
La theorie d anti dump est valable dans le cas ou l'on a autant d interet pour la femme qu'elle en a pour nous mais dans ce cas la theorie cité dans ce post la vaux puisque l'on recherche a ce que la femme est autant d'interet pour nous que l'on en a pour elle.
C'est juste une difference de moyens mais le but de ces 2 theories est le meme.
exact,il faut savoir faire du cas par cas!C'est juste une difference de moyens mais le but de ces 2 theories est le meme.
ca me parrait quand même un peu maso, le piège du one-itis est tres tres proche non?
donc pas de one-itisest qu’il est toujours en train de poursuivre plusieurs femmes en même temps.
Interessant.
Je suis a la croisee des chemins en ce moment.
Je me donne le choix en faisant collection de numeros et en planifiant des rendez-vous toute la semaine. Du coup, je ne parais jamais needy et je ne demoralise pas quand je tombe sur une boite vocale ou si on me pose un lapin. En meme temps, je trouve que je nexte tres vite alors qu'il y aurait peut-etre moyen de se la taper en appelant une fois de plus la semaine d'apres.
Je n'ai pas peur de la one-itis comme il a ete evoque plus haut, juste de me devaloriser inutilement et/ou de perdre du temps. Je cogite la dessus...
Je suis a la croisee des chemins en ce moment.
Je me donne le choix en faisant collection de numeros et en planifiant des rendez-vous toute la semaine. Du coup, je ne parais jamais needy et je ne demoralise pas quand je tombe sur une boite vocale ou si on me pose un lapin. En meme temps, je trouve que je nexte tres vite alors qu'il y aurait peut-etre moyen de se la taper en appelant une fois de plus la semaine d'apres.
Je n'ai pas peur de la one-itis comme il a ete evoque plus haut, juste de me devaloriser inutilement et/ou de perdre du temps. Je cogite la dessus...
Antithèse à la Machine, je ne sais pas. Mais c'est vrai qu'Anti-Dump est trop caricatural.
La persistance confiante, peut s'avérer stupide dans bien des cas. Tout comme virer une fille si elle n'est pas amoureuse de vous.
Je trouve que le mieux s'il n'y a pas eu de coup de foudre au début (faut pas rêver), c'est d'adopter une amitié sexuée :comme elle vous connaît très bien, elle vous fait confiance et vous pouvez vous "amuser" avec elle, sans risque d'être repoussé ; au contraire, elle va certainement se prendre au jeu de caresses, de bisous et de contacts que vous lui faites, jusqu'au moment ou vous vous retrouverez dans les bras l'un de l'autre en train de vous embrasser. Mon meilleur ami, un séducteur hors normes, s'y prend comme ça à chaque fois, je le vois.
La persistance confiante, peut s'avérer stupide dans bien des cas. Tout comme virer une fille si elle n'est pas amoureuse de vous.
Je trouve que le mieux s'il n'y a pas eu de coup de foudre au début (faut pas rêver), c'est d'adopter une amitié sexuée :comme elle vous connaît très bien, elle vous fait confiance et vous pouvez vous "amuser" avec elle, sans risque d'être repoussé ; au contraire, elle va certainement se prendre au jeu de caresses, de bisous et de contacts que vous lui faites, jusqu'au moment ou vous vous retrouverez dans les bras l'un de l'autre en train de vous embrasser. Mon meilleur ami, un séducteur hors normes, s'y prend comme ça à chaque fois, je le vois.
ne pas s'attacher et pour cela partir dans la tet du principe que ca paue tfoirer, que ca collera pas et pour cela il faut :
etre occupe dans sa vie, savoir regarder ailleurs, ne pas s'attacher a un physique (o oui...regardez combien de fois vous vous y etes attaches...)et traquez ailleurs, mais pas forcement traquer mais seduire d'autres gens afin d'acquerir de l'aisance pour devenir fort dans la tete...
etre occupe dans sa vie, savoir regarder ailleurs, ne pas s'attacher a un physique (o oui...regardez combien de fois vous vous y etes attaches...)et traquez ailleurs, mais pas forcement traquer mais seduire d'autres gens afin d'acquerir de l'aisance pour devenir fort dans la tete...
Cette technique marche (testée, et témoin aussi) si vous avez du niveau, si vous avez BIEN compris la philosophie de cette technique, et surtout si c'est une femme que vous fréquentez sur une (très) longue période.