"Je mérite mieux que ça"

Note : -1

le 30.11.2009 par Barney-Stinson

19 réponses / Dernière par Barney-Stinson le 30.11.2009, 22h11

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonsoir à tous, ici le très controversé Barney :lol:

Je pense que cette question a le plus sa place ici.

Alors voila, je me demandais si vous, il ne vous est pas arrivé un jour de vous dire "je mérite mieux que ça", suite à de multiple déception? Je ne parle pas des filles(même si c'est ça dans mon cas), mais par exemple quand vous vous sentez mal rémunéré pour votre travail.

Moi dans mon cas personnel, je constate depuis un an(depuis que je suis à la fac), je suis sorti avec trois filles, et j'ai eu une déception avec une quatrième. Puis j'ai analysé ma situation et je me suis dis"marre de ces plans foireux, marre de ces petites co****". Je mérite mieux que ça, je mérite d'avoir une fille qui me traite comme je le veux(tout en la traitant avec respect, logique).

Mais ce genre de questionnement, est-ce de la prétention, ou bien l'affirmation d'une nouvelle vie, le fait de vouloir s'en sortir?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
"je mérite mieux que ça"

=> contre productif, prétentieux.

"je veux mieux que ça et m'en donne les moyens"

=> me parait bcp mieux.
Dr_Driller a écrit :"je mérite mieux que ça"

=> contre productif, prétentieux.

"je veux mieux que ça et m'en donne les moyens"

=> me parait bcp mieux.
Oui la nuance est beaucoup mieux, et exprime mon fond de pensé(et sûrement celui de beaucoup de gens qui pensent comme ça).
Quand je dis cette phrase, je ne vais pas dans l'optique"je largue ma copine car elle est moche pour m'en taper une autre", ce qui serait immoral(même pour FTS :lol: ), mais ça serait plutôt "je suis quelqu'un de bien, je mérite mieux qu'une emmerdeuse qui me pourrit la vie".
Je donne cet exemple, car je pense que ça en touchera beaucoup.

Par contre, le point de vue prétentieux est contre productif, vu que quand on est prétentieux on a tendance à se penser au dessus des autres, et donc ne plus être ouvert... voir on se repose sur nos lauriers.
Il faut aussi y voire une invitation à la remise en question style "mais si elle me pourrit la vie, ne serait-ce pas aussi un peu parce que fais tout pour?". Une fois cette interrogation passée, voir éventuellement pour engager la suite soit le "elle me pourrit la vie sans raison donc je la vire" ;)
RondeEnColere a écrit :Il faut aussi y voire une invitation à la remise en question style "mais si elle me pourrit la vie, ne serait-ce pas aussi un peu parce que fais tout pour?". Une fois cette interrogation passée, voir éventuellement pour engager la suite soit le "elle me pourrit la vie sans raison donc je la vire" ;)
C'est une bonne question, mais en même temps, ça c'est bien féminin je trouve. J'entends par là que ça vous arrange bien que l'on se pose ce genre de question: nous on culpabilise comme des cons et on est contrôlable. ;)

Pour moi, une fille(et un homme non plus) n'a jamais de raison de pourrir la vie d'un mec... car si celui-ci est pourri, elle a cas le quitté.
Justement, on en parlait ce matin même sur un autre forum donc j'ai un bel exemple à te sortir.

Une fille qui sort avec un mec depuis plusieurs années et ils ont décidé ensemble de faire un enfant. Maintenant qu'elle est enceinte de plus de 4 mois (donc hors délai pour avorter), monsieur s'est permis de lui annoncer qu'il comptait partir 3 jours dans le sud voir ses potes. Au bout de 4 jours, il appelle en disant qu'il rentrait le lendemain, pareil le lendemain... Résultat, il n'est rentré qu'au bout d'un mois car monsieur faisait la fete avec ses potes la plupart du temps (selon lui, il s'agit là d'imprévus :roll: ).

Aujourd'hui, après être rentré et qu'elle ait fait comprendre qu'elle n'avait pas aimé ce comportement (normal là, je pense que si la situation avait été inverse, le mec aurait réagit pareil), il l'a plaquée car "elle lui casse les couilles" et qu'il se sent "persécuté" de ne pas pouvoir aller voir ses potes tranquillement.

Dans ce cas, par exemple, je pense qu'il faut peut-être que le mec se demande s'il n'est pas logique qu'elle réagisse comme ça.

Et non, ce n'est pas typiquement féminin. Mon mari me l'a fait souvent pour d'autres raisons et souvent, j'ai découvert qu'il n'était pas seul en tort et que mon coportement avait été déclencheur partiellement au moins du sien (par exemple, il est très jaloux mais comme je suis très "joueuse", des fois, je peux comprendre qu'il en arrive à des crises et j'essaye du coup de me brider un peu en sa présence pour ne pas qu'il en souffre).

Et pour prouver que ce n'est pas typiquement féminin, il suffit de regarder le nombre de mecs violents qui disent à leur femme "tu vois ce que tu me fais faire"...

C'est simplement un comportement humain que de chercher avant-tout à mettre la faute sur un autre avant de se remettre en question. Ce avait été abordé dans le sujet sur l'obstination aveugle et la persévérance mais au final, même si les enjeu ne sont pas les mêmes, la réaction de base est la même : préférer se voiler la face sur son comportement et ses erreurs et tout mettre sur le dos de l'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant par Ozone
En même temps, tu m'as sorti l'exemple tiré par les cheveux. J'ai p-e 21 ans, mais je serai marié, j'aurai des gosses, je ferai souvent profil bas, et tu me verrais pas quitter ma femme pour aller faire un w-e entre amis. Ce type a eu un comportement irresponsable, une femme enceinte(même de 4 mois) a toujours besoin d'attention.

Mais bon, en ce qui me concerne, celle qui m'a pourri la vie n'était même pas copine. Il est vrai que parfois j'ai mal agis, mais ça restait des gamineries(genre dire qu'elle me pourissait ma soirée parce que j'étais saoule, ou l'ignoré). Et je trouve que ça ne justifiait pas son acharnement. Dès que je parlais à une autre fille, elle me regardait méchamment. Mais jamais elle ne s'est remise en question.
La semaine dernière j'ai pété un plomb en me disant que j'en avais marre d'elle, elle voulait me dire bonjour et je lui ai dis de déguerpir.
Puis suite à ça, j'ai analysé la situation et je me suis rendu compte que bcp de fille autour de moi sont aussi névrosé et incertaine qu'elle... et que je perdais mon temps, je méritais donc mieux. Pas parce que je suis quelqu'un de bien, mais parce que moi aussi je peux être heureux.

Mtn je maintiens, par exemple ton amie enceinte est dans la merde(je serai le premier a aidé ce genre de personne, mais si là ça m'engage à rien), et ça ne changerait rien si elle lui pourrissait sa vie, au contraire ça gonflerai l'égo de son ancien compagnon(qui reviendra p-e en passant).

Je n'ai pas envie que ce sujet tombe en 3615 my life, mais je veux bien d'autres témoignages. :)
Barney-Stinson a écrit :En même temps, tu m'as sorti l'exemple tiré par les cheveux. J'ai p-e 21 ans, mais je serai marié, j'aurai des gosses, je ferai souvent profil bas, et tu me verrais pas quitter ma femme pour aller faire un w-e entre amis. Ce type a eu un comportement irresponsable, une femme enceinte(même de 4 mois) a toujours besoin d'attention.
Ton problèmes, c'est que tu tombes dans l'autre extrême. Partir 3-4 jours, même si elle est enceinte, j'appelle simplement ça avoir aussi une vie à côté. Il y a deux types de comportement qui posent problème en couple: s'enfermer (volontairement ou non) en prison ou en avoir tellement peur d'être enfermé qu'on fait n'importe quoi pour avoir le sentiment d'être libre.

Pour en revenir au sujet initial, ce qu'on mérites ne se mesure pas à ce que l'on est (ou croit être), mais à ce que l'on fait.
Valmont a écrit :
Barney-Stinson a écrit :En même temps, tu m'as sorti l'exemple tiré par les cheveux. J'ai p-e 21 ans, mais je serai marié, j'aurai des gosses, je ferai souvent profil bas, et tu me verrais pas quitter ma femme pour aller faire un w-e entre amis. Ce type a eu un comportement irresponsable, une femme enceinte(même de 4 mois) a toujours besoin d'attention.
Ton problèmes, c'est que tu tombes dans l'autre extrême. Partie 3-4 jours, même si elle est enceinte, j'appelle simplement ça avoir aussi une vie à côté.

Pour en revenir au sujet initial, ce qu'on mérites ne se mesure pas à ce que l'on est (ou croit être), mais à ce que l'on fait.
Non, là je trouve ça impardonnable. C'est immature. On lui demande pas d'être aux pieds de sa femme, mais d'être présent. Enfin soi, ce n'est pas le sujet.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec ta phrase. Les actes ne reflètent pas toujours notre personnalité. On peut être un gars bien et agir mal dans certaines circonstances.

Pour prendre mon cas personnel, je me rend compte qu'en terme de fille(j'ai bcp de potes par contre, c'est déjà pas mal) je n'ai jamais été aussi seul. Et je me suis rendu compte que je n'étais entouré que de mauvaise fille. Attention, c'est bien de ma faute, quand une fille est mon genre ou me convient, j'ai cas me "battre" pour.
D'où le "je mérite mieux".
Barney-Stinson a écrit :Non, là je trouve ça impardonnable. C'est immature. On lui demande pas d'être aux pieds de sa femme, mais d'être présent. Enfin soi, ce n'est pas le sujet.
Donc pour toi, femme enceinte on doit toujours être présent. Pour info, ça dure 9 mois, donc pendant 9 mois on n'as rien le droit de faire d'autre que s'occuper d'elle ? Et ensuite, ça continues, parce qu'il faut quand même s'occuper du bébé... Et ça ne t'aidera même pas à la garder. Les femmes ne cherchent pas un serviteur, mais un égal.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec ta phrase. Les actes ne reflètent pas toujours notre personnalité. On peut être un gars bien et agir mal dans certaines circonstances.
On est complètement dans l'abstrait là. Parce que ce que les autres voient de toi, les raisons pourquoi ils voudront passer du temps avec toi, ce n'est pas ce que tu es au fond de toi, mais la manière dont tu te comportes avec eux ou en leur présence. Bien sûr qu'on ne peut pas tout le temps être parfait et qu'il faut aussi pardonner les erreurs. Mais traîner avec qqn qui se comporte la majorité du temps en connard fini, mais qu'on estimes être un gars bien au fond de lui, j'appelle ça être naif, stupide ou masochiste.

L'avantage de rester dans l'abstrait, c'est que ça évite de voir la réalité en face. "Pour l'instant je suis mal payé, au chômage,... mais dans le fond je suis le meilleur, c'est juste que personne ne la compris". "Je n'ai pas de copine, mais je suis sûr que je plais aux fille, c'est juste que je ne fais rien et les filles n'osent pas".
Pour prendre mon cas personnel, je me rend compte qu'en terme de fille(j'ai bcp de potes par contre, c'est déjà pas mal) je n'ai jamais été aussi seul. Et je me suis rendu compte que je n'étais entouré que de mauvaise fille. Attention, c'est bien de ma faute, quand une fille est mon genre ou me convient, j'ai cas me "battre" pour.
D'où le "je mérite mieux".
En quoi tu mérites mieux si tu ne fais rien pour ? On est de nouveau dans l'abstrait. Ca me fait penser à ces gars qui disent: "cette fille n'est pas assez bien pour moi, elle est trop grosse", alors qu'elle a 5 kg de trop et qu'eux-même ont 15 kg de trop. On a le droit d'être exigeant avec les autres, mais alors on se doit d'être aussi exigeant, voir plus avec soi-même.
Répondre