Barney-Stinson a écrit :Non, là je trouve ça impardonnable. C'est immature. On lui demande pas d'être aux pieds de sa femme, mais d'être présent. Enfin soi, ce n'est pas le sujet.
Donc pour toi, femme enceinte on doit toujours être présent. Pour info, ça dure 9 mois, donc pendant 9 mois on n'as rien le droit de faire d'autre que s'occuper d'elle ? Et ensuite, ça continues, parce qu'il faut quand même s'occuper du bébé... Et ça ne t'aidera même pas à la garder. Les femmes ne cherchent pas un serviteur, mais un égal.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec ta phrase. Les actes ne reflètent pas toujours notre personnalité. On peut être un gars bien et agir mal dans certaines circonstances.
On est complètement dans l'abstrait là. Parce que ce que les autres voient de toi, les raisons pourquoi ils voudront passer du temps avec toi, ce n'est pas ce que tu es au fond de toi, mais la manière dont tu te comportes avec eux ou en leur présence. Bien sûr qu'on ne peut pas tout le temps être parfait et qu'il faut aussi pardonner les erreurs. Mais traîner avec qqn qui se comporte la majorité du temps en connard fini, mais qu'on estimes être un gars bien au fond de lui, j'appelle ça être naif, stupide ou masochiste.
L'avantage de rester dans l'abstrait, c'est que ça évite de voir la réalité en face. "Pour l'instant je suis mal payé, au chômage,... mais dans le fond je suis le meilleur, c'est juste que personne ne la compris". "Je n'ai pas de copine, mais je suis sûr que je plais aux fille, c'est juste que je ne fais rien et les filles n'osent pas".
Pour prendre mon cas personnel, je me rend compte qu'en terme de fille(j'ai bcp de potes par contre, c'est déjà pas mal) je n'ai jamais été aussi seul. Et je me suis rendu compte que je n'étais entouré que de mauvaise fille. Attention, c'est bien de ma faute, quand une fille est mon genre ou me convient, j'ai cas me "battre" pour.
D'où le "je mérite mieux".
En quoi tu mérites mieux si tu ne fais rien pour ? On est de nouveau dans l'abstrait. Ca me fait penser à ces gars qui disent: "cette fille n'est pas assez bien pour moi, elle est trop grosse", alors qu'elle a 5 kg de trop et qu'eux-même ont 15 kg de trop. On a le droit d'être exigeant avec les autres, mais alors on se doit d'être aussi exigeant, voir plus avec soi-même.