Passe ton Permis d'abord !

Note : 4

le 13.12.2009 par Vonpearce

4 réponses / Dernière par Vafel le 28.12.2009, 01h15

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Quand je parlais de la communauté au gens ( <== erreur de débutant que je ne fais plus d'où l'usage du passé ) j'avais souvent une question qui revenait ( on la voit parfois sur le forum sous forme d'affirmation )

- Tu te rends compte devoir faire attention à chaque détail?
-C'est nul de tous calculer vaut mieux que ça soit naturel ?

Effectivement vu sous cet angle la mystery method & Co, la Sarge et les Sargerons est un exercice de style difficile à réaliser, voir impossible!

LE CODE DE LA ROUTE

Vous l'avez sous les yeux c'est FTS, sauf que c'est le code du savoir Sarger :

Il y a toutes les informations utiles; que ce soit l'usage de l'alcool, le nombre de passager ( wing) la vitesse légale ( la MM), les sens interdits, les feux vert ou rouge ( Buying temperature ) etc..

Il est indispensable de lire le code de la route, ce sont des règles utiles et indispensable aussi chiantes soit-elles nous nous devons d'en connaitre les grandes lignes...Mais vous pouvez l'apprendre par-cœur si ça vous chante mais vous allez vite déchanter, ça à beau être indispensable ça ne restera que de la THEORIE!

LA CONDUITE

Apprendre a conduire ne veut pas dire savoir piloter une Formule 1 ! C'est l'erreur que font beaucoup de jeunes conducteurs, ils considèrent qu'une fois le permis obtenu ils sont dans la capacité de conduire n'importe quelles voitures Hors n'est Schumablusher qui veut !!

Conduire une voiture c'est une vague notion il y a plusieurs dizaines de paramètre a prendre en compte, impossible de tous les connaitre la 1er fois qu'on monte dans une voiture (d'ailleurs pers ne vous le demande ni vous en tien rigueur) et le plus souvent on a besoin d'un copilote ( le moniteur/ un wing plus expérimenté) qui va nous aider à appréhender tous les paramètres de la conduite, d'autant que l'auto-écoles ne sont là que pour vous apprendre a passer un Examen de conduite (et non à devenir un pilote de formule 1 ou de rallye ) une fois le papier rose obtenu vous êtes légalement apte à conduire, au début vous appréhendez la conduite vos gestes sont maladroit mais plus vous conduirez et mieux vous vous sentirez au volant.

CONDUIS
La sarge c'est pareil, on pourrait comparer le code à FTS, les cours de conduites aux sorties sarge.
La conduite au début c'est forcément difficile mais au fur et à mesure de la pratique, elle devient totalement naturelle, comme si on avait toujours su faire, et on le fait surtout sans même s'en rendre compte. Pour ça il faut pratiquer encore encore et encore!

Apprenez, assimilez, PRATIQUEZ
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par FK
Belle analogie. J'ajouterai que par contre on s'en fou de sécurité et quand on commence a être a l'aise on peut prendre des risques. Prenons les autoroutes a contre sens, tirons le frein a main, démarrons en 5ème. Il y a un moment ou on oublie les règles et y a un moment ou on s'amuse a les enfreindre.
Mais avant de s'amuser a prendre les rond-point a l'envers faut apprendre a conduire oui.
c'est rassurant, en sachant que j'ai raté 4 fois mon permis de conduire.... :(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! par Krishna
asimov a écrit :c'est rassurant, en sachant que j'ai raté 4 fois mon permis de conduire.... :(
Peut être mais t'as fini par l'avoir non après en avoir chié ? :mrgreen:
Ben la c'est pareil !
Une fois le permis passer on peut conduire les berlines.
Après pour passer à la catégorie supérieure, celles des voitures de courses, ce n'est pas un permis qu'il faut. C'est du temps, un peu de chance, du talent et de la volonté.

Loin de moi l'idée de comparer les filles à des voitures hein...
Répondre