Mon projet ce soir est de commencer un journal de drague Online. J'en vois déjà qui diront que c'est du temps perdu, qu'il vaut mieux aller sur le Field... Ils n'auront pas tout a fait tort et je les rassure l'un n'empêche pas l'autre. Et puis, la drague Online a son charme aussi, il y a le plaisir d'écrire, la réflexion...
J'axerai mon Journal sur le site adopte un mec, refusant de payer ne serait-ce qu'un Euro pour un site de rencontre.
Ce journal est celui d'un débutant et il aura pour but de rendre compte des progrès et des réflexions que j'ai eu sur adopte.
Pour commencer, voici un petit historique. J'ai commencé sur adopte il y a trois mois. Je n'ai eu que très peu de réponses et j'ai très vite abandonné. Le real semblait (était) plus prometteur !
Je me suis ensuite renseigné sur FTS, et lu pas mal d'article (merci à leurs auteurs) qui m'ont redonné confiance en la pratique. Je suis donc revenu il y a une semaine en essayant de changé radicalement ma façon de faire sur ce site.
Pourquoi mon premier passage sur Adopte était désastreux ?
Tout simplement parce que j'ai cru qu'il fallait me vendre. Mon profil était du genre :
Etudiant en Lettres, aimant la musique. Guitariste chanteur. J'aime Paris, sortir, les bars et les soirées.
Je recherche : Une fille curieuse et intelligente...
La présentation était complètement nulle. Et ça ne collait pas. Bien sûre elle était plus étoffée mais l'idée générale est là. Il ne faut pas trop en dire, ne pas se vendre, ne pas donner l'impression qu'on peut être résumé. Les charmes lancés sur ce site n'ont donné que peu d'acceptations.
Comment y ais-je remédié ?
En étudiant le profil des autres mecs. Noyé entre les geeks, les bogoss, les caillera, les étudiant, les musiciens... J'entrais tout simplement dans une catégorie. Ma présentation que je croyais explicite, claire n'avait rien d'exceptionnelle ! Bien au contraire.
Les profils étaient : " Ki je suis ? Vien le découvrir "
une personne qui a le coeur sur la main mais qui peut être à la fois ange ou démon... qui aime profité de la vie ,dansé ,sortir , être avec mes ami(e)s et ma famille..." Et j'en passe .
J'ai donc crée un profil plus dans l'humour et le mystère. Le but étant de ne rien dire sur moi même tout en laissant apercevoir ce que je pensais être mes qualités. Et bien sûr d'avoir un profil totalement différent de celui des autres mecs qui se ressemblent tous ! (Sans aucune exagération...)
Mon profil actuel
J'aime le goût du soir qui enveloppe les draps.
(J'ai vraiment vu des profils qui commençaient dans le genre...)
Si je t'ai lancé un charme c'est que je suis déjà à ta recherche à travers le tout Paris, des jumelles à la main. Bientôt je te trouverais et je pourrais te regarder vivre, prendre ton petit déjeuné, ranger ton appart, et douter de toi. Je me délecterai de chacun de tes pas dans un parfum de rose.
Ou pas !
Tu as confiance en moi ? Prends moi la main et saute sur mon tapis volant. On va faire un tour sur le périph et j'te raccompagne bébé, t'as d'beaux yeux tu sais ?
Et on se mariera ! Non ?
Ps : Question passagère : Pourquoi tant de profils avec écrit : "je recherche un prince pas trop charmant... vous vous êtes passé le mot ? "
Ce qu'il cherche chez une femme :
Point non négligeable : Tu es issue d'une noble famille ! Ton père possède des terres qui pourraient agrandir mon Royaume. Tu sais coudre et a le bassin assez large pour faire passer mes quatorze descendants. Tu sauras faire la couture, danser, et comme un châtelaine digne de ton rang : te présenter de tes plus beaux atours aux bals officiels.
Alors envoie moi un pigeon voyageur et précise le montant de ta rente...
Réponse à ce profil

Conclusion
Le profil revêt une importance PRIMORDIALE dans ce genre de site ! Ca on le savait tous. Mais ça ne veut pas dire qu'il faille se mettre en avant, être needi, trop s'exposer. Finalement dans la façon même d'écrire, dans l'humour, dans un délire il y a déjà notre personnalité. Notre façon d'être. C'est ce qui plaira à la fille en face qui aura justement envie de nous découvrir. Il est bien évident que le langage sms, ou le moindre lol est à proscrire dans la rédaction d'un profil.
Mon profil est construit sur un shéma simple :
* Me moquer indirectement du cliché des autres mecs (tapis volant, t'as de beaux yeux)
* Me moquer très indirectement du cliché des filles ( un prince pas très charmant )-->tout en faisant que la target voudra montrer qu'elle n'est PAS cliché, elle !
* Etre rassurant en annonçant le contraire (psychopathe qui la scrute = je suis pas un pervers, ni un fou) <--- Ce point est à vérifié, il sort peut être d'une surestimation de la psychologie... Mais qui sait. En tout cas ce passage aura le mérite de faire rire.
* Annoncer une recherche impossible, ce dernier passage étant plus axé sur l'humour et sur une image ( pas trop appuyée puisque très adouci par le côté absurde) d'un mec qui sait ce qu'il veut, un peu macho
Avec le profil plus une nouvelle galerie photo (expliqué dans un prochain post ) , je n'ai que rarement de refus face à un charme envoyé.
Ce qui n'est pas une fin en soit. Etre accepté d'accord, mais pour les dialogues j'expérimente encore ! [/img]