Le drama qui nous intéresse ici, c'est Densha Otoko.
Pourquoi ? Et bien parce que c'est l'histoire d'un mec, Yamada, looser, AFC. Ne parlons pas des contacts avec les demoiselles... Il faudrait qu'il en ait d'abord de bons avec le genre humain ! Ses amis sont des otaku, comme lui, qui possèdent sa passion, la japanimation ou encore les ordi.
On ne sait pas pourquoi, mais un jour, alors qu'il est dans le train, il réagit. Il devient un héros. Il sauve la belle Saori et le wagon d'un vieux saoulard qui embête son monde. Son statut change du tout au tout. Un alpha.
Il se trouve que Saori est parfaitement à son goût. Il veut donc la séduire.
Afin de conserver cette image de héros (d'Alpha), il s'en suit une tentative de réhabilitation de sa part, réinsertion dans le monde réel. Il s'aide pour cela du forum Aladdin Channel... Similitude avec des faits proches ? Ça me rappelle quelque chose

Les forumeurs lui conseillent de se relooker, le conseillent avant chaque sortie, lisent ses compte-rendus, etc.
Bien-sûr, il faut tout prendre au second degré. Les situations sont très improbable. Et un drama, c'est surjoué... très surjoué ! Mais on passe un moment plaisant et amusant. De plus, ça part d'un fond vrai. Même si c'est une fiction (certains disent que c'est une histoire vraie), ça part d'une approche réaliste. Sinon, des sites comme French touch Seduction n'existeraient pas.
Bref, je vous le conseille.