Je me rends compte que pour devenir un séducteur, au-delà de réaliser qu'on a été un AFC est surtout important de réaliser ce qui nous fait agir en AFC au niveau du subconscient.
Exemple : en tant qu'AFC une des choses qui m'empêchait d'aborder des filles en groupe était d'attendre le bon moment. En fait le blocage venait du fait que j'avais peur de couper leur discussion. C'est simple et pourtant c'était juste ça. Maintenant je ne me pose plus de questions et je me jette à l'eau car j'ai pris conscience que (dans l'ordre) :
- Je peux aborder un groupe de filles.
- Je n'ai pas peur d'aborder un groupe de fille.
- Je peux aborder un groupe de filles quand je veux.
Ca a été dit et redit mais quitter l'état AFC c'est prendre l'initiative, tenir les rênes, devenir le maître du jeu. C'est au moment où j'ai pris conscience de ce fait que j'ai commencé à progresser. L'avantage c'est que tout le processus est un cercle vertueux dont il suffit de trouver l'entrée :
JE mène le bal -> je suis à l'aise -> j'ai la tchatche -> je suis efficace -> je suis en confiance -> je mène le bal encore mieux.
Maintenant même les rateaux ne me font plus peur, et j'ai le recul suffisant pour analyser là où j'ai merdé. Rédiger un FR aide à cette réflexion car il permet de réaliser les + ou les - de chaque approche.
Evidemment un kclose est toujours plus gratifiant qu'un rateau, mais il ne faut pas prendre chaque gamelle comme un échec personnel mais comme un essai qui mérite un autre réglage.
C'est un peu comme Schumi qui se prend une gamelle aux essais, et qui plus tard dans la course fait une belle remontée. Il ne finit pas forcément premier mais il est sur le podium...
J'ai d'ailleurs trouvé une phrase sympa qui résume bien cet état d'esprit (cf ma signature).
Je lis des posts de membres qui n'osent pas aller vers les filles. Trouvez une blague courte qui vous fait bien rire. Vous voyez une fille, racontez-vous la blague, respirez, abordez !! (le tout en 3 secondes)...
Le pire c'est que c'est tout con => les filles adorent qu'on leur dise des conneries : j'ai passé de bons moments à les traiter d'alcooliques, de lesbiennes, de dragueuses, de parler d'un pote à qui il arrive plein de conneries, et elles aiment ça ! Soyez fun et faites-vous plaisir !
Pour conclure, avec beaucoup d'efforts j'ai déja des résultats (yeepeee le kclose