Double réfléxions

Note : 1

le 21.12.2009 par masterboy

6 réponses / Dernière par Party Time le 25.12.2009, 21h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

De temps en temps il me prend de réfléchir et de méditer à certains faits sur les interactions social entre les hommes et les femmes, la plupart du temps je trouve réponse tout seul, mais là je ne suis pas sûr de moi, j'aimerai avoir d'autre point de vue sur mes réflexions, de préférence objectif.

Réflexion 1

Si vous sortez avec une fille depuis un certain temps (6 mois / 1 ans) est-ce que l'opinion de son cercle social féminin, en d'autre terme ces meilleurs copines, sera meilleur envers vous même ?
**** -> Réponse personnel : En effet l'opinion sera enflée car son cercle social a envie d'en connaître davantage envers vous, après tout vous avez séduit leur copine, mais qu'est ce que vous avez de plus que tous ces mecs ? de plus les jeune femmes ont tendance à être plus influençable ainsi que plus docile, donc dès lors que votre copine Marylène dira que vous êtes une bête sexuel sa copine Juliette en sera persuadé.
**** Précision : Quand je parle opinion, je fais référence à votre charme/charisme/séduction/tout ce que vous voulez ...
La situation concerne un jeune homme âgée entre 16 et 25 ans, à cette âge là en 2 semaines le copain de Sophie peut devenir celui de Noémie et inversement sans aucun problème, intégrez donc bien le cadre de la situation.
**** Bref petite théorie dans le cas où vous décidez de lâcher votre copine et que l'envie de séduire une de ces amies vous prend, ainsi vous partez avec des points en avance. (Si bien sûr la rupture se fait à l'amiable, si vous vous êtes taper Véro dans les chiottes du Macumba [Merci Blusher pour le nom de boite beauf] vous aurez une sacré réputation de connard auprès de celle-ci ...

Réflexion 2

La dernière fois j'ai isolé une fille, plein de détails avaient fini par me convaincre que je l'intéressé, puis dès qu'on s'est assis elle m'a dit tel la plus sage des filles trouvable en soirée << Il n'y a pas d'ambiguïté j'espère hein ? >>, j'ai presque piquer un fou rire.
Quelque temps après (oui bel est bien ce soir !) j'ai repensé à cette scène, voici mon interprétation.
**** -> Réponse personnel : Dès lors qu'une fille est intéressé par un garçon et que cela se voit un temps soit peu d'une manière quelconque, elle se sent obligé de dire qu'elle n'est pas intéressé pour dégager deux effets de ce refus :
**** -> Tester le garçon, pour voir s'il aura les couilles d'aller plus loin sans ce faire rassurer pour autant, c'est un test passif que certaine fille sélective font sans s'en rendre compte pour vérifier que le gars en face d'eux et bien un bon alpha comme elle les aimes.
**** -> Deuxième effets de ce refus, passer encore plus pour le prix et se mettre encore plus en avant, et de ce fait avoir encore plus de valeur auprès du garçon.
**** -> Troisième effets (j'avais dis 2 je sais ^^), la situation sera plus tendu, donc plus excitante, après tout plus la séduction procure adrénaline plus c'est fun, un peu comme une attraction n'est ce pas ?
**** Je suis presque persuadé des deux premières idées mais la troisième c'est peut être un peu tiré par les cheveux.

A vous.

Cordialement
masterboy
Reflexion 1 : Je sais pas. J'ai jamais été en LTR.

Reflexion 2 : C'est du test. Mais du flanc. Fie toi a ton instinct et c'est tout.

Mais tes deux réponses sont à mon avis, même correcte au final, inappropriées. Tu ne poses pas la bonne question. Je crois que tout simplement ce comportement, c'est pour se décharger de la responsabilité de ce qui va se passer ensuite. A noter également le double sens :
Pas d'ambiguité -> Tu me love autant que moi n'est ce pas ?

Ta séduction se passais où et dans quel contexte ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par cyberseb
Ocean a écrit :[Réflexion 2] Ta séduction se passais où et dans quel contexte ?
Sa fait quelque temps, mais au milieu d'une fête qu'organisé une de ces copine, j'lui est proposée de venir fumée une clope avec moi et on s'est assis sur un banc, et au moment de s'asseoir elle m'a dit sa.
A noter également le double sens :
Pas d'ambiguité -> Tu me love autant que moi n'est ce pas ?
lol. J'avais pas encore vu ça sous ce sens. ça aurait été drole de répondre en gardant ce sens avec le sourire et sur de toi :
"Ah non, aucune ambiguité, je te rassure; j'ai envie de faire des cochoneries moi aussi" :mrgreen:
C'est sympa de votre part cyberseb et Venusian (note) de lire mon post mais vous n'avez aucun avis à formuler sur mes paroles ? ou mes réflexions sont si stupide et par ce que je n'est pas un score de 5064 que vous n'avez pas de temps à accorder à un membre qui après tout n'a aucune valeur sur ce forum (peu de message/réputation) ?

Je n'évoque pas cette situation par ce que j'ai une soif pas possible de me taper des nanas et que cette fois-ci j'ai pas cerné la situation, mais tout bêtement par ce que s'il n'y a aucune ambiguëté la fille n'a pas besoin de se rassurer en posant la question.
Si je n'ai pas répondu à ta question ( tes reflexions) c'est que par rapport à elle, je n'avais pas plus sur le moment à ajouter à Ocean. Sur la réflexion 2, je suis entièrement d'accord avec lui; je pense que les femmes n'aiment pas avoir la responsabilité des choses. En disant cela, elle s'en décharge. Apres pour quelle raison te l'a t'elle dit? C'est une phrase réflexe, qu'est ce qui s'est passé dans sa tete les quelques secondes qui ont précédé: mystere. Peut être n'a tu pas été assez directif, assez assumer et pris les choses en main, je sais pas. ça m'est arrivé aussi, et il me semble que ça me tombe sur le nez quand je n'ai pas assez assumé les choses. Comme si j'attendais d'avoir la validation de la fille pour me lancer et limiter les risques. Ce qui rend la fille hésitante. En disant ça, pour continuer la drague, tu es obligé d'assumer davantage.

Excuse moi, apres pour mon intervention ci-dessus :lol: , mais cette phrase que t'as dit la fille, je suis sur que tout le monde l'a eu un jour, c'est un classique et je ne l'avais jamais vu sous ce sens, et ça m'a fait rire sur le moment.

Pour ta réflexion 1, je pense que ça dépend de la relation que toi tu avais avec ta copine, et des relations qu'elles avaient entre elle. En fait, je n'en ai pas idée. à priori, je pense que oui, que tu pars avec un avantage; que ça dépend de comment elle a parlé de toi à ses copines pendant que tu étais là, et à la rupture.
Sur la réflexion 1 :
Effectivement si tu sort suffisamment longtemps avec une fille ses copines auront tendances à avoir une bonne opinion de toi. Même si à la base elle t'aime pas elle sera bien obligé de t'accepter, tu est le gars qui est en relation sérieuse avec sa meilleur copine. Dans cette période là, la vie est belle :D.
La rupture
Si c'est unilatéral, aïe. Ne jamais sous-estimer le pouvoir de destruction des amies de ton ex. Tu passe du petit ami cool à Juliette au pire enfoiré que la terre ai jamais porté qui a rendu malheureuse sa meilleur amie. Il y a des fortes chances pour que les amies cherchent à te nuire (une rumeur inventé suffit). Un pote natural estime la période où c'est vraiment la merde à 2 mois après la rupture. Mon expérience récente confirme.
Les amies de ta copine auront une bonne opinion de toi, mais les amies de ton ex auront une très mauvaise opinion de toi.
Après pour une rupture à l'amiable, si tu veux chopper une amie à ton ex tu ne le fera pas sans endommager le groupe.

Dans cette situation je ferai une croix sur ces filles au risque de perdre du temps pour rien ou faire des trucs pas cool. Mais pourquoi pas saisir les opportunités.

Réflexion 2 :
Élément nouveau de réflexion : tu t'est fait des films sur ce que t'as cru percevoir de son comportement. C'est peut-être une fille cool qui aime socialiser sans idée de séduction (si si y'en a)
Répondre