Ma copine et les mecs
Bonjour,
Je suis en couple avec une fille (Sandra) depuis un peu plus d'un mois, autant dire que c'est tout frais, mais j'ai déjà besoin de quelques conseils, je vous explique :
Sandra a un an de plus que moi, et jusque maintenant elle est toujours sorti avec des gars plus vieux qu'elle (minimum un ou deux dans de plus), mais ce n'est pas le problème. Le vrai problème c'est qu'une bonne partie de ses exs est toujours soit amoureux d'elle, soit a envi de la récupérer. Et je précise qu'en plus elle est en bon termes avec tous ses exs, c'est à dire qu'elle a gardé contact ou qu'elle est restée amie proche avec certains.
Je ne suis pas quelqu'un de très jaloux, je pense être dans la moyenne, et jusque là cela ne me dérange pas trop, ce qui me dérange c'est qu'ils lui disent ouvertement qu'ils veulent ressortir avec ou alors qu'ils l'aiment toujours, et quand elle est avec un en particulier il tente même de l'embrasser.
J'ai confiance en elle, mais c'est une fille joueuse et elle adore plaire aux hommes, d'ailleurs elle plait, le problème c'est que l'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et que je ne peux pas lui interdire de voir ses amis, au contraire je pense que ça ne ferait qu'empirer les choses !
Que feriez vous dans ma situation ?
Je suis en couple avec une fille (Sandra) depuis un peu plus d'un mois, autant dire que c'est tout frais, mais j'ai déjà besoin de quelques conseils, je vous explique :
Sandra a un an de plus que moi, et jusque maintenant elle est toujours sorti avec des gars plus vieux qu'elle (minimum un ou deux dans de plus), mais ce n'est pas le problème. Le vrai problème c'est qu'une bonne partie de ses exs est toujours soit amoureux d'elle, soit a envi de la récupérer. Et je précise qu'en plus elle est en bon termes avec tous ses exs, c'est à dire qu'elle a gardé contact ou qu'elle est restée amie proche avec certains.
Je ne suis pas quelqu'un de très jaloux, je pense être dans la moyenne, et jusque là cela ne me dérange pas trop, ce qui me dérange c'est qu'ils lui disent ouvertement qu'ils veulent ressortir avec ou alors qu'ils l'aiment toujours, et quand elle est avec un en particulier il tente même de l'embrasser.
J'ai confiance en elle, mais c'est une fille joueuse et elle adore plaire aux hommes, d'ailleurs elle plait, le problème c'est que l'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et que je ne peux pas lui interdire de voir ses amis, au contraire je pense que ça ne ferait qu'empirer les choses !
Que feriez vous dans ma situation ?
C'est sur que si tu lui interdis des les voir, elle aura qu'une envie c'est de les voir...
Ce genre de situation m'est jamais arrivé mais si tu dois t'expliquer avec quelqu'un c'est avec eux !
C'est sur que c'est pas la solution de facilité, mais c'est pour moi ce qu'un alpha doit faire.
Si tu arrive à te montrer ferme avec eux, elle ne pourra que t'aimer plus.
Ce genre de situation m'est jamais arrivé mais si tu dois t'expliquer avec quelqu'un c'est avec eux !
C'est sur que c'est pas la solution de facilité, mais c'est pour moi ce qu'un alpha doit faire.
Si tu arrive à te montrer ferme avec eux, elle ne pourra que t'aimer plus.
<- L'aide perso n'est pas admise sur FTS, comme indiqué dans la charte. Je laisse un peu ouvert pour voir si il peut y avoir un débat intéressant sur comment gérer une fille joueuse avec les autres mecs, mais a l'avenir tiens en compte et parcours le forum pour chercher les réponses. Merci ->
<- Modération by Venusian ->
<- Modération by Venusian ->
Une fille joueuse...
Reste a savoir jusqu'où est la limite de la fille joueuse selon toi...
Et quelle est la nature de ta relation avec elle?
Imagine que son ex et elle se connaisse depuis plusieurs années, toi, fraîchement débarqué depuis un mois, penses-tu avoir un droit de véto sur ses relations "amicales"?
Frame la correctement, un mec pas jaloux, peu possessif mais qui n'aime pas qu'on lui manque de respect.
Si ça ne marche pas, next.
Les filles joueuses, sont, en général, un gros problème. Le Hard To Get marche difficilement. Un Kanji, c'est du 50/50.
Reste a imposer sa frame. Et même là, ça nécessite une certaine congruence. Le Fake it till you make it montre ses limites.
Reste a savoir jusqu'où est la limite de la fille joueuse selon toi...
Et quelle est la nature de ta relation avec elle?
Imagine que son ex et elle se connaisse depuis plusieurs années, toi, fraîchement débarqué depuis un mois, penses-tu avoir un droit de véto sur ses relations "amicales"?
Frame la correctement, un mec pas jaloux, peu possessif mais qui n'aime pas qu'on lui manque de respect.
Si ça ne marche pas, next.
Les filles joueuses, sont, en général, un gros problème. Le Hard To Get marche difficilement. Un Kanji, c'est du 50/50.
Reste a imposer sa frame. Et même là, ça nécessite une certaine congruence. Le Fake it till you make it montre ses limites.
Pas forcément. Elle peut aussi tout simplement décider de ne plus le voir lui car elle n'a pas envie que son mec (surtout dans une relation d'à peine un mois) lui dise qui elle peut ou ne peut pas voir. Tout dépend comment la chose est présentée...Lucky Number a écrit :C'est sur que si tu lui interdis des les voir, elle aura qu'une envie c'est de les voir...
Par contre, je suis d'accord avec la suite de ton message car c'est bien avec eux qu'il faut mettre les choses au clair. Pour autant, l'attaque frontale n'est pas forcément une bonne idée car si le mec en face est un peu chiant, il va redoubler d'effort (mais du coup, pas forcément pour les bonnes raisons en plus).
De bonnes réponses ont été donné dans ce post : le-meilleur-ami-vt21155.html
Le problème n'était pas exactement le même mais à mon avis, tenté une "attaque amicale" est une meilleure solution. "Il faut être proche de ses amis, encore plus de ses ennemis"...
Exactement, le lien donné par REC est un bon exemple.
Essaye de disqualifier les prétendants les plus dangereux et, pour ça, il faut les connaître.
Essaye de disqualifier les prétendants les plus dangereux et, pour ça, il faut les connaître.
Hum, moi je serai plutôt pour observer le comportement de la nana. Comme pour celui qui s'inquiète des mecs qui draguent sa copine sur Facebook, c'est a la fille de les dégager.
Si elle ne le fait pas, red flag.
Et en amont, ne vous mettez pas en couple avec n'importe qui... Perso j'ai déjà eu des copines qui papillonent, qui ont une attitude séductrice avec tout les mecs qu'elles croisent, qui ont un harem d'AFC qui veulent tous la closer. J'évite ce genre de fille pour la LTR.
Si elle ne le fait pas, red flag.
Et en amont, ne vous mettez pas en couple avec n'importe qui... Perso j'ai déjà eu des copines qui papillonent, qui ont une attitude séductrice avec tout les mecs qu'elles croisent, qui ont un harem d'AFC qui veulent tous la closer. J'évite ce genre de fille pour la LTR.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas faux par Salvadore
- [+1] 100% d'accord par cyberseb
- [+1] Ca va mieux en le disant par Krishna
Les dégager, d'accord mais sans pour autant couper les ponts avec eux s'ils s'agit d'amis, non?
Le soucis n'est pas qu'elle soit joueuse ou pas mais je comprend qu'on ai pas forcément envie de couper les ponts avec une personne avec qui on a des lien amicaux depuis plusieurs années sous pretexte que son nouveau mec avec qui elle est depuis un mois le lui demande. Ca n'empêche pas pour autant de clarifier les choses avec eux cela dit.
Le soucis n'est pas qu'elle soit joueuse ou pas mais je comprend qu'on ai pas forcément envie de couper les ponts avec une personne avec qui on a des lien amicaux depuis plusieurs années sous pretexte que son nouveau mec avec qui elle est depuis un mois le lui demande. Ca n'empêche pas pour autant de clarifier les choses avec eux cela dit.
Ouais mais y a une différence entre des vrais amis et des ex qui ont encore des idées derrière la tête ...
Si la fille a besoin d'avoir encore sa cour d'ex amoureux autour d'elle, y a un souci.
Si la fille a besoin d'avoir encore sa cour d'ex amoureux autour d'elle, y a un souci.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pourquoi n'aurions nous pas le droit de séduire étant en couple ? Et puis une fille peut très bien être convoitée et avoir un paquet de mecs qui veulent la retourner sans pour autant jouer les allumeuses.Venusian a écrit :