Après 3 ans de lecture de FTS, je rédige mon premier post.
J'espère que mon histoire pourra servir à d'autres pour éviter les pièges d'une relation non exclusive.
Il y a bientôt deux ans j'ai rencontré une HB8 avec deux enfants qui était en cours de divorce. La situation était clair et pourtant je me suis dit essaye elle a beaucoup à t'apporter. Pourquoi se priver de cette expérience. Elle a pas mal d'expérience et une meilleure situation que moi et au lit faut dire que c'était plus que top.
J'ai pris cette situation avec beaucoup de distance, lui laissant régler ces problèmes et moi vivant ma vie de mon coté. Comme toute relation, nous avons commencé à nous voir de plus en plus souvent, partir en long week end ensemble pour enfin rencontrer ses amis, ses parents, ses enfants.
J'ai été merveilleusement bien accueilli par tous. 6 mois après notre rencontre, j'ai commencé à imaginer la possibilité d'un futur ensemble. Les enfants m'ont vite accepté, il faut dire qu'elle faisait tout ce qu'il faillait pour que je sois en confiance. Le divorce quant à lui n'avançait pas. La séparation des biens était un vrai problème, tout devait être fait à l'amiable et pourtant ... Leur relation s'est dégradée et la mienne aussi, je commençais à m'impatienter. C'est difficile d'expliquer à ses amis et sa famille que l'on sort avec une femme qui n'est pas divorcée ... Mais une fois que cela a été fait, j'ai pris conscience de la maturité de mes amis et de ma famille. J'étais vraiment soutenu.
Puis, nous sommes parti en vacance et là patatras, premières engueulades. Elle m'explique qu'elle ne se sent pas bien du tout et que ce divorce lui tape sur le cerveau.
Lors d'une dispute elle me dit "Que l'on ne tire pas un trait sur 10 ans de sa vie comme ça." Je lui réponds (mal sûrement) que ça fait presque un an que l'on sort ensemble et qu'il faudrait que le passé reste au passé.
Elle tombe en dépression ... voit un psy et commence à prendre quelques médoc pour aller mieux.
Elle quitte la maison qu'ils avaient encore en commun et commence à s'installer dans sa/notre nouvelle maison. Bien évidement, je reste vigilant, cette dépression, ce divorce, les enfants ça commence à faire beaucoup.
Heureusement, on a pas mal de point commun et nos sorties sont de sacrés aides pour tenir le coup.
Finalement, le divorce à l'amiable n'est plus possible, il ne fourni jamais les papiers, c'est donc elle qui demande le divorce pour avoir une date d'audience et en finir avec cette interminable attente.
A cette époque j'ai quasiment emménagé avec elle/eux (elle a la garde alterné). Les semaines s'enchaînent et je me retrouve un beau jour à me demander ou j'en suis.
Je me demande si ce n'est qu'un passage ou si finalement ce divorce ne sera pas le début de ma fin. Imaginez vous entendre chaque semaine un truc sur l'ex de votre LTR, au début vous n'y prêtez même pas attention.
Puis cela agace alors vous lui demandez d'éviter d'en parler car vous, vous ne parlez jamais de vos ex (chose qu'elle ne comprend pas car cela fait partie d'elle) et enfin, entendre déballer par sa soeur la liste des bijoux qu'il lui avait offert vous mets dans tous vos états (surtout qu'à force tu as compris que cet homme a une meilleur situation financière que toi et que tu ne pourras pas lui offrir le même niveau de vie) et enfin tu te demande ou sont passé tes rêves d'avoir une famille unie sans tracas.
Cela fait maintenant 2 ans que je suis dans cette situation. Aujourd'hui je suis près de la rupture. On s'éloigne, elle me dit que je lui en demande trop et qu'elle ne peut pas m'en donner plus. Elle ne vient presque plus vers moi et a besoin que je la réconforte. En parallèle elle prend en compte ce que je lui dis mais c'est vrai que j'ai toujours quelque chose à lui reprocher.
Je ne me pose aucune question sur l'éventuelle après rupture, la vie et FTS m'ont beaucoup appris et j'ai toujours su garder mes diverses activités qui me permettent de rencontrer d'autres femmes rapidement.
La difficulté dans une histoire avec une femme avec enfant qui est en cours de divorce ou qui est divorcée, c'est de faire la part des choses. Savoir reconnaître ce qui est du ressort de la jalousie et ce qui est du non respect des limites exprimées car ou bout d'un moment tout se brouille. Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je ne veux plus rien entendre de ce "papa", que je me suis beaucoup attaché aux enfants, que j'ai beaucoup appris car ce type de relation est extrêmement enrichissant et que l'avenir me diras (le divorce va bientôt être prononcé) si j'ai fait les bons choix.
Quelques conseils:
Dans tous les cas, prenez encore plus de temps avant de vous engager sentimentalement.
C'est une sorte de relation à 3 Elle moi et lui, c'est d'ailleurs souvent compliqué avec les deux noms
Il faut être armé d'une énorme patience!
Même si tout est génial au début, il y a fort à parier que la dépression va pointer le bout de son nez!
Enjoy
Engagement - femme en cours de divorce
C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.