[J] Eternel Apprenti

Note : 0

le 30.12.2009 par Vafel

22 réponses / Dernière par Vafel le 04.04.2010, 17h53

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Pour commencer une de mes petites réflexions :

Quand vous êtes gentil les filles font semblant de vous aimer afin de paraître gentille et respectable, alors qu'elles vous méprisent en secret.

Quand vous êtes un vrai connard elles font semblant de vous détester pour la même raison alors qu'en fait vous les faites mouiller.

Edit titre du journal.
Y a du vrai, mais attention c'est assez réducteur. Les interactions sociales ne sont heureusement pas aussi binaires.
Ce sont deux extrêmes, tu apprendras avec le temps à t'approcher d'un équilibre te correspondant ;)
Je le sais très bien vous inquiétiez pas, je n'ai quand même pas une vision à ce point manichéenne. Seulement je suis tombé dans le travers de faire des phrases chocs avec ce que cela entraîne comme compromis au niveau du sens.

Quand j'aurais le temps je ferais un article plus développé sur l'évolution de ma vision du game au fil du temps, même si je pense qu'elle est la même que beaucoup de personne ici.
Fuckclose en soirée post nouvel an, hier.
E : T'as vraiment un énorme Ego
M : Ya pas que ça qui est énorme...
E : Rhooo putain le gars que t'es !
M : Tu baises ?
E : Pas avec toi !
M : On feras l'amour alors.
E : =)
M : Et moi mes 3 défauts
E : t'es prétentieux, t'es parfois méchant et t'aime trop les filles, ça se voit
l'arrogance de la réussite :

En débutant le game, il y a environ un an, j'ai été frappé d'un succès immédiat avec les filles. J'ai alors cru avoir pris confiance en moi. Cependant, au moindre rateau je replongeais dans l'AFCisme. Aujourd'hui je pense avoir franchit cette étape et avoir compris ; une confiance en soi qui ne s'alimente que par le cercle vertueux de la réussite n'en est pas un, c'est de l'arrogance.

La vrai confiance en soi vous accompagne partout, même dans l'echec lorsque vous y croyez encore malgré l'avis des autres.
E : Mais je m'en fou !
M : ...
Je suis partit et elle m'a embrassé. Les filles qui disent qu'elles s'en foutent sont souvent celles qui tiennent le plus à vous.
l'arrogance de la réussite :

En débutant le game, il y a environ un an, j'ai été frappé d'un succès immédiat avec les filles. J'ai alors cru avoir pris confiance en moi. Cependant, au moindre rateau je replongeais dans l'AFCisme. Aujourd'hui je pense avoir franchit cette étape et avoir compris ; une confiance en soi qui ne s'alimente que par le cercle vertueux de la réussite n'en est pas un, c'est de l'arrogance.

La vrai confiance en soi vous accompagne partout, même dans l'echec lorsque vous y croyez encore malgré l'avis des autres.
Tellement vrai !!!

La vraie confiance en soi c'est quand tu accepte que tu peux avoir peur d'approcher par exemple, mais que ça t'arrête pas. C'est quand le râteau n'entame pas ton estime, c'est quand tu sais jouir de tes succès sans en dépendre.

Pour savoir si tu as vraiment confiance en toi, essaie de guetter les signes de recherche de validation dans ton attitude. Quand y en a quasiment plus, c'est que tu as une confiance assez élevée :)
Merci de tes conseils Venusian, ça fais quelques temps que je travaille cet axe de progression, mais malgré mes efforts et même si je suis sans doute l'un des mecs de mon âge les plus confiants de mon entourage, je rechercher toujours la validation des autres, je peux pas m'en empêcher. Peut être que ça s'arrangera avec la maturité et l'âge, je sais qu'à l'adolescence c'est une comportement encore rattrapable.

En tout cas, si tu as des pistes pour améliorer ça c'est avec plaisir ^^
Répondre