Bonjour à tous.
j'ai l'impression d'avoir tout raté jusqu'a aujourd'hui. je me bats comme tout l'monde chaque jour pour régler mes problèmes et avancer mais là, c'est différent. je me sens faible et je commence a cracké mentalement. Je me sens mal à l'aise et triste.
comment surmonter ce sentiment ?
je suis du genre a ne jamais me confier, ni a ma petite amie, ni a ma meilleure ami, ni a mes potes. jusqu'a maintenant, ça a toujours fonctionné mais là j'ai besoin d'évacuer tous ses sentiments ... que dois je faire pour reprendre du poil de la bete ?
et supprimer cette impression d'etre bete et stupide ? cette impression d'etre différent ...
merci
Echec personnel
Comme tu l'écris si bien : ce n'est qu'une impression. Il est habituel pour l'Homme de s'auto-dénigrer, surtout en cas d'échec.izaac-77 a écrit :j'ai l'impression d'avoir tout raté jusqu'à aujourd'hui. je me bats comme tout l'monde chaque jour pour régler mes problèmes et avancer mais là, c'est différent. je me sens faible et je commence a cracké mentalement. Je me sens mal à l'aise et triste.
comment surmonter ce sentiment ?
Prends une feuille de papier et écris dans une colonne tout ce que tu as réalisé jusqu'à terme ( projet, étude, loisis, ... ). Dans une seconde colonne, écris ce que tu as commencé à faire et qui est à terminer.
Tu verras en un coup d'oeil que tu as fait pas mal de choses jusqu'à présent ( et certainement plus que tu ne le crois ).
" Monumentale erreur ! " pour Citer Scharzenegger dans " Scharzenegger last action ".izaac-77 a écrit :je suis du genre a ne jamais me confier, ni a ma petite amie, ni a ma meilleure ami, ni a mes potes. jusqu'a maintenant, ça a toujours fonctionné mais là j'ai besoin d'évacuer tous ses sentiments ... que dois je faire pour reprendre du poil de la bete ?
L'homme est un animal grégaire, il a besoin des autres, notamment pour se confier. Attention, je ne parle pas de parler de tes problèmes pour te vider et te plaindre, mais en parler pour chercher et trouver une solution, puis agir. Parler aux autres permet de relativiser tes problèmes ( peut-être que tu les amplifies, ou ne les vois que d'un seul côté ), et/ou de trouver une solution.
Et si tu ne trouves pas de solution ( passage momentané ), au moins tu te sentiras mieux.
Il n'y a pas d'ego à mettre là-dedans.
Certainement juste une impression. Tu as deux yeux, un nez, ... comme tout le mondeizaac-77 a écrit :et supprimer cette impression d'etre bete et stupide ? cette impression d'etre différent ...

J'ai aussi eu un passage comme ça.
Je pense que tu interprètes les regards des autres ( si et seulement si, car les gens nous regardent nettement moins qu'on ne le croit ), et aussi leurs paroles ( tu les prends certainement aussi de manière négative ).