Rendre une nana dépendante de vous ! ?

Note : 1

le 30.01.2010 par Crapule

24 réponses / Dernière par Mattgirl le 04.04.2010, 18h20

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bon, tout est dans le titre.
C'est un peu moche comme sujet, je vous l'accorde mais je pense que ça peut être interessant.
Je ne développe rien, je voudrais juste avoir vos avis et expériences sur des nanas que vous auriez reellement rendu dépendante à vous. Une femme que vous auriez reellement fait souffrir d'amour. Et avec le recul, la compréhension du mécanisme...

Merci !
Tu ne dis meme pas a quel stade tu en serai avec cette nana.... Et ca change tout!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 30.01.10, 18h14 par BinBee
Si j'ai mis ça dans vie de couple, c'est que je parle d'une fille avec qui justement vous seriez en couple. Apres, de la durée, du stade, je sais pas.. Le processus commence bien à un moment ou un autre, surement même des le debut...
Personnellement j'ai déjà vécu ça, et une nana vraiment dépendante dans le sens littéral du terme, c'est une horreur.

En fait on comprend pourquoi ça fait fuir les filles quand dans notre cas on devient needy, c'est un vrai tue l'amour. Je suis quelqu'un d'indépendant, pour moi un couple ça doit être du bonheur et surtout du bonus par rapport a toutes les autres sources de bonheur et si je sens que l'autre devient dépendante du couple ça a tendance a me refroidir.

Crapule pourquoi demande tu ça ? Tu veux rendre une nana dépendante de toi ?

Si tu es bien dans tes baskets, je pense que tu aimerai pas devenir dépendant de quelqu'un donc pourquoi veux-tu qu'une fille le soit ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
pareil, j'ai déjà vécu ça, c horrible et une des raisons principales de ma rupture avec ma ltr de 9 ans, dont j'étais pourtant très amoureux.

je penses que ça vient surtout de la fille, il faut qu'elle soit un peu déséquilibré et donc qu'elle ne gère pas son amour pour toi.
Venusian a écrit :
Crapule pourquoi demande tu ça ? Tu veux rendre une nana dépendante de toi ?
Lol! Pk pas... non, serieusement, je me posais juste la question. Essayez de decortiquez les mecanismes qui font qu'une nana ou meme un mec peut se retrouver en position de dependance amoureuse. Quelles seraient les methodes ? les processus ? les pk et les comments ?
Je ne parle pas d'une personne avec predisposition à tomber dans ces travers mais à des personnes lambda qui pourrait se retrouver dans cette situation sans n'avoir rien vu venir...
La dépendance affective peut venir pour plusieurs raisons.

Bien sûr une personne qui aurait tendance à rop s'attacher et trop vite, à vouloir une relation fusionnelle. Si les deux sont de ce genre là dans le couple, ça va mais sinon, l'autre a tendance à fuir ce qui attire encore plus le dépendant. Ca finit souvent mal si le dépendant ne "soigne" pas ce travers.

Il peut aussi y avoir la peur de finir seul. Dans ces cas là, l'autre s'accroche plus au fait d'être en couple qu'à son partenaire mais au final, le résultat est le même. Ca peut arriver notamment dans les cas de LTR débutées très jeunes. J'ai souvent vu des personnes qui sentaient leur couple battre de l'aile et qui, plutôt que de mettre le problème à plat avec leur partenaire, devenaient tout sucre tout miel. Quand on leur demande ce qu'ils feraient en cas de rupture, la réponse est souvent "Je ne sais pas, je ne m'imagine pas vivre seul(e)" et pas "je ne m'imagine pas vivre sans elle/lui" ce qui montre bien qu'ici, c'est une dépendance au couple et pas à l'autre.

Après, les raisons et mécanismes qui vont aboutir à cette situation dépendent aussi surement du vécu de la personne. Par exemple, une personne a qui on aura reproché dans sa précédente relation aura tendance à être plus démonstrative et plus dépendante dans sa nouvelle relation.

Le contexte aussi joue beaucoup : une personne qui, par exemple, va quitter sa région pour suivre son/sa compagnon/compagne et va arriver dans une nouvelle région où elle ne connait personne et sans emploi deviendra plus vite dépendante si elle ne trouve pas de quoi s'occuper. Une amie a vécu ça avec son ex. Elle l'a suivi pour le boulot vu qu'elle avait été licenciée peu de temps avant mais n'a pas retrouvé de travail dans sa nouvelle ville. Comme elle est de nature timide et qu'elle n'avait pas de voiture lui permettant de vadrouiller comme elle voulait, son seul contact avec l'extérieur pouvait parfois être son homme dont elle est vite devenue très dépendante.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne parle pas d'une personne avec predisposition à tomber dans ces travers mais à des personnes lambda qui pourrait se retrouver dans cette situation sans n'avoir rien vu venir...
qq d'équilibré ne peut pas devenir dépendant d'une autre personne.
Sauf que l'équilibre peut être rompu pour une raison X ou Y à un moment donné. Les choses changent et les gens évoluent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.02.10, 11h25 par BinBee
Tout le monde peut devenir dépendant d'une personne. Le contraire serait plus rassurant mais face à quelqu'un dont on a l'impression qu'il est fait pour nous, nous sommes désarmé et, surtout, nous avons BESOIN de sa présence.

J'ai eu deux cas assez semblable.

La première a été mon ex-LTR Barcelone.
Pendant trois ans (de mes 14 ans à mes 17 ans), nous nous sommes écris des lettres. Nous nous sommes rencontré en Tunisie sans sortir ensemble, simplement une promesse de s'écrire. Des vacances magnifiques avec lesquelles elle a ancré ma personne. J'étais, pour elle, ces vacances si parfaites.Je ne connaissais pas encore la communauté à cette époque. Aujourd'hui, avec le recul, je me rend compte que je lui ai apporté la validation dont elle avait besoin les premiers temps de la relation lorsque nous nous sommes revu. Puis tout s'est arrêter. J'étais plus distant, moins communicatif.
Elle a commencé à rechercher ma validation dans tout ce qu'elle faisait. Après je déroulais un jeu de séduction (du Hard To Get limite jerk, des story-telling très poussés en faisant écho à ses propres désirs, de la sexualisation à outrance).
J'avais également une vie assez remplie. Je faisais de la boxe a haut niveau, j'étais très bon élève au lycée, ect...
Finalement, sans le vouloir réellement, elle a fini par me dire qu'elle ne me méritait pas, qu'elle voulait que je sois le père de ses enfants, qu'elle ne voyait pas sa vie sans moi...
Et PAF ! J'ai changé ma Frame et je suis devenu le pire AFC au monde. Elle m'a quitté :P

La deuxième à été mon ex-MTR Blonde
Nous nous sommes rencontré en Turquie, pendant des vacances. Une semaine ensemble où le jeu de séduction a très mal débuté puisque c'était elle qui avait les rênes. J'ai renversé sa Frame en ancrant ma présence avec tous les moments agréables passés en vacances. La plage, les soirées... Et je partais quand je sentais l'ennui gagné le groupe.
Un peu de DHV avec un prochain voyage prévu à Barcelone où elle a voulu venir avec moi. Tout allait dans mon sens puisqu'elle quittait sa petite vie maussade dans le nord et cela renforçait encore le fait que ma présence apportait le soleil, les vacances, le plaisir.
Jeu de séduction identique au dessus pour le reste.

Conclusion :
Ne soyez pas là pour elle. Soyez là pour vous même, pour votre plaisir. Il sera d'autant plus communicatif.
Il faut que votre présence lui rappelle des plaisirs, des choses agréables, voir inoubliable. Pas seulement la rue bondée quand il pleuvait lorsque vous vous y êtes promené. J'ai l'intime conviction que l'ancrage est le meilleur moyen pour qu'une fille s'accroche réellement à vous. Bien sur, cela n'est pas éternel, l'ancrage doit être renouvelé, changé...
Déroulé un jeu de séduction congruent avec qui vous êtes et ce que vous voulez.
Répondre