Césure ou Master Spé ?

Note : 0

le 04.02.2010 par FK

1 réponses / Dernière par Stephane108 le 05.02.2010, 00h00

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Salut,
je m'adresse à tous ceux qui ont fait leurs études en ESC.

Je suis en 2A d'ESC à Grenoble EM, et j'hésite sur que faire l'année prochaine.
- j'ai été admis au Master Spé Entrepreneurs pour l'année prochaine, qui me donne en 2ans un double diplome, labellisé HEC
- mais j'hésite entre ça et faire une bonne césure (audit / conseil chez Deloitte / KMPG / Price ? ou grosse boite à l'étranger) PUIS en 3e année un échange académique (fac US avec double diplôme MBA) -> plan A, et représenter le MS Entrepreneurs en plan B

Pour moi la césure, ça veut dire potentiellement une super expérience, et la (maigre, but still) possibilité d'aller chopper un MBA l'année d'après... Mais le truc à savoir c'est que j'ai 27 ans, et que donc, je suis déjà considérablement plus vieux que les autres étudiants.
Ceci étant, je n'ai pas de problèmes de finances, donc rallonger mes études d'un an ou deux n'est pas un pb.

Y en a parmi vous qui seraient en position de me donner des conseils, ou à défaut, de donner leur avis ? Parce que là je nage, même si j'aurais tendance à pencher pour la césure (même si décliner une place à un master spé comme le MsE c'est dommage).

Si vous avez des conseils ou des témoignages sur des césures de folie, ou au contraire, des césures à chier, je suis preneur.

Et si vous avez des conseils sur comment chopper de bonnes césures à l'étranger, je suis preneur aussi :)
Salut,

Ancien élève d'ESC, je me suis posé ces questions et c'est avec plaisir que je t'apporterai des réponses. Tu trouveras mon portable en mp.
Répondre