Alors, la soirée d'hier, quelle soirée! Je vais essayer d'être clair, au risque d'être long.
Mon principal but à cette soirée était de tester le mode "Yes man" si je peux le qualifier ainsi: faire tout ce qui me passe par la tête et ne louper aucune opportunité.
En vacances, je suis revenu dans ma ville natale pour voir un vieu pote, pas mon meilleure pote,mais le genre de mec avec qui on s'éclate bien avec qui on a fait les 400 coups, sur qui ont peut compter, et avec qui on garde contact. Une soirée organisée par son école de commerce était organisée, on décide de se retrouver dans un bar histoire de tchatcher un peu.
J'arrive dans ce bar, mon pote est assis avec deux autres mecs, tous habillés en mode punk, je bloque un peu, ils m'expliquent que le thème de la soirée c'est "rock'n'roll", soit, je m'en fou, j'ai toujours un peu ce style, je passerais.
Bon je passe vite fait sur la petite heure de demi qu'on a passé. Les deux autres mecs sont des AFc, ca parle de ours, de jeux vidéo, et ca tise déja pas mal en mode bière. J'apprend que mon pote (on l'appelera Vicious: pour Sid Vicous, THE Punk

L'apéro
On se pointe à l'apéro, une coloc démente et immense. Un groupe de 7 ou 8 filles (aucun mec!

La soirée est sympa, on tchatche pas mal, mais je me rends compte que notre HB9 se fait un peu chier, matte son protable toutes les 10 sec, et ne parle pas vraiment. Si ca c'est pas un appel à l'aide! Je me rapproche donc un peu d'elle:
Bon après elle m'a raconté ses histoires avec son copain, je m'en foutais mais au moins, ca à prouvé que j'avais raison et qu'elle en avait ras le cul de lui, puis du fluff sur les études etc....M: On s'fait chier ?
E: Non ca va, j'ai juste eu une journée de merde, je suis un peu fatiguée.
M: Justement, tu devrais profiter de la soirée, plutôt que de rester dans ton coin.
E: Ils ont l'air plutôt occupés (elle désigne le groupe qui parle)
M: Nan mais ca c'est parce que tu les intimides, faut les comprendre.
E:Genre, pourquoi je les intimiderais !
M: T'es une bombe, ils en ont conscience ... Et oué c'est dur d'être beau de nos jours, moi ca me pourrit la vie (le ton était un peu ironique)... (Kino).
E: (rire) Comment tu te la raconte! Et toi, t'es pas intimidé ?
M: Non, moi je suis un guerrier, les challenges me font pas peur! D'ailleurs je te pari qu'avant la fin de la soirée tu voudras mon corps!
E: (morte de rire) Non je crois pas! J'ai un copain tu sais.
M: Oué, ca m'étonnerais pas que t'en ai un, mais ca m'étonnerais que tu sois à fond sur lui.
E: Ah oué ? et pourquoi tu penses ca ?
M: Déjà il est pas la, si ma copine faisait un apéro, invitait 4 mecs, j'essayerais de me ramener vite fait, ensuite depuis tout à l'heure tu tires la geule et tu regardes ton portable toutes les 10 secondes, comme si tu flippais ou je sais pas quoi...
E: Mais c'est que t'es un ptit malin !
Ensuite certaines filles sont allés se préparer pour sortir aller à la soirée. Mon pote Vicious avait reçu des sms de sa copine, qui lui pourrissait encore la soirée. Et la, jme suis dis qu'il fallais qu'il la largue, j'ai donc organisé un ptit truc histoire de lui faire passer une bonne soirée, qui d'un certains côté me fais penser que je suis un gros enculé.
Je suis allé voir trois filles dont HB7 au yeux verts, en leur disant que Vicious la trouvait canon, mais que intel (une des trois autre fille) était déjà sur le coup, ce qui le soulait parce qu'il la préféré. Et qu'il fallait pas qu'elle en parle à l'autre parce que je voulais pas foutre la merde ect.
Résulat, quand on est sorti de l'appart pour aller à la soirée Vicious était entouré de 3 filles à fond sur lui (la nature humaine est vaiment moche, je pense qu'aucune des trois filles n'avait flashé sur Vicious à l'origine, mais il a simplement fallu jouer sur la fibre jalousie et appliquer une notion de base d'économie (augmentation de la demande pour une offre qui reste la même aboutit à une augmentation du prix) et sur le fait qu'on veut toujours avoir ce qu'a le voisin, pour faire de Vicious THE mec de la soirée).
De mon côté, j'étais toujours avec HB9 sur le chemin de la boîte, et la soirée s'annonçait franchement pas mal.
Bon ca devient vraiment long, je suis désolé, je posterais la suite (soirée + after) une fois prochaine.