Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés
au règlement. Un membre peut être banni automatiquement
si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mais les vacances universitaires sont (trop) longues et c'est toujours la galère pour trouver un job d'été. Ou même un stage. Donc je pense qu'un certif MS peut faire la différence, surtout vis à vis des autres bac + 2 mais qui eux sortent d'IUT (mais peut-être que je me fourvoie).
une certif c mieux que rien mais ce qui compte c l'expérience, il serait bien plus utile pour toi de te trouver un stage, surtout face à ceux qui sortent d'IUT.
Un developpeur avant qu'il ai 2 ans d'expérience il galère bien, une fois qu'il a 2 ans il trouve facilement, à partir de 4 ans d'exp c le roi du monde et il commence à pouvoir demander des gros salaires.
.net et beaucoup de java
je répète que .net est un environnement et pas un language, comme JBuilder est un environnement dédié à Java, .net est un environnement dédié à presque tous les languages de programmation, mais le C# est mis en avant car il a été créé par microsoft pour .net.
C#, Java et C++ sont tout de même très similaire.
Pour mes secteurs je pense m'orienter vers le web
le web c un petit peu de java, mais surtout du php \ html \ javascript \ flash \ delphi.
Et puis dans le web on cherche pas vraiment des développeurs, on cherche surtout des webdesigner \ graphistes qui auront en plus une petite compétence en dev largement suffisante pour faire un site, internet demande assez peu de connaissance en dev, c surtout de la mise en page avec manipulation de bases de données, sans compter tous les portails tout fait qu'on achète directement à son hébergeur.
de toute façon tu n'auras pas tellement le choix de ton secteur, ça dépendras des premières expériences que tu trouveras, tu pourras te reposer la question de ton orientation quand tu auras 4 ans d'expérience, au début tu prendras ce que tu trouveras.
Quand à Java, et bien ce n'est pas une option. Je suis forcé d'en faire à l'univ et ça me met en rogne dès que je dois l'utiliser.
pourquoi ça te mets en rogne ?? le java c un language de base très utilisé et surtout universelle, une api java marche sur mac, linux, windows sans avoir besoin de la recompiler, c aussi le language utilisé dans les appareils électroménager, et ct le language utilisé dans les tel mobile avant que l'iphone et android viennent changer la donne.
Surtout quand tu sais coder en java, tu sais coder en C ou C#, la seule chose qui change c le noms des api et des fonctions, mais les principes sont très semblables.