Question generale sur le look (non connaisseur)

Note : 0

le 06.03.2010 par Identity

11 réponses / Dernière par Salvadore le 10.03.2010, 13h31

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour a tous,

Je n'ai jamais ete tres passionné par le coté look, mais je commence a me dire que je devrai regarder ca de plus pres.

Probleme: en regardant la plupart des photos exposées, je trouve que l'on reviens souvent sur du style "adolescent maigrichon (pas super grand en general)".

En ce qui me concerne, je fais plus vieux que mon age (on me donne entre 7 et 10 ans de plus), je fais 1m85, et j'ai les epaule tres larges. Pour être honnête, je ne me vois pas du tout m'habiller avec le genre de vêtements présentés en general dans cette section.

Qu'en pensez-vous? Je suis a coté de la plaque? Ou il y a vraiment une différence entre le style que je devrais avoir et les fringues dont vous parlez en general? (je m'adresse aux habitues de la section look en particulier)

Merci pour vos retours :wink:
Oui, les jeans slims etc, c'est pas l'idéal pour les grands. Mais que faire alors quand on est grand et large d'épaule ?

Tu mets pas des slims. Il y a plein de coupe de jeans différentes, il y a en a forcément une qui te convient.

On te donne 7 à 10 ans de plus. C'est excellent ça. Tu peux en rajouter dans le style en adoptant un look un peu sérieux (pantalon style costume, à rayure par exemple).

T'as des épaules de camionneur. Bonne nouvelle, ça va mieux aux mecs qu'aux filles. Basique de chez basique, une chemise bien coupée, à rayures verticale dans ton cas (ça affine la silhouette). Globalement, les filles aiment les grands bonshommes costauds.

Un tshirt manche longue noir uni, c'est un bon basique aussi (sauf si tu as du bide).

Tu peux nous en dire plus sur ta morphologie ?
Identity a écrit :Probleme: en regardant la plupart des photos exposées, je trouve que l'on reviens souvent sur du style "adolescent maigrichon (pas super grand en general)".
... Parceque c'est des ados maigrichons qui ont posté ces photos, et FTS n'est pas un forum spécialisé "mode".
Ton look doit correspondre à ton âge, ton style de vie... Tu peux nous dire vers quoi tu veux aller, mais on ne peut pas le savoir à ta place.
Boubou a écrit : On te donne 7 à 10 ans de plus. C'est excellent ça. Tu peux en rajouter dans le style en adoptant un look un peu sérieux (pantalon style costume, à rayure par exemple).
C'est vrai que le style sérieux colle bien, on me dit régulièrement que j'ai tout le temps l'air sérieux
Boubou a écrit : T'as des épaules de camionneur. Bonne nouvelle, ça va mieux aux mecs qu'aux filles. Basique de chez basique, une chemise bien coupée, à rayures verticale dans ton cas (ça affine la silhouette). Globalement, les filles aiment les grands bonshommes costauds.
En fait j'ai les épaules larges, mais sans avoir de gros bras de camionneur. De cote va ne fait pas énorme, mais de face, ca fait une carrure.
Boubou a écrit : Un tshirt manche longue noir uni, c'est un bon basique aussi (sauf si tu as du bide). Tu peux nous en dire plus sur ta morphologie ?
Je suis pas "grassouillé" en general. J'ai un peu de ventre (plutôt rond) mais c'est en cours de disparition, y'en aura bientôt plus :wink: . J'ai toujours eu les jambes musclées également.
Tu peux nous dire vers quoi tu veux aller, mais on ne peut pas le savoir à ta place
Difficile de répondre a ca. Plus classe, plutôt sérieux, mais sans paraitre trop caricatural. Quelque chose qui reste plutôt naturel, que l'on me dise pas "tiens tu joues les fashions maintenant?". Enfin ce dernier point, c'est peut-être un faux problème.
Si quelqu'un connais un site sur "comment s'habiller" mais pas un blog sur les vêtements à la mode ou du dernier jean du couturier X. Un vrai site avec des conseils sur les coupes a utilisé selon le gabarit, les couleurs selon le tain de peau, les rayures, les unies etc etc...
Stalwart a écrit :Si quelqu'un connais un site sur "comment s'habiller" mais pas un blog sur les vêtements à la mode ou du dernier jean du couturier X. Un vrai site avec des conseils sur les coupes a utilisé selon le gabarit, les couleurs selon le tain de peau, les rayures, les unies etc etc...
Quelque chose avec une approche plus carré, presque scientifique?
Pareil :mrgreen:
Ouhla, oui quand je compatis.
Beaucoup de photos de membres entre christophe willem et mica. et pourtant la mode ne se résume pas au slim.

Enfaite, quand tu dis que tu fais facilement 5-10 ans de plus est-ce que c'est ce que tu souhaiterais ou tu souhaiterais faire ton âge?

quel type de vêtement souhaiterais-tu? j'imagine que pour une tenue classe que tu sois slim fit ou bucheron fit c'est la même chemise pantalon etc.. après le cintrage sera certes différent.

Par contre au niveau du décontracte il faut que tu t'oriente différemment. J'ai également une morphologie de camion (tank même...) donc pas de slim de Tee xs ou autre.

Une tenue qui plaît ces temps c'est le look vintage/bucheron.
Tee blanc chemise à carreaux manches remontées proprement belle ceinture en cuir marron assez large (pas la boucle énorme hein..)
le jeans coupé droit ou bootcut de bonne qualité levi's convient parfaitement (le look est très américain) et des chaussures genre army boots.

comme accessoire tu peux mettre un très léger collier sous le Tee et une belle montre


beaucoup de compliments su cette tenue voilà une idée :wink:
Shaune a écrit : Enfaite, quand tu dis que tu fais facilement 5-10 ans de plus est-ce que c'est ce que tu souhaiterais ou tu souhaiterais faire ton âge?
Je préfère les poulettes qui ont 5 ans de plus que moi :wink:
Shaune a écrit : quel type de vêtement souhaiterais-tu? j'imagine que pour une tenue classe que tu sois slim fit ou bucheron fit c'est la même chemise pantalon etc.. après le cintrage sera certes différent.
Pour la tenue classe, je me démerde pas mal avec mon costard cravate, mais bon, pas adapte pour aller se balader le weekend :D Je vais me renseigner sur cette histoire de "bucheron fit"
Shaune a écrit : Une tenue qui plaît ces temps c'est le look vintage/bucheron.
Tee blanc chemise à carreaux manches remontées proprement belle ceinture en cuir marron assez large (pas la boucle énorme hein..)
le jeans coupé droit ou bootcut de bonne qualité levi's convient parfaitement (le look est très américain) et des chaussures genre army boots.

comme accessoire tu peux mettre un très léger collier sous le Tee et une belle montre
J'ai pas les avant bras très épais, mais pourquoi pas. Je vais essayer de trouver des photos de ce que ca peut donner (si t'en as sous le coude, n'hesite pas).

Sinon je suis pas très collier, mais la montre ca pourrait être cool.

Si t'as un ou 2 exemples de ceintures dont tu parles également (en ce moment, ma ceinture c'est pour tenir mon jean parce que j'ai maigris :mrgreen: ) (et qui n'est pas assortie à mes pompes d'ailleurs).
enfaite, pour être honnête je m'inspire souvent d'un demeuré (pour les fanatiques de la mode.) David beckham.

Pourquoi? parce-que ses tenues peuvent être portée par des gens à la carrure large.
tout simplement.

après, c'est pas une tenue de soirée/classe mais plutôt décontracte passe partout mais qui flash quand même.

Image



voila pour la chemise cowboy
la j'aime beaucoup
Image

ce n'est pas bien difficile finalement.
La première est pas mal.... mais il fait frais dehors cette semaine :D
Répondre