J'ai proposé une date à une fille de ma classe pour cette semaine, mais elle a refusé, voilà le détail :
Moi : Bonsoir, c'est bien C. ?
C. : Oui
Moi : Alors comment tu vas, t'as fait quoi de beau aujourd'hui ?
C. : Bla bla bla, etc ... et toi ?
Moi : Bla bla bla etc ...
C. : Vous êtes allés au resto alors ? [je précise que j'allais au resto avec des potes de la classe qu'elle connaît aussi, mais elle n'est jamais venue avec nous chaque fois qu'on faisait une sortie, il paraît qu'elle n'avait "pas le temps" pourtant mes potes lui proposaient plusieurs fois, bref]
Moi : Oui, on est allé à B. c'était pas mal bla bla bla etc ...
C. : Vous avez pris quoi ?
Moi : On a pris bla bla bla etc ...
Moi : J'allais te demander si tu avais du temps libre la semaine prochaine, d'habitude je suis assez occupé, mais vu que la semaine prochaine j'aurai un peu de temps libre et qu'on a pas le temps de discuter après les cours, je me suis dit qu'on pourraît peut-être se voir ...
C. : Justement, moi aussi je suis souvent occupée, tu vois je viens de reprendre les cours à mon autre fac, je vais être pas mal prise, désolée. Tu sais A. me propose de venir au resto avec vous des fois, mais je peux jamais venir à cause de ça. Ca sera pour une prochaine fois ...
Moi : D'accord c'est pas grave, bonne soirée et bon week-end !
C. : Merci, toi aussi
Moi : Bye.
- Est-ce qu'elle fait style de dire qu'elle a pas le temps pour me mettre un râteau ou ce genre de fille prend vraiment trop au sérieux ses études au point d'être "ingérable" ? Je pense la rappeller un peu plus d'une semaine après cette première proposition, mais si elle refuse encore, je NEXT et je me mets à instaurer le plus de distance possible pendant les cours où on est ensemble.
D'après vous, qu'est-ce que je dois retenir de cet appel, est-ce que c'est vraiment mort ?
Merci à Vous !