La communauté... c'est de la merde :)

Note : 10

le 24.03.2010 par vandenplas

90 réponses / Dernière par Samesuffit le 29.10.2010, 00h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour a tous.
Houlala voila bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum ni même posté un message !
Alors un petit mot pour ceux qui me connaissent pas : voilà plusieurs années que j'ai rencontré la communauté, y compris pas mal de gens dits 'importants' de celle-ci. J'ai également lu et essayé a peu pres toutes les techniques écrites ici. Bon j'ai beaucoup dragué aussi, forcément, même si je fais plus partie d'aucune communauté ou groupe.
Je vous préviens que ce que je vais dire risque de choquer pas mal d'entre-vous, en tout cas ceux qui ont des convictions pour lesdites théories.

Donc voilà : tout ce que vous apprenez ici, c'est de la merde. Pourquoi ? parce que je me suis rendu compte avec l'expérience que pour toute chose affirmée comme vraie, il est tres facile de trouver un cas qui le contredit => donc la théorie n'est plus bonne.
Prenons un exemple : j'arrive sur le site et je regarde l'article sur comment faire un cuni, avec des explications qui disent qu'il faut y aller avec délicatesse, blabla. Or je peux affirmer que c'est faux, car on peut faire décoller une fille en 2 minutes en y allant comme un bourrin. Je n'invente rien, c'est du vécu.
Voilà je peux trouver une contradiction pour à peu près tout ce qui exposé comme vrai ici.

Apres je suis bien conscient que d'avoir tout un tas de reperes techniques, ça aide, car ça permet de de se rassurer et d'avoir la confiance que ce que l'on fait fonctionne. Mais ne soyez pas dupes : on peut faire completement l'inverse et ça marche aussi.
Donc je vais contre les grands théoriciens qui voudraient vous inculquer des vérités comme des gourous (style les spike et consors). Du style : être bien sapé pour chopper. C'est débile, on peut être habillé en jogging et chopper aussi. J'invente rien, je constate c'est tout. Apres je conçois parfaitement que être bien habillé rend plus confiant et permet de se sentir plus à l'aise.

Je sais que je prends le risque de me faire insulter, mais j'assume ! Je suis le premier a remettre en cause les vérités d'hier pour en avoir de nouvelles aujourd'hui. Tous les jours je m'interroge sur mes propres convictions. Sachez tout de meme qu'on peut etre tres direct et tres rapide avec une fille, suffit juste d'avoir la bonne intention.
Maintenant ceux qui sont pas bêtes et veulent discuter ouvertement avec moi sont les bienvenus...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 24.03.10, 13h06 par Boubou
  • [0] le 24.03.10, 19h23 par Ozone
  • [0] le 03.04.10, 06h49 par mike mancini
Hé oui, quel scoop !

J'ai une amie qui a été sauvée d'un accident de voiture parce que ce jour là, elle ne portait pas sa ceinture de sécurité. Pourtant, ne pas la mettre n'est pas un conseil que je donnerai.

Voilà voilà...
Vandenplas ça fait des mois que certains d'entre nous (dont moi), disons "attention, il faut savoir prendre du recul par rapport a ce qu'a apporté la communauté depuis des années".

En fait, c'est comme tout apprentissage. Les techniques que tu décris, ne sont pas de la merde mais simplement des béquilles, des directions a prendre, des principes a adopter. Puis au bout d'un certain temps, tu comprend l'état d'esprit qu'il y a derrière et tu peux te permettre des libertés par rapport à ces règles car tu sais que finalement ce qui est important c'est toi, ce que tu es, et pas forcément ce que tu fais.

C'est une forme de maturité. Ceci dit, cracher dans la soupe en disant que c'est de la merde sans vraiment rien apporter, ça rime a rien !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est le principe de communauté, communauté secrete de la dargue que je trouves merdique... Pas forcément FTS :-)

On trouve de tout, faut pas prendre ce forum au sérieux, façon de parler :-)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne vous cache pas que je ne suis pas du tout le forum... donc tant mieux si certains d'entre-vous ont l'intelligence de prendre du recul.

Alors faut prendre avec discernement le terme 'c'est de la merde'. Evidemment que ça m'a servi au début à mettre le pied à l'étrier et à commencer à draguer, donc je ne crache pas dans cette soupe. Je crache dans celle qui érige quelques idées pour en faire des vérités cosmiques. Ne serait-ce que les liens sur la page d'accueil du site qui me font doucement marrer. Ces vérités là sont mauvaises car elles sont trompeuses. Et combien de mecs vont être frustrés car en appliquant ces règles à la lettre ils vont pas y arriver ? Combien de mecs vont faire du fric en faisant du coaching/training en leur faisant croire que sans passer par là point de salut ? (je peux témoigner car je viens de rencontrer par hasard un type qui vient d'en faire un et qui me sort des énormités complètement bidon)
Merde il faut le dire en face : la drague c'est super simple et ça tient en quelques lignes.

De plus l'idée de communauté elle-même est dangereuse, qui contient le postulat que quand on ne drague pas/choppe pas (afc selon le terme adapté hein), on est méprisé pas celle-ci. Rappelons qu'on peut s'épanouir dans la vie sans pour autant avoir plein de filles. J'ai senti ce mépris des mecs 'extérieurs' quand j'ai rencontré cette communauté, et je trouve ça super malsain (du style : vous les loosers retournez jouer aux jeux videos)
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 25.03.10, 19h47 par gregoss
Oui, normalement la drague est un jeu d'enfant.

Il n'empêche que, dans notre société actuelle arriver a revenir a cette simplicité enfantine n'est pas de la tarte.

Mais je suis assez content qu'on puisse avoir ce débat encore une fois en tout cas.
Et combien de mecs vont être frustrés car en appliquant ces règles à la lettre ils vont pas y arriver ? Combien de mecs vont faire du fric en faisant du coaching/training en leur faisant croire que sans passer par là point de salut ? (je peux témoigner car je viens de rencontrer par hasard un type qui vient d'en faire un et qui me sort des énormités complètement bidon)
Ouais bah ça, oui je le déplore aussi.
Je crache dans celle qui érige quelques idées pour en faire des vérités cosmiques
On est d'accord. Tout ce qui semble vérité universelle, trop facile, en matière de relations humaines est selon moi louche.
Et c'est effectivement l'apanage de la plupart des coachs, ils baignent dans cette ambiance de "tout, tout de suite" un peu trop simple.
De plus l'idée de communauté elle-même est dangereuse, qui contient le postulat que quand on ne drague pas/choppe pas (afc selon le terme adapté hein), on est méprisé pas celle-ci. Rappelons qu'on peut s'épanouir dans la vie sans pour autant avoir plein de filles. J'ai senti ce mépris des mecs 'extérieurs' quand j'ai rencontré cette communauté, et je trouve ça super malsain (du style : vous les loosers retournez jouer aux jeux videos
Ca c'était y a quelques mois / années. Je te rassure, en France la maturité a pris le pas et on en est (heureusement) plus trop là. Donc re-bienvenue sur un forum qui a bien évolué :mrgreen:

La preuve la plus vivante : je ne cache quasiment plus a mon entourage (féminin qui plus est) ma présence sur FTS, ce n'est plus un répère de dragueurs ayant des super-pouvoirs maléfiques qu'il faut cacher a la face du monde.
Bon je suis ultra-décu les gars, j'attendais de la réponse un peu couillue, du style : 'mais non abruti, un cuni ça se fait comme ça et pas comme tu dis, et elle va adorer !'
(ah oui petite précision, je n'utilise plus depuis longtemps les termes débiles de la communauté et je suis revenu au français : draguer, baiser, prendre un rateau... etc. En fait c'est beaucoup plus simple à utiliser quand vous vous adressez à êtres humains :D )

Bref...
Ouais c'est quoi l'intéret de partager sa vie sur un forum ? moi je vais vous le dire (car ça été le cas pour moi a l'époque) : bah c'est juste un faire-valoir, vouloir avoir de la reconnaissance (car souvent on a un peu une vie de merde à ce moment-là, et se sentir important ça revalorise l'égo)
Vous croyez que les vrais dragueurs passent leur vie sur des forums ? (non, il dansent plutot le merengue collé-serré avec des petits culs dans la boite du coin :lol: )
Déjà avoir des pseudos ça vaut pas mieux que les geeks qui jouent a WoW

J'ai regardé juste les derniers posts du forum 'players avancés', et je vois des trucs de dingue: des explications détaillées sur la MM complètement inbitables. Et dire que c'est censé être 'avancé'. Je cite meme pas les pseudos.
J'ai regardé un peu les posts sur le direct game, et là on voit tt de suite qui sont les vrais dragueurs (en l'occurence frederic007, et comme en plus je le connais, je sais qu'il est crédible). Le mec il explique sans fioriture ce qu'il fait, et comme personne fait vraiment comme lui ni n'atteint son niveau, bah le post fini un peu par être un monologue.
C'est marrant parce que hier soir en sortant du boulot j'ai branché une fille, et j'ai ressenti exactement tout ce qu'il dit dans ses posts : a savoir que ce qui compte c'est pas tellement ce que tu dis, mais juste l'énergie et la tension qui se dégage de la rencontre. Bref la drague ça s'explique pas sur un forum comme il s'agit purement d'émotions (donc en gros je n'ai rien a faire/apprendre ici, si ce n'est vous emmerder un peu :P )
  • [0] le 25.03.10, 17h39 par Boubou
  • [0] le 25.03.10, 17h46 par Ozone
  • [0] Du calme le 25.03.10, 19h49 par gregoss
Là Vandenplas tu me fais penser a ces mecs qu'on croise parfois dans les bars, et qui cherche a tout pris l'affrontement et n'écoutent pas ce qu'on leur répond avec le calme du Jedi.
Nan détrompe-toi je suis super cool comme type... je veux juste vous titiller un peu ;)
Et puis ça ne peut pas être moi, je ne traine jamais dans les bars :P
  • [0] Lol le 25.03.10, 19h51 par gregoss
Oui, enfin, pour amener à la confrontation faut être un minimum pertinent et apporter des choses nouvelles, là c'est du revu avec une pointe de d'agit-prop mal définie... bref, reviens avec un texte plus abouti, on se fera (ou du moins les autres, surement) un plaisir de te répondre. :wink:
Répondre