Couleur de vêtements et teint de peau

Note : 0

le 27.03.2010 par Mr.ldjn

3 réponses / Dernière par Mr.ldjn le 27.03.2010, 15h16

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous.

Voilà, les beaux jours arrivent (avec un peu de mal certes), et j'ai quelques achats de prévus pour redonner un peu de nouveauté à ma garde robe pour cet été.

Je ne veux pas comettre les mêmes erreurs que les années précédentes, et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté en choisissant des couleurs assorties à mon teint de peau, mes yeux, et ma couleur de cheveux.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets sur FTS à ce propos, et mes recherches sur Google n'ont pas donné grand chose...

Donc j'aimerais que les membres de FTS me conseillent, en me donnant éventuellement leur témoignage, leurs habitudes, ou en me proposant des liens vers des articles intéressants à ce sujet.

Petite info : je suis blond, peau très claire du genre à ne pas mettre au soleil trop longtemps, et j'ai les yeux bleu.

Merci d'avance et Bonne journée sous la pluie ;)

Mr. Ldjn
Si tu as la peau claire, je te conseillerais plutôt de mettre des couleurs claires, je suis dans ton cas aussi et ça me va très bien. Veille à ce qu'il y ait quand-même un minimum de contraste entre le haut et le bas de ta tenue, les monochromes c'est pas top !
Yep, couleurs plutôt claires/chaudes.
Un rappel de la couleur de tes yeux = jackpot.

Plus de détails ici, ici, ici et aussi , et .
Merci pour vos réponses les gars, et merci pour les liens FunkyGum. L'article est assez explicite. Même si il concerne plutôt le côté "élégant" (costumes etc), le principe reste le même, je me rend compte que j'étais relativement dans le faux jusqu'ici... Les vêtements dont je dispose ne respectent absolument l'harmonie décrite dans les exemples...

Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, n'hésitez pas ;)
Répondre