Travailler au Luxembourg

Note : 0

le 04.04.2010 par World citizen

2 réponses / Dernière par World citizen le 05.04.2010, 17h32

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
J'ai entendu beaucoup de bien de ce pays dont le cadre, les habitants et la rémunération en font un lieu de vie très agréable.
Je sais notamment que beaucoup d'étudiants de l'est de la France (Alsace-Lorraine particulièrement) y effectuent des stage puis y restent pour travailler.

Connaissez-vous le Luxembourg?
Des salaires beaucoup plus élevés. Ton brut est plus élevé et moins taxé dans le cadre de l'employeur et de la personne enegagée
En gros, si tu as 100 en brut, l'employeur paie 115 et toi tu as 85.
Ce qui fait que pour 2500 bruts, tu 2125 nets en poche. cacule la différence!

Le Luxembourg est une place forte de la finance,tu y trouves des centaines de banques, assureurs etc qui t'offrent des carrières super bien payées. Pour des jobs moins orientés finances tu as aussi des super paies. Une infirmière gagne au moins 2500 € nets par exemple.
Il y aussi énormément d'avantages sur la pension, etc

Bref, ça semble être le paradis. D'autant que que le pays est sûr. Mais il est aussi très mort, très "je me la joue" et tout le monde est dans un même moule. Il y a de quoi s'enterrer là-bas honnêtement... mais bon, tu peux avoir une belle paie. Les prix des maisons sont aussi en fonction des salaires. Le reste de la vie aussi donc il faut bien faire attention au rapport salaire/niveau de vie/coûts et sacrifices faits pour aller là-bas.

Pour l'instant,c 'est la crise aussi au Lux donc le marché est bouché. A terme, les avantages dont ils bénéficient finiront un jour par ne plus passer. Trop d'évasions fiscales...Mais bon ça reste intéressant si tu trouves un job autre que back office dont tu ne bougeras pas toute ta vie
Merci Varga :wink:
Répondre