hey les newbie, vous prenez pas la tete ! start camp

Note : 4

le 01.05.2010 par feufz

17 réponses / Dernière par juandante le 30.05.2010, 03h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Si je me permets de vous faire ce post, c'est parce que j'en suis passé par là aussi d'avoir été débutant en sarge... et d'avoir évolué... et d'avoir sorti un ami (tres timide de l'enfer de sa solitude). On va l'appeler Joe.

Joe avait déjà presque 30 ans, puceau, timide comme il est impossible de l'imaginer, replié, mal dans ses chaussettes à vouloir en mourir. Il était en total dépression et il voulait s'en sortir mais parfois il s'écroulait sur son canapé pour y passer des journées entières...

Psy sur psy, traitement sur traitement, rien n'y faisait. Il ne voyait pas que son mal c'était sa phobie sociale... phobie totalement injustifié uniquement basé sur des cognitions fausses car c'était un vrai beau gosse mais il ne s'en rendait meme plus compte.

Après analyse, je sais que sa situation n'était pas évidente et que son mal provient de mauvais imago parentales, son père l'ayant toujours qu'il était nul, sa mère l'avait surprotégé... donc gros manque à la base pour lui... c'est un ami d'enfance et tout a commencé un jour ou j'en pouvais plus de l'entendre pleurnicher alors je lui ai dit " allons juste dehors and have some fun"...

Alors on s'est promené et j'ai sargé devant lui. Il en revenait pas que ca puisse être aussi con de faire des rencontres, comme ca, que l'univers était aussi riche en hasard et possibilité et que je m'amusais. J'y prenais tout simplement de l'amusement. Ce petit truc, cet instant volé quand tu te risques à te jeter dans le regard de l'autre de façon intrusive et franche.

J'ai vu une lueur d'espoir renaitre en lui, comme si d'un coup, il apercevait la possibilité d'en être lui aussi. J'avais vu juste ! Savoir plaire aux filles est garant d'un certain bien-être dans la vie quotidienne.

Le problème immédiat a été sa réaction : "je ne suis pas comme toi, je ne pourrais jamais faire ca, je suis pas fait pour ca etc..."

Je lui ai répondu : "Oui c'est vrai, tu ne l'es pas encore mais si tu y crois, crois moi, tout peut changer".

Deux mois après, quand j'ai vu mon pote qui sortait avec deux nanas, qui ne prenait plus aucun médoc et qui pétait la forme, avec plein de nouveaux projets et d'optimisme, je me suis dit "bordel, c'était que ça"... Un exemple qui nous montre l'importance d'être libre socialement et de pouvoir sarger sans barrières.

Par contre, les deux mois de mon ami n'ont pas été simple, il a fallu conquérir des étapes que j'ai concocté pour lui.

Quand il m'a dit "c'est impossible je peux pas être comme toi" je lui ai répondu "qu'est ce qui est impossible ?"

Pour ceux qui vraiment n'arrivent pas à passer l'acte et cogitent trop, je vous propose de vous élargir selon un petit protocole d'usage selon qu'a appliqué mon pote. Rien de neuf sous le soleil. C'est très simple mais finalement essentiel pour celui qui ne s'est jamais lancé.

Effectivement vous avez peur et vous avez raison d'avoir peur: vous avez peur de briser votre estime de soi, qui est déjà au plus bas. C'est justement parce que cette estime est basse (parce que vous ne tentez jamais rien) que vous préservez le peu qu'il vous en reste. Alors je ne vous conseille pas de vous lancer corps et âme en sarge de rue d'un coup d'un seul (quoi que) car sans un peu d'échauffement; vous risquez vraiment de passer pour le dernier crétin à moitié fou (ce qui n'est pas grave) et l'image répulsive en miroir que vous renverra la target vous ôtera toute motivation pour continuer (ça c'est chiant!) et ne fera que renforcer votre vision négative et impossible de la sarge. Car les débutants AFC sont souvent comme ça.

Mon seul conseil et vous le connaissez déjà, c'est lancez vous d'une manière ou d'une autre.. mais pas ni'mporte comment,

sortez de l'avion, jetez vous dans le ciel mais ne vous écrasez pas (tout de suite...) !

Quand on prépare un stage de formation au parachutisme, on passe un certain temps à se préparer au sol avant de monter faire le premier saut et les suivants. Les sauts se font de manière progressive. Un saut bien réussi est un saut qui accroit le capital de confiance pour le suivant et donne envie de recommencer. Un saut mal préparé peut tourner à l'incident, et même si ce n'est jamais dramatique, en début de parcours cela peut littéralement tuer l'envie de continuer.

En sarge, cette règle est d'autant pire que la confiance est le maitre mot, à la différence près, c'est qu'une fois une confiance bien acquise, on peut légitimement s'écraser ca ne change plus rien... mais avant d'en arriver là, il faut solidifier le bousin.

les premières sarges en direct game dehors pickup street peuvent être des souvenirs impérissables pour transformer son âme, sa vision des femmes et de l'univers: une vraie guérison quand ça marche !

Toutes les techniques théoriques que vous pourrez lire ici sont contre productives au début, car il ne faut pas intellectualiser, tout est dans l'impro, le feeling... oui je sais c'est pas simple surtout pour les timides, je vais me retrouver face à elle, ca va être le gros blanc, je vais avoir l'air minable...

L'autre problème c'est pour LE MONSTRE. Un paquet de mecs se sentent moches et le deviennent réellement à force d'être seul, de pas être bien, ca transparait de toute façon... Je ne veux pas vous faire la théorie de la beauté intérieure (c'est de la merde) mais plutôt insister que vous avez la chance d'être un mec, vous êtes donc actif et acteur de votre vie sentimentale, contrairement aux femmes (tout du moins culturellement en France) qui attendent d'être butinés...

un mec moche qui respire la confiance me parait plus solide qu'un minet qui en branle pas une. La séduction sont justement nos armes pour compenser... n'oubliez pas que si un minet est séduisant cela ne fait pas lui un séducteur. La séduction c'est justement l'art d'inverser la tendance....

Quoi qu'il en soit pour les débutants, une bonne phase de mise en forme, sport, fringuage ne fera pas de mal histoire de...

Il faut progressivement désenchanter cette vision débile de la vie, complétement fausse, ca vous le savez. Ce qui manque parfois cruellement sur les sites de drague, c'est des idées, de bonnes idées pour aider les débutants à démarrer.

Je vous propose la méthode la plus progressive en deux étapes.

1) GONFLEZ VOTRE ESTIME : quelques pistes à la con

C'est la le truc, le seul, l'unique. Je me souviens de sarge démente lié justement à ce sentiment de tout faire péter parce que j'avais une bonne nouvelle ou quelque chose d'hyper positif à transmettre, je pétais la joie de vivre. Je peux même pas me souvenir de l'opener et du game mais c'était dément.... de mes centaines de sarge, les plus laborieuses sont celles où j'étais pas au top et que je craigne que ca se voit, et de toute façon quand on est pas bien, ca se voit... d'où l'échauffement avant de s'y mettre.

a) EC and Smile attack
Ou que vous soyez, en voiture au métro dans le train en cours dans un amphi dans la rue, faites une bonne dizaine d'EC profond suivi d'un beau et subtile sourire charmeur. Entrainement indispensable car les réponses que vous obtiendrez en face vous permettront de vous ajuster: si vos cibles vous renvoient un bon vieux "c'est quoi ce pervers, pourquoi tu me souries toi!" c'est pas grave, c'est juste que vous n'étiez pas ajusté. Continuez, enchainez. Vous allez forcément avoir des résultats car des milliers de nanas revent d'un beau sourire qui tombe de nulle part (et vous n'en reveriez pas ? quelqu'un qui vous sourie pour de vrai gratuitement?) Pas d'arriere pensée, pas de drague en vue, juste un EC rapide et sourire and that's it... à faire un paquet de fois pour les plus timides. Chaque sourire que vous obtiendrez en retour seront des points de confiance de gagner.

b) Talk talk talk

Parlez avec les gens. Dés qu'une interaction peut avoir lieu, faites en plus que d'habitude : hommes femmes vieux enfants, parlez avec les gens, dites une phrase, posez des questions, faites des blagues, vivez. Étape très simple et importante. Encore une fois c'est basique mais la confiance vient du miroir de ce que vous renvoie les autres, et tant que ces miroirs sont négatifs, il faut perserver et s'ajuster.

Je continuerai après...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 01.05.10, 17h03 par padadz
  • [0] Pas convaincu le 01.05.10, 19h04 par blam!
  • [+1] Bonne idée le 03.05.10, 23h42 par Identity
Hey slt!
Très bon post, très intérressant,
vite la suite! ^^
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Del
C'est vraiment très intéressant, de l'optimisme de la clarté d'esprit des bons conseils, un témoignage, du concret (il en faudrait peut être un peu plus )
Je t'encourage pour tout le monde à écrire la suite =)
hum du bon j'attends la suite !
Yes !
Je dis bien vu.
Je suis une preuve vivante de ce que tu dis, à propos de ton pote, bon, j'étais pas puceau à 30 ans, quand même, mais quasiment toutes les nanas avec qui j'avais eu des relations, c'est parce qu'elles avaient tout fait pour que ça arrive.
Le seul "regret" que j'ai, c'est d'avoir découvert toutes ces merveilles un peu vieux.
Si j'avais connu ça plus tôt je pense que ma jeunesse aurait été meilleure, et j'ai envie de dire aux mecs qui débutent et qui ont, genre 18 ans, qu'ils ont une chance incroyable d'avoir tout ça.
Si vous débutez et que vous avez l'impression de ramer, imaginez un peu de quoi vous serez capable d'ici 4 ans, ou même 10 !
la sarge est comme un sport de combat, à mon sens, il faut 4 ans pour commencer à être bon, et 10 pour être un maître, n'oubliez pas ça, ne lachez pas !
Pour moi ça a été vraiment la chose la plus belle et la plus efficace pour mon moral que j'ai pu faire dans ma vie.
Prenez conscience que savoir séduire touche positivement toutes les sphères de votre vie et que si vous ne cedez pas à un confort que vous regretterez de toutes façon, un avenir plein de surprises et de jouissance s'ouvre à vous.

Ton escalade, en commençant par les sourires, EC, est une bonne idée.
Pour ma part j'ai commencé comme ça, je me sentais gelé pour le reste, même si j'adorais lire et regrouper tout un tas de techniques pour le futur.
Au tout début, EC, puis échange de tout et rien avec n'importe qui et, comme tu le dis, j'ai peu à peu compris que les autres n'étaient que très rarement hostiles, puis j'ai escaladé.
Le premier numclose que j'ai arraché par moi même m'a retourné le cerveau, j'avais du mal à croire que j'avais pu faire un truc pareil, sans être bourré.
Cette sensation était tellement excitante que je me sentais en vie, enfin en vie, et c'est devenu une drogue.
Et le reste a suivi.
A ceux qui lisent ça, qui ont souffert dans leur enfance, et qui estiment subir une vie à la con, je souhaite de vivre ça, aucune drogue, aucun jeu vidéo, aucun substitut quelconque n'est capable de donner ce sentiment puissant qui vous traverse à chaque réussite quand on débute en sarge.

Edit :
j'ajoute que pour les techniques plus avancées au niveau dynamique sociale (projection, escalade d'engagement, ...) la drague en ligne m'a beaucoup aidé, prenez ça comme un terrain d'expérimentation, mais n'en faites pas votre seul terrain de jeu, car la réalité vous rattrapera, faites les 2 en parallèle, quite à être un as en ligne et être à peine capable d'aborder une fille en vrai au début, surtout ne perdez pas de vue qu'un jour vous devrez être capable de tout faire de A à Z dans le réel, c'est important pour votre confiance.
  • [+1] Merci ! :) le 19.05.10, 00h42 par Identity
Merci PR, ta réponse me donne un peu la patate car je suis aussi dans la phase de guérison :blbl:

A 30 ans je me suis enfermé dans mon univers, déçu par les femmes. Jeux vidéo online et tout ce qui fait d'un geek un associal ont fait parti de mon quotidien. Il y a 6 mois j'ai réagi ... j'ai tout stoppé, j'ai refait ma garde robe, changé d'attitude, recontacté les vieux copains et surtout j'ai décidé de perdre du poids (passé de 110kg à près de 100 en 3 mois), et de me mettre un peu au sport, volley-ball et golf.

J'ai suivi à peu près la même méthode : me mettre à regarder les gens dans les yeux, leur parler avec une voix ferme et posée pour être entendu. Apprendre a être sûr de moi au travail a contribué à ce changement.

Aujourd'hui à 37 ans, je n'arrive pas encore à me décider à aborder une jolie fille mais je soutiens son regard et arrive à lui sourire sans difficulté. Je m'aperçois que bien souvent je suis le moins gêné des deux et je sens que je vais bientôt me forcer à aller leur parler, même si je bafouille la première fois, je crois que je n'y accorde plus d'importance. Réussir à lui parler est devenu plus important à mes yeux que d'arriver à quelque chose ou non. Et puis la maturité aidant, je crois que j'arriverai rapidement à contrôler cette trouille irrationnelle qui n'a rien à foutre ici.

J'ai pu vraiment percevoir des changements il y a deux semaines, pendant un séjour en Egypte. J'ai fait connaissance avec des nanas tout simplement en jouant au beach-volley.
Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai réussi à parler naturellement à des filles, sans bafouiller, et en me faisant comprendre à la première phrase.
Filles qui me souriaient ouvertement lorsque plus tard j'ai pu les croiser dans le hall de l'hôtel. Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer la force que l'on ressent quand une jolie fille vous rend un sourire magnifique ... c'est du bonheur !
Je sais qu'il me reste encore du chemin à parcourir avant le premier numclose voir "plus sérieux"close :mrgreen: mais j'ai davantage confiance maintenant.

L'émulation que le forum de FTS me procure, voir les succès décrits dans les FR m'ont motivé dans tout ceci, eux et les zazous avec qui je discute sur le forum m'ont fait comprendre que je suivait le bon chemin, alors un petit merci à tous en passant.
Mon seul regret sera de n'avoir découvert ce forum que récemment, il y a 3 mois environ, et pas il y a 10 ans ... je crois avoir perdu assez de temps comme ça !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bon, j'avais un peu "critiqué" le poste...

Pour ma part ça, c'est typiquement du rêve. On oublie de dire un truc... C'est que pour arriver à être comme "ça", il faut des années ! Il faut passer par des remises en questions, se faire une idée.. Se faire de nouvelle croyances, vivre des expériences....

C'est totallement bidon d'aller dire à un KJ, parle à tout le monde parce que ce n'est pas dans sa nature... A part les faires fantasmer, y a pas grand chose...

Développer une bonne intuition sociale, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt en lisant un poste sur FTS... C'est bien d'émuler, mais à part émuler, y a pas grand chose... Et faite ci, faites ça... Du rêve :-)
Il faut surtout un déclic ... le truc qui subitement te fait te demander "mais bordel qu'est ce je fais de ma vie là ?".
Je saurais pas trop dire ce qui m'a fait réagir ... la naissance de ma nièce ? le ras le bol des jeux online ? le mariage un de mes potes ? je ne sais pas ... peut être le tout cumulé.
Après il faut aussi avoir la volonté de changer, pas juste se dire "bon alors ? comment je fais pour attraper des meufs ?" sinon on ne va pas bien loin.
  • [0] Absolument le 19.05.10, 11h22 par blam!
Très bon texte.

Illustrant très bien ce que j'appelle la 'spirale positive' (construire un cheminement d'où chaque étape vous mène, non pas vers le fond, mais vers plus d'énergie, de compétence et de confiance en soi.

Comme le disent beaucoup "d'anciens" de FTS :'Toutes les méthodes marchent... à condition de ne pas faire n'importe quoi"

L'énergie et la remise en question par la pratique comptent beaucoup plus que la justesse idéologique de votre 'gourou'.

Il y a cependant un point que tu dois développer pour que ton texte soi complet..., à savoir quel exemples et quels exercices pratiques tu as utilisé avec ton camarade.

Par ce que entre le moment ou tu lui a montré par l'exemple que draguer était fun et celui où il est sorti avec deux nanas, il y a quand même pas mal eu d'étapes à franchir.

Tu as exprimé l'essentiel: le look, le sourire, le baratin (fluff, talk etc). Rien à redire.

Ce qui manque à ton explication (pour une section destinée aux débutants) c'est comment tu as géré les moments de découragements de ton pote, comment tu lui as fait passer ses premiers crash tests, sur quoi tu as détourné son attention quand ses obsessions (négatives) étaient trop fortes etc.

Tu as manifestement compris l'essentiel. Maintenant, raconte nous les détails de la transformation
Répondre