Je la quitte, je la quitte pas ???
Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumieres. Voila, je suis avec une nana depuis 5 mois maintenant. Ca faisait longtemps d'ailleurs que je ne m'étais pas posé aussi longtemps.
Bref, c'est l'horreur mais j'ai une terrible envie d'aller voir ailleurs: les rencards, la drague et l'espoir de trouver mieux me tiraillent.
J'aime beaucoup la fille avec qui je suis, elle est cool, mignonne, intelligente etcetc et en plus, elle me kiffe réellement. Mais je sais pas....
Ca m'a quasiment systematiquement fait ça avec toutes les nanas avec qui j'ai eu des relations et je ne sais pas si c'est moi qui déconne ou quoi ???
D'un coté, c'est super, ça fait vraiment du bien d'etre avec quelqu un, de ne pas être seul les jours de pluie, avoir quelqu'un avec qui faire des calins, l'amour regulierement, avoir une complicité et tout ce dont peut rever un couple. Mais de l'autre, j'arrive pas à me résigner, à me dire que c'est elle. J'ai trop envie de tester encore et encore d'autres femmes. Je voudrais pouvoir la garder elle et pouvoir aller voir ailleurs mais on sait tous que c'est éprouvant et en plus, je ne voudrais pas lui faire du mal. Je crois que ça me foutrais un coup au moral de lui faire du mal. Donc je suis coincé...
Si je la quitte, j'ai peur (oui, j'ai peur car je ne connais que trop ça) de me retrouver seul comme un con, à regretter les jours de deprime de l'avoir quitté mais si je reste, je pense qu'il ne va pas se passer un jour ou je me dirais: " et si c'etait mieux avec une autre" ou alors " je peux pas me resigner à ne plus coucher qu'avec une seule femme tout le reste de ma vie".
Doit on obligatoirement être sur pour s'engager definitivement ou n'exagerons pas non plus tenter l'aventure avec une fille ?
Help !
J'ai besoin de vos lumieres. Voila, je suis avec une nana depuis 5 mois maintenant. Ca faisait longtemps d'ailleurs que je ne m'étais pas posé aussi longtemps.
Bref, c'est l'horreur mais j'ai une terrible envie d'aller voir ailleurs: les rencards, la drague et l'espoir de trouver mieux me tiraillent.
J'aime beaucoup la fille avec qui je suis, elle est cool, mignonne, intelligente etcetc et en plus, elle me kiffe réellement. Mais je sais pas....
Ca m'a quasiment systematiquement fait ça avec toutes les nanas avec qui j'ai eu des relations et je ne sais pas si c'est moi qui déconne ou quoi ???
D'un coté, c'est super, ça fait vraiment du bien d'etre avec quelqu un, de ne pas être seul les jours de pluie, avoir quelqu'un avec qui faire des calins, l'amour regulierement, avoir une complicité et tout ce dont peut rever un couple. Mais de l'autre, j'arrive pas à me résigner, à me dire que c'est elle. J'ai trop envie de tester encore et encore d'autres femmes. Je voudrais pouvoir la garder elle et pouvoir aller voir ailleurs mais on sait tous que c'est éprouvant et en plus, je ne voudrais pas lui faire du mal. Je crois que ça me foutrais un coup au moral de lui faire du mal. Donc je suis coincé...
Si je la quitte, j'ai peur (oui, j'ai peur car je ne connais que trop ça) de me retrouver seul comme un con, à regretter les jours de deprime de l'avoir quitté mais si je reste, je pense qu'il ne va pas se passer un jour ou je me dirais: " et si c'etait mieux avec une autre" ou alors " je peux pas me resigner à ne plus coucher qu'avec une seule femme tout le reste de ma vie".
Doit on obligatoirement être sur pour s'engager definitivement ou n'exagerons pas non plus tenter l'aventure avec une fille ?
Help !
Il vaut mieux que tu te pose cette question au bout de 5 mois qu'au bout de 5 ans déjà.
C'est normal de te la poser d'ailleurs. Maintenant, qui sommes nous pour te dire de la quitter ou de rester avec?
Je pense simplement que tu flippes a l'idée de te retrouver a avoir une certaine responsabilité vis a vis d'elle et que tu te dis qu'il vaut mieux la faire souffrir un peu aujourd'hui en la quittant que plus tard si elle devait penser qu'elle a perdu son temps. Tu ne me semble pas sûr d'assumer le fait d'être "vraiment" en couple car justement c'est quelque chose que tu n'as peut être pas connu avant.
Après, il faut bien te dire qu'une histoire évolue et que, même si tu reste avec elle aujourd'hui, rien n'empêche que vous ne passiez pas votre vie ensemble. Ça arrive.
Tu te mets la pression a toi même pour rien par peur de ne pas être le parfait boyfriend. Ça ne sert a rien.
C'est mon impression en te lisant, je peux me tromper...
C'est normal de te la poser d'ailleurs. Maintenant, qui sommes nous pour te dire de la quitter ou de rester avec?
Je pense simplement que tu flippes a l'idée de te retrouver a avoir une certaine responsabilité vis a vis d'elle et que tu te dis qu'il vaut mieux la faire souffrir un peu aujourd'hui en la quittant que plus tard si elle devait penser qu'elle a perdu son temps. Tu ne me semble pas sûr d'assumer le fait d'être "vraiment" en couple car justement c'est quelque chose que tu n'as peut être pas connu avant.
Après, il faut bien te dire qu'une histoire évolue et que, même si tu reste avec elle aujourd'hui, rien n'empêche que vous ne passiez pas votre vie ensemble. Ça arrive.
Tu te mets la pression a toi même pour rien par peur de ne pas être le parfait boyfriend. Ça ne sert a rien.
C'est mon impression en te lisant, je peux me tromper...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Déjà faudrait arrêter de te dire ça, tu commences très mal. Dit toi plutôt que tu va faire un petit bout de chemin avec elle et que ça peut s'arrêter à tout moment.Crapule a écrit : " je peux pas me resigner à ne plus coucher qu'avec une seule femme tout le reste de ma vie".
Etre en couple n'est pas nouveau pour moi. Ca fait longtemps que ça ne m'etais pas arrivé mais j'ai déja eu mon "lots" d'histoire. Mais c'est vrai que dans toutes ces histoires, à chaque fois, je me posais les mêmes questions. Et là, je suis en pleine réminiscence...
Sinon, je sais bien qu'il ne faut pas se dire: vais je pouvoir me résigner de ne plus coucher avec elle. Je sais qu'il faut comme tu dis, faire un bout de chemin ensemble et "voir" mais je ne vois pas honnetement, apres 5 mois, comment il pourrait y avoir un tel retournement de situation. Dans l'etat ou je suis, oui, je peux rester avec elle, encore quelques moi, quelques année même mais si des maintenant, je sais que je la quitterais... dois je attendre qu'elle soit en cloque pour partir ????
Sinon, je sais bien qu'il ne faut pas se dire: vais je pouvoir me résigner de ne plus coucher avec elle. Je sais qu'il faut comme tu dis, faire un bout de chemin ensemble et "voir" mais je ne vois pas honnetement, apres 5 mois, comment il pourrait y avoir un tel retournement de situation. Dans l'etat ou je suis, oui, je peux rester avec elle, encore quelques moi, quelques année même mais si des maintenant, je sais que je la quitterais... dois je attendre qu'elle soit en cloque pour partir ????
Dans ce cas ne la quitte pas pour la mauvaise raison : ce n'est pas parce que tu as peur de t'engager mais parce que tu as peur de ne pas pouvoir te désengager. La quitter ne fera que reporter le problème sur la prochaine.
En même temps Crapule , ta quête de la fille toujours mieux, tu penses qu'elle aura une fin au stade ou tu es arrivé ?
Ok pour se poser des questions au bout d'un certain temps dans une relation et se demander : Dois-je partir ? Dois-je rester ?
Le bon sens paraissant de mettre les voiles une fois acquis la conviction que la fille n'est pas faite pour aller avec toi sur le long terme, de ne pas se complaire dans une relation qui ne nous convient pas, par confort et par peur d'être seul (Erreur déja commise pour ma part,que je n'ai pas l'intention de répéter).
La ton cas est complètement différent.
C'est loin d'être la première gonzesse que tu rencontres, donc tu connais sa valeur.
Tu nous dis en résumé que ta copine est super.
Ta seule motivation pour la quitter, c'est semble t'il d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Cela pourrait être l'acte de s'engager en soi qui te ferait peur, mais non même pas !
T'es accroc à la drague, aux gonzesses, aux nouvelles expériences.
Soit tu acceptes ton addiction et tu la largues pour t'y adonner... jusqu'à ce que cela finisse par passer, peut être un jour ? Mais dans la période y aura de la casse émotionnelle et tu vas te bruler, à mon avis. Sans compter que tu seras toujours frustré, en quête de la fille ultime.
Soit tu essaies de traiter ton addiction.
Comment, je sais pas, mais dans ce cas le bon sens me paraitrait de rester avec ta copine que tu trouves géniale ?
Ton engagement est pas définitif.
La vie est longue, on sait pas comment les gens évoluent.
Moi je crois plutôt au concept de la FDI : Fille à Durée Indéterminée.
Voila mon humble avis, à toi de voir
Ok pour se poser des questions au bout d'un certain temps dans une relation et se demander : Dois-je partir ? Dois-je rester ?
Le bon sens paraissant de mettre les voiles une fois acquis la conviction que la fille n'est pas faite pour aller avec toi sur le long terme, de ne pas se complaire dans une relation qui ne nous convient pas, par confort et par peur d'être seul (Erreur déja commise pour ma part,que je n'ai pas l'intention de répéter).
La ton cas est complètement différent.
C'est loin d'être la première gonzesse que tu rencontres, donc tu connais sa valeur.
Tu nous dis en résumé que ta copine est super.
Ta seule motivation pour la quitter, c'est semble t'il d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Cela pourrait être l'acte de s'engager en soi qui te ferait peur, mais non même pas !
T'es accroc à la drague, aux gonzesses, aux nouvelles expériences.
Soit tu acceptes ton addiction et tu la largues pour t'y adonner... jusqu'à ce que cela finisse par passer, peut être un jour ? Mais dans la période y aura de la casse émotionnelle et tu vas te bruler, à mon avis. Sans compter que tu seras toujours frustré, en quête de la fille ultime.
Soit tu essaies de traiter ton addiction.
Comment, je sais pas, mais dans ce cas le bon sens me paraitrait de rester avec ta copine que tu trouves géniale ?
Etre sur de quoi ? Que c'est l'unique ?Doit on obligatoirement être sur pour s'engager definitivement ou n'exagerons pas non plus tenter l'aventure avec une fille ?
Ton engagement est pas définitif.
La vie est longue, on sait pas comment les gens évoluent.
Moi je crois plutôt au concept de la FDI : Fille à Durée Indéterminée.
Voila mon humble avis, à toi de voir

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 05.05.10, 12h14 par Spring
Ce n'est pas le problème de trouver une fille mieux ou même parfaite. C'est juste l'excitation d'en avoir une *nouvelle*. On cherche moins la partenaire idéale qu'une multitude de partenaires.Xan a écrit :En même temps Crapule , ta quête de la fille toujours mieux, tu penses qu'elle aura une fin ?
Xan a écrit : T'es accroc à la drague, aux gonzesses, aux nouvelles expériences.
Voilà c'est déjà plus juste

C'est un conflit hormono-libido-physiologico-social pour résumer.
Je comprends bien ton problème Crapule, car je me sens totalement concerné. C'est comme si la partenaire nous lassait rapidement malgré toutes les qualités humaines et physiques pour lesquelles on l'a choisie au départ. D'ailleurs je n'ai jamais eu de vraie copine, mais que des plans cul, qui, quand ils se transformaient en relation plus suivie au bout de quelques mois m'ont vite lassé.
A vrai dire, en temps normal je n'éprouve pas le besoin de sortir avec une fille ou d'être en couple, c'est purement sexuel et je pense que pour toi Crapule c'est pareil. Sauf qu'on court tous après la quête amoureuse et une fois qu'on l'a... on en veut plus.
Je pense que la solution serait de passer par une période très dense de sexe avec plein de partenaires. Comme ça on pourrait s'en lasser (s'il est possible de s'en lasser...). En tout cas, je suis sûr que la vie de couple est très sympa et que je rate plein de trucs. :/
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
la fidélité est une hérésie, trouve une fille qui accepte un couple libre.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Trop dogmatique le 06.05.10, 19h52 par Boubou
- [0] le 26.05.10, 22h10 par Party Time
Oui et non car pour fonder une famille la fidélité et la confiance sont des valeurs indispensables.Dr_Driller a écrit :la fidélité est une hérésie
Ca dépend à quel stade d'évolution de ta vie tu es. Moi par exemple, en tant que jeune branleur insouciant proche de la trentaine je ne ressens pas ce besoin fondamental de fidélité.
Une partenaire libertine? Pourquoi pas... Mais ça court pas les rues.
Le soucis est que parfois, on trouve la personne qui nous va mais, qui, manque de bol, n'est pas libertine. A côté de ça on en trouve une libertine mais qui, sur le global, ne nous convient pas plus que ça...