Le trou en bas de la boutonniere quand je m'assieds..!!!!

Note : 0

le 07.05.2010 par lacamisa

10 réponses / Dernière par Fano le 29.07.2010, 13h28

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonsoir!

Je suis confronté à un problème qui me rend fou et que je n'arrive pas à résoudre:

J'adore mettre des chemises et des costumes Le seul soucis c'est que lorsque je mets une chemise avec une coupe cintrée et qui ne soit pas trop large aux épaules, un trou apparaît en bas de la boutonnière chaque fois que je m'assieds.

Je ne sais par quel miracle, ca fait comme si je devenais obèse en m'asseyant et comme si ma chemise était devenue trop petite. Les pans de la chemise s'écartent et laisse un espace au niveau de mon nombril à travers lequel on voit la peau de mon ventre.
Je trouve ça particulièrement moche et ça m'agace au plus haut point!!

Je ne suis pourtant pas obèse et la chemise me va parfaitement lorsque je suis debout. Même quand je m'assieds il reste de l'espace entre le tissus de la chemise et mon ventre. Si je prends la taille au dessus la chemise est franchement trop grande, les épaules m'arrivent au milieu des bras et les manches au milieu de mes mains.

Avez vous déjà rencontré ce problème?? Comment le résoudre? J'ai pensé mettre un tshirt sous la chemise mais je ne trouve pas ça classe du tout en plus de tenir bien trop chaud.

Merci de vos suggestions!

--edit: photo
Image
Ta chemise est sans doute trop petite ou la coupe n'est pas adaptée à ta morpho.

Poste une photo :wink:
ça le fait avec toutes les chemises un peu cintrées par contre, pourquoi la coupe standard ne m'irait pas mais irait au reste du monde entier?
je mets une photo asap
Pas tellement compris, tu entres légèrement ta chemise dans le pantalon et une ouverture se forme au du nombril entre les boutons?
Tu la porte avec un jean ou un pantalon de costume ? Serrer trop au niveau de la ceinture peut entrainer le problème à mon avis.

Autre possibilité: ta posture une fois assis (dos courbé, épaules voutées ?).

Tu peux aussi te rendre dans une boutique ou un tailleur, il pourra sûrement te conseiller.

Dernière possibilité, achète une chemise assez grande pour pouvoir faire des retouches sur chaque partie, ou fais-toi faire une chemise sur mesure et vois si le problème persiste.

Quoi qu'il en soit, même si je ne me souviens pas spécialement avoir eu le problème, poste la solution, c'est toujours bon à savoir.
Voici la photo (et cette chemise n'est pas particulièrement cintrée d'ailleurs, ça le fait encore plus sur les chemises cintrées):

Image
C'est tout a fait normal que tes vêtements forment des plis quand tu es assis...Tu ne portes pas un costume de Spider Man. Si cela te gène vraiment, tu peux essayer de mieux rentrer ta chemise dans ton pantalon ou de tenter une autre coupe de chemise. Mais vraiment, c'est tout à fait normal, un vêtement ca bouge, ca vit, ce n'est pas quelque chose de figé.
Je suis d'accord avec toi mais dans les films par exemple ca ne le fait jamais.
Je le vois aussi sur d'autres, ca ne fait pas un pli comme le mien et ça évite ce trou à travers lequel on voit la peau de mon ventre.
Parce qu'on cadre pour pas que ça se voit, mais je t'assure que ça le fait quand même.
Sur ta photo on le voit ton joli nombril. :)
Répondre