[Q]Le permis de conduire

Note : 0

le 16.05.2010 par Warned

19 réponses / Dernière par MaryMorgane le 27.05.2010, 18h55

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Bonjour à tous!

Un des gros examens dans nos vies,c'est le permis de conduire!

Pour l'avoir, il faut évidement bien conduire. Cependant, on est sous l'œil d'un inspecteur, ma question est donc la suivante: comment séduire cet inspecteur afin d'avoir le plus de chances possibles que le facteur sympathie joue en notre faveur sur les notes qu'il met?

Warned.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 16.05.10, 23h28 par FK
Franchement, autant améliorer son quotidien par la séduction je suis pas contre, mais le permis de conduire quand je vois certains danger publique sur les routes, je me dis que le meilleur moyen de l'avoir c'est d'apprendre à conduire correctement et pas en essayant de "séduire" l'inspecteur...

Sérieusement, surtout avec le nouveau système, il est presque offert.

En conclusion donc, pratiquer le plus possible la conduite et bien connaître son code :)
Tout a fait d'accord. De toutes façons, les examinateurs sont habitués aux "séducteurs" et savent faire la part des choses.
Quand j'ai passé le permis, j'étais avec une bimbo dans la voiture et elle n'avait rien trouvé de mieux que de sortir la petite jupe (me dites pas qu'elle l'a pas forcément fait exprès : c'était en octobre et il pleuvait). Cette conne était tellement concentrée sur les réactions de l'examinateur et sur les façons dont elle pouvait essayer de se le mettre dans la poche (genre relever un peu la jupe, lui effleurer la cuisse en changeant de vitesse... avec le moniteur on hallucinait) qu'elle roulait au milieu de la route même avec des voitures en face. C'est l'examinateur qui a redressé la voiture avant qu'on se plante dans une voiture en sens inverse. Résultat : non seulement cette buse n'a pas eu son permis (pour la quatrième fois) mais du coup, comme elle n'a conduit que 10 minutes sur les 40, j'ai du conduire une heure car l'examinateur lui a fait une leçon de conduite avec moi au volant.
Moralité : plutôt que de te concentrer sur l'examinateur et ses réactions, concentre toi sur ta conduite, ça sera mille fois plus efficace.
Ou alors tente de séduire ton moniteur pour qu'il te file des heures de conduite gratos...
----> Bon, ok, je sors :blbl:
Warned a écrit :Bonjour à tous!

Un des gros examens dans nos vies,c'est le permis de conduire!

Pour l'avoir, il faut évidement bien conduire. Cependant, on est sous l'œil d'un inspecteur, ma question est donc la suivante: comment séduire cet inspecteur afin d'avoir le plus de chances possibles que le facteur sympathie joue en notre faveur sur les notes qu'il met?

Warned.
Ta question me fait halluciner.
Elle me fait penser que t'es complètement déphasé - je me trompe sûrement, mais c'est l'impression que me donne ton message.

Comment augmenter ses chances de réussir le permis en "séduisant" l'inspecteur ?
Dans le même genre :

"Comment s'en sortir après un meurtre en séduisant les gendarmes ?"
"Comment avoir son oral du bac de français en séduisant le jury ?"
...

La séduction, c'est pas la solution universelle aux petites difficultés et frustrations de la vie, la séduction ne peut être et ne doit pas être le pivot de ton existence... Tout penser à l'aune de la séduction, c'est le signe clair qu'il y a un truc pas net dans ta tête vis à vis de la place de la séduction dans ta vie.

J'dis ça j'dis rien...
C'est possible, dans mon ancien lycée ils nous mettaient même des points gratos quand nos moyennes étaient trop basses. :mrgreen:
Worldreams a écrit :
C'est possible, dans mon ancien lycée ils nous mettaient même des points gratos quand nos moyennes étaient trop basses. :mrgreen:

Pour un oral de bac???? :shock:
Non, pour la moyenne de chaque trimestre (ce qui contribuait d'ailleurs au BEP). Mais je suis sûr qu'avec un peu plus d'effort de ma part ils m'auraient fait avoir mon BEP.
Ah oui mais c'est différent : ils ne se basaient pas que sur "la séduction" pour donner l'examen. La question que donnait FK était bien "comment avoir son oral du bac de français en séduisant le jury?" pas "comment améliorer sa note à l'oral du bac de français en séduisant le jury?" ;)
MaryMorgane a écrit :Ah oui mais c'est différent : ils ne se basaient pas que sur "la séduction" pour donner l'examen.
Si si, le niveau était tellement bas qu'on ne pouvait que les séduire pour avoir la moyenne. :mrgreen:
La question que donnait FK était bien "comment avoir son oral du bac de français en séduisant le jury?" pas "comment améliorer sa note à l'oral du bac de français en séduisant le jury?" ;)

Dis, j'ai l'impression des fois que tu n'as aucun sens de l'humour. As tu remarqué que j'ai commenté le post de fk sur le ton de la plaisanterie? :?
Répondre