Retrouver le sourire

Note : 1

le 27.05.2010 par Shady

25 réponses / Dernière par Haïtham le 08.01.2011, 12h15

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Voilà, dans ce post je vais vous exposer un des principaux problèmes que je rencontre, le sourire.

En effet je l'ai "perdu" je ne sourit que très rarement, non pas que je ne sois pas heureux mais physiquement aucune émotion ne sort de mon visage.

Du coup cela a beaucoup d'impact sur ma vie social, "tu fais la gueule?" je l'entend a longueur de journée, bref il est clair que l'image qui en ressort c'est une personne froide et associal. Les gens ne viennent plus vers moi, c'est démoralisant pour moi et pour eux.

Ma question est simple, peut on retrouver le sourire? paraitre plus a l'aise et détendu?

On m'a conseillé de pensé a quelque chose de bien, une personne que j'apprécie, mais tenir 24heures comme ca c'est un exploit.
Yop !
J'aurais plutôt envie de te dire qu'il faudrait que tu essaies de voir du positif dans un maximum de choses.
Un pote t'annonce une bonne nouvelle pour lui, tu dois pouvoir être content que ça lui arrive, une fille te dis bonjour, oh joie une fille me parle, tu croises quelqu'un que tu apprécies, dis le lui "tiens ça fait plaisir de te voir" ... à force de le faire tu vas finir par y croire et tu le feras naturellement.
Positivé, c'est ce que je fais de plus en plus, mais quand je crois sourire, physiquement sa ne se voit presque pas, c'est valable pour toutes émotions que je ressent, elle ne sont pas perceptible, j'essaye de travaillé ca mais je me trouve ridicule, comme si ca ne coller pas avec moi.
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème...
En fait, j'ai l'impression d'en faire trop, de faire des grimaces, quand j'essaie de sourire.
Après c'est peut-être aussi un peu à cause de ma morphologie : impossible de sourire les dents à l'air sans avoir l'air con (bien que les dents soient blanches, je connais le dentifrice...). Soit j'ai loupé un truc, soit c'est tout simplement que j'ai pas une tête à sourire.

Cordialement,
Romain B.
Le truc qui marche bien au niveau de l'optimisme est un truc tout con mais qui donne de bon résultats.

Le matin, en te levant, tu te met un stylo dans la bouche, en travers (sinon, ta machoire risque d'être trop petite :blbl: ) que tu garde une dizaine de minute en "souriant" à fond. En fait, notre cerveau ne ferait apparemment pas la différence entre ce "sourire" forcé et un sourire sincère et ça boost l'optimisme (tu peux faire la même chose sans le stylo).

J'avais vu ça dans e=m6, pas très crédible de prime abord mais ça marche très bien. Moi je passe 15 minutes à ma faire des sourires forcés devant ma glace quand ça ne va pas le matin et ça marche très bien.

A mon avis, si ton état d'esprit est plus otimiste, tu auras déjà plus de facilité à sourire ou même à rire franchement ;)
J'avais vu cette émission par hasard, sur le coup ca ne m'avais pas interpeller mais c'est vrai que maintenant sa pourrait être mieux.

A voir au fil du temps si cela fonctionne réellement, j'essaye des demain :)

Apres j'ai également remarquer, aujourd'hui que la jalousie influence beaucoup mon humeur, étant en cours avec la fille que je "convoite" je me fais très vite des films dans ma tête lorsque je la vois parler au "leader" de la classe, envoyer des sms (souvent a cette meme personne, si j'ai bien compris comment fonctionne une fille, en "general" tout montre qu'elle semble etre intéresser, les jambes croiser, la manie de se toucher les cheveux... Cependant je parle souvent avec elle et la mentalité qu'il a, et son pouvoir de "domination" ne l'interesse pas du tout, elle cherche plus une vrai relation si vous voyez ce que je veux dire.)

Bref c'est très frustrant, cependant j'ai enfin réussi a passer au dessus tout ca pour ce jour, c'est plutôt un bon pas en avant!
Faut pas tout prendre pour des signes d'interêt non plus après. Je me touche souvent les cheveux et je veux pas me raire sauter a chaque fois pour autant ^^

Sinon, le coup du stylo, ça marche pas mal pour moi (sauf que je le fait sans stylo). La musique aussi peut aider. J'ai tendance a être plus gaie quand j'écoute un truc qui "met la banane" qu'en écoutant une chanson lente ou triste.
Un peu hors sujet mais un truc super efficace pour se taper des fous rires à deux.
Tu te mets en face de la personne (pote ou copine) et tu lui dis
"on va jouer à un jeu : tu répètes tout ce que je dis et tu me regardes dans les yeux"
et là vous commencez :
"ha !"
"haha !"
"hahaha !"
etc ... vous allez voir vous allez vous mettre à rire sans aucune raison, et l'autre en face doit continuer à répéter, ce qui va vous faire marrer encore plus ...
Vous pouvez varier avec des "hihihi" et es "hohoho" si vous voulez hein :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 15.02.11, 13h02 par Mikro
MaryMorgane a écrit :Faut pas tout prendre pour des signes d'interêt non plus après. Je me touche souvent les cheveux et je veux pas me raire sauter a chaque fois pour autant ^^
Je sais que ce ne sont que des généralité, mais pourtant tous ces geste elle ne l'ai fais que lorsqu'elle est avec lui.
Ne te focalise pas sur elle. Vas vers d'autres filles et ne sois pas jaloux car tu n'es pas son mec (et la jalousie a petites doses ça va mais après ça te ruine une relation).
Répondre