1er fois

Note : 6

le 09.06.2010 par Amélia

12 réponses / Dernière par Amélia le 20.06.2010, 13h20

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Bonjours, je m'appelle Amélia, je vais avoir 16 ans et je suis en couple depuis 6 mois.
J'ai tout de suite présenté mon petit ami à mes parents,tout allait très bien.
Seulement hier, ma mère nous a prit à par mon copain et moi, et nous a dit que si l'on couchaient ensemble je n'aurais plus le droit de le voir.

J'aimerais surtout des avis de parents pour m'aider à comprendre.

Maintenant que vous connaissez la situation puis je vous demander ce que vous feriez à ma place.

Merci d'avance
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 11.06.10, 01h15 par Boubou
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
pour t'aider à comprendre ?

ta mère est une réac attardé qui a un problème avec le cul.

Si ça peut te rassurer il doit bien y avoir 30% des parents qui sont dans son cas.
  • [0] Du calme le 10.06.10, 13h47 par blam!
Dr_Driller que ferais tu..?
+10000 avec Dr_Driller.
Les parents ne doivent pas s'occuper de la sexualité de leurs enfants (sauf si elle représente un danger comme le mec qui a 20ans de plus que toi).
Et comme le dit Dr_Driller, elle doit avoir un beau problème avec le cul...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Si tu es bien avec ton copain et que tu as envie de coucher avec lui n'écoute pas ce que dis ta mère et fais le.

Le sexe ce n'est pas grand chose finalement, je vois pas pourquoi ta mère en fait tout un fromage... Oui quand ton as ton age c'est un peu dommage de perdre sa virginité avec le premier couillon venue.. mais si tu es depuis longtemps avec ton mec je vois pas le problème.

Si tu veux discuter avec ta mère demande lui une seule bonne raison de ne pas coucher avec ton mec, si elle te réponds parceque tu es trop jeune c'est qu'elle n'a aucune bonne raison, simplement de la peur de voir grandir sa petite fille.

Dis lui que ce n'est pas parceque elle a une mauvaise image du sexe qu'elle doit te la transmettre. Si elle a un problème avec le cul qu'elle se fasse soigner, car il n'y a aucun mal à ton age à coucher avec le mec dont tu es amoureuse.
Merci
Assez d'accord avec ce qui s'est dit, je rajouterai juste de bien penser à la contraception (préservatif) avant de passer à l'acte :mrgreen:
Et bonne découverte ;)
  • [0] +1 le 10.06.10, 18h10 par Sytrus
Dr_Driller je suis 100% d'accord avec toi... mais tuas 30 ans, elle en a 15.
Il y a peu de chances qu'elle parvienne à dire ça à sa mère ;)
  • [0] Yep le 10.06.10, 14h04 par BinBee
Il y a fort à parier que ce ne soit pas une bonne chose d'affronter ta mère sur ce sujet.

Tu n'as pas besoin de sa bénédiction pour passer à l'acte, et du coup tu n'as pas non plus besoin de faire de ta première fois un sujet de débat avec elle.

Elle t'a mis un vilain coup de pression, c'est pas fair play, mais ce n'est pas une raison pour partir en croisade... :P

En outre, elle a sans doute plus besoin d'être protégée que de te voir affirmer ton indépendance sur un sujet aussi intime, et qui met mal à l'aise beaucoup de parents.

Si par la suite elle reste en décalage avec ton évolution, il sera toujours temps de mettre les choses au point.
On est un peu bête dès qu'il s'agit de la famille. Tu n'as pas envie d'imaginer tes parents en train de faire l'amour ? Pourtant, tu es la preuve vivante qu'ils l'ont fait... A l'époque, ton papa devait porter des fringues extra larges et super flashy. Et ta maman des pantalons moulants et des doc marten's. Ou des buffalos. Triste époque en terme de look les années 90...

Ta maman a élevé une petite fille, lui a appris à se tenir comme une fille, peut être à se maquiller, à se mettre en valeur, j'en sais rien. Et là, elle se rend compte que sa petite fille n'en est plus une. Que c'est une jeune femme. Amoureuse. Et qui a des envies de jeune femme amoureuse. Alors qu'il n'y a pas si longtemps, tu jouais à Barbie.

Alors voila, ta maman t'a dit qu'elle ne voulait pas que tu couches avec ton mec. Elle t'a probablement aussi dit qu'elle ne voulait pas que tu fasses sécher les cours, que tu fumes, que boives de l'alcool, que tu manges trop de bonbons... Et il y a bien un truc parmi tout ça que tu as déjà fait. (sinon tu es une sainte : )

Et c'est comme ça que ça marche. Il y a des choses qu'on fait dans le dos de ses parents. Parce qu'on ne peut pas faire autrement. Tu préfèrerais peut être avoir sa bénédiction, mais c'est peut être un peu trop demander. Le fait que tu prennes la peine d'en parler sur un forum montre que sa réaction te touche et t'importe. Elle ne le saura peut être jamais, mais c'est une belle preuve d'amour que tu lui donnes à ta maman. Alors peut être que tu ne pourras pas lui en parler. J'ai le double de ton âge, je suis un mec, mais ça n'amuse pas du tout ma mère que j'évoque ma vie intime :blbl:

L'essentiel, c'est de savoir si tu en as envie. Et de vous protéger. Prend pas ça à la légère minette. A ton âge, c'est pas anodin d'avoir une vie sexuelle. Ta première fois aura toujours une place à part dans ta vie. Et tant mieux si c'est avec un gentil garçon qui t'aime. Je pense que c'est surtout ça qui compte. J'ai pas encore d'enfant. Mais si j'avais une fille, je préfèrerais que sa première fois soit avec un petit mec qu'elle aime à 16 ans plutôt que sur un parking de boite de nuit avec un presqu'inconnu à 20...
  • [+1] Encore le 11.06.10, 01h31 par Djudj
  • [+2] Constructif le 11.06.10, 12h31 par FK
Répondre