Je pense avoir un problème de frame avec une fille en ce moment. J'ai toujours été en mode séduction avec elle, en commençant d'abord par des kinos puis en sexualisant progressivement la conversation notamment, mais j'arrive toujours pas à avoir de rendez-vous avec elle.
Je lui avait déjà fait une proposition et je m'étais fait flaker, elle s'était plus tard excusée. Je pensais alors que c'était foutu. Je l'ai un peu mise de côté pendant deux trois semaines, puis je suis revenu à la charge. Je l'ai appelé deux fois par intervalles de deux semaines environ pour prendre de ses nouvelles, et il me semble même que j'ai augmenté mon intérêt. Elle savait que j'étais pas sur sa région à ce moment là, elle me demandait au début des deux appels :
"- T'es sur Paris en ce moment ?"
Puis je faisais allusion à une sortie qu'on pourrait faire ensemble, elle a répondu avec ces mots, et avait vraiment l'air d'être contente de m'avoir au téléphone, voici quelques extraits :
"- Ouais grave, graveee !"
"- Genre le rendez-vous qu'on prévoit trop à l'avance ! mdr"
Puis à la fin de mon dernier coup de fil :
"- Ça m'a fait plaisir de t'avoir eu au téléphone"
Mais quand je l'ai vue aux partiels toute à l'heure, j'ai eu beaucoup de mal à casser sa frame, et ce à chaque fois qu'on se voyait dans le cadre des cours. Pourtant je multiplie les changements de sujet, les sexualisations, les kinos, mais elle en revient toujours au sujet bateau des cours et ne semble pas rentrer dans mon "trip". Ça m'énerve un peu.
Après les partiels, échange de SMS toute à l'heure :
- Bon courage pour l'informatique ;-)
- T'es trop méchant lol, c'est bon j'ai fini, putain j'en ai trop marre là.
- Tu ne savais pas que j'étais quelqu'un d'immonde ^^ ? Moi aussi ça me gave, mais pour oublier ça j'imagine des sensations plus agréables
- J'ai juste envie de dormir, je tiens tout juste debout !
- Ça dormir c'est agréable oui ! Mais c'est mieux avec quelqu'un d'autre mdr
- Ptdrr t'es drôle quand-même !
Par contre j'ai peut-être un peu trop fait le bourrin hier (deux appels à 3h d'intervalle pour la rencarder, le premier je tombe sur la messagerie vers 18h30, le deuxième j'appelle vers 22h30 mais ça répond pas).
Je voulais retenter l'appel ce soir, et continuer en "rentrant un peu plus dans le tas" car je l'ai pas trop qualifiée jusqu'ici, même s'il y a suffisamment de confort selon moi. Sachant qu'à la fin de la semaine je repars dans ma région et je n'aurai plus de logement sur Paris, donc plus de rendez-vous possible ... Mais ça serait con que ça se termine en jus de boudin, vu ses signes d'intérêt apparents ! Je pense que cette foutue frame est le principal écueil que j'ai rencontré jusque là, une fois en rendez-vous j'aurais moins de mal, mais comment augmenter mon emprise et mieux imposer ma frame ?
Ça vaut le coup de retenter de la rencarder ?
Merci beaucoup pour vos futurs avis.
Difficultés à casser la frame d'une cible
"Rectifionsles dénominations disait Lao Tseu"
Une Frame (cadre perceptuel d'une personne) se refuse, s'ignore ou se recadre (pour le sujet qui nous intéresse) pour mieux imposer le tiens.
Elle ne se brise pas sauf, je le suppose, dans le cadre d'un interogatoire musclé. Ou d'une recomposition psychologique (reparentage par exemple). Ce qui est un peu hors sujet.
Bon revenons à l'essentiel
De toute façon, il te reste peu de temps. Donc il faut agir.
La meilleure façon de faire serait d'avoir plusieurs 'casseroles sur le feu'.
Ce simple fait change ton comportement. Ce qui fait sentir à tes 'prospects' que tu es très sexué, mais pas acquis (tu as le choix) d'une façon subtile.
Ici, cela ne semble pas le cas, donc il va falloir agir en amplifiant le signal, sans faire 'Needy'. Ce qui n'est pas toujours facile.
Il va fallori jouer le tout pour le tout. Ce qui n'est pas forcément recommandé, mais as tu le choix ?
Choppes là. Donne lui rendez vous. Va la voir. Et entraine là à ta suite...
Refuse son frame (ignore ses atermoiement, ses doutes) Avec insistance mais classe.
- On se voit demain ?
- Je ne sais pas..j'ai...
- Ecoute, je pars bientôt. On aura plus l'occasion de se revoir avant un bout. Ca me ferait vraiment plaisir qu'on se fase un bon délire avant de se quitter
(En plus, tu utilises à ton avantage le Principe de Rareté. Ce qu iva disparaître prend d'u nseul coup plus de valeur. Cf Cialdini)
Ignore son Frame
- Qu'est-ce que tu aimes vraiment
- Je ne sais pas, j'ai la tête farsie des corus. Mon boulot...
- Non, non
Ne parles pas avec ta tête. (kino) Parles moi de ce que tu AIMES...de ce que tu as envie de Sentir. De Créer. De Vivre. Laisse parler ton coeur... Par exemple bla bla bla...
(Utilisation du Principe d'Autorité)
Recadre son Frame
(Bisous, LMR)
- J'ai bien envie de sortir avec toi, mais je ne sais pas si bla bla bla
- Si tu ne sors pas avec moi, tu ne le saura jamais (embrases là)
PS: N'emploie jamais les exemples qu'on te donne. Fabriques les tiens. Entraine toi. Et travailles ton instinct..
Vas y et bonne chance.
Une Frame (cadre perceptuel d'une personne) se refuse, s'ignore ou se recadre (pour le sujet qui nous intéresse) pour mieux imposer le tiens.
Elle ne se brise pas sauf, je le suppose, dans le cadre d'un interogatoire musclé. Ou d'une recomposition psychologique (reparentage par exemple). Ce qui est un peu hors sujet.
Bon revenons à l'essentiel
De toute façon, il te reste peu de temps. Donc il faut agir.
La meilleure façon de faire serait d'avoir plusieurs 'casseroles sur le feu'.
Ce simple fait change ton comportement. Ce qui fait sentir à tes 'prospects' que tu es très sexué, mais pas acquis (tu as le choix) d'une façon subtile.
Ici, cela ne semble pas le cas, donc il va falloir agir en amplifiant le signal, sans faire 'Needy'. Ce qui n'est pas toujours facile.
Il va fallori jouer le tout pour le tout. Ce qui n'est pas forcément recommandé, mais as tu le choix ?
Choppes là. Donne lui rendez vous. Va la voir. Et entraine là à ta suite...
Refuse son frame (ignore ses atermoiement, ses doutes) Avec insistance mais classe.
- On se voit demain ?
- Je ne sais pas..j'ai...
- Ecoute, je pars bientôt. On aura plus l'occasion de se revoir avant un bout. Ca me ferait vraiment plaisir qu'on se fase un bon délire avant de se quitter
(En plus, tu utilises à ton avantage le Principe de Rareté. Ce qu iva disparaître prend d'u nseul coup plus de valeur. Cf Cialdini)
Ignore son Frame
- Qu'est-ce que tu aimes vraiment
- Je ne sais pas, j'ai la tête farsie des corus. Mon boulot...
- Non, non
(Utilisation du Principe d'Autorité)
Recadre son Frame
(Bisous, LMR)
- J'ai bien envie de sortir avec toi, mais je ne sais pas si bla bla bla
- Si tu ne sors pas avec moi, tu ne le saura jamais (embrases là)
PS: N'emploie jamais les exemples qu'on te donne. Fabriques les tiens. Entraine toi. Et travailles ton instinct..
Vas y et bonne chance.
Je me rends compte que ce que tu donnes comme conseils, c'est déjà une piste que je voulais employer, donc plus bouriner dans le recadrage de frame. Merci olivier !